NEWS 
CLUB
ENTRAINEMENTS
PERSO
COMPETITIONS
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
 

4/07/09

Notre ancien président fait le bilan de ses années passées au club.

Lors de notre gala Philippe SOUCHELEAU a annoncé à tous qu'il cédait la présidence à Michel MENAGER. Toutes nos félicitations à Michel d'avoir accepté ce poste qui nécessite une grande implication dans le club.

Philippe nous quitte donc en tant que président, mais reste cependant au Conseil d'Administration où il continuera à œuvrer pour le club. Il termine donc son mandat de président par son analyse du bilan de ses années passées au club:

"Après quinze ans de bénévolat dans la gymnastique dont douze ans de Présidence, cinq à l'AGC et sept à Angers Gymnastique, je me retire en ayant la sérénité de celui qui a accompli sa täche. Les différentes équipes de bénévoles qui m'ont accompagné toutes ces années peuvent ëtre fières des diverses actions auprès des sportifs, dans un sport exigeant mais, oh combien, superbe !
A la fusion des clubs angevins en juin 2002, nous nous étions fixés trois grands projets.
D'abord, poursuivre la fusion avec les autres clubs. C'est désormais chose faite avec la venue en juillet 2008 de la section Gymnastique Rythmique de la Vaillante. Il n'y a plus désormais à Angers, qu'un seul club de gymnastique affilié à la FFG. L'osmose entre les sections s'est accrue tout au long de la saison grâce notamment à l'organisation du "DIX PARFAIT" en octobre, de la finale de zone GR en décembre, de la finale départementale GA en mars et enfin de ce magnifique gala de fin de saison. Réunir quatre cents participants sur trois disciplines en une seule soirée était une gageure! Nous avons réussi à enthousiasmer un public nombreux de seize heures à vingt trois heures! Bravo à tous! Toutes ces manifestations nous fédèrent et construisent notre culture commune indispensable.
Puis, faire d'Angers Gymnastique un grand club digne de notre belle cité angevine, et nous nous ne visions rien de moins que la barre des 500 licenciés. L'arrivée de la section GR a contribué à cet accroissement, bien vite suivie par la section GFL qui a plus que triplé ses effectifs cette saison (BRAVO et MERCI Sandrine!). Nous voilà donc désormais à 513 licenciés! Nul doute que cet effectif est appelé à grandir encore …
Enfin, le projet d'un complexe dédié à la gym nous tenait à cœur depuis près de… 20 ans! Nous avons toujours et sans relâche, travaillé avec les Services de la Ville d'Angers pour l'obtention d'une salle de gymnastique spécifique. Et depuis la rentrée 2008 nos gymnastes évoluent désormais, à la Roseraie, dans un gymnase qui fait des envieux dans le Landerneau gymnique… avec un matériel neuf dans sa totalité !
Alors OUI, nous avons fait carton plein!
J'ai également beaucoup de plaisir à évoquer dans nos réalisations, le jumelage depuis quatorze ans avec le Club de Buckley au Pays de Galles (Premier déplacement en juillet 1995) et le partenariat roumain depuis 2006 avec la section de gymnastique du Dinamo de Bucarest et son grand champion international et olympique Marius URZIKA. Puisse le club poursuivre ces échanges, générateurs de grands moments de partage et d'amitié! Ils sont très bénéfiques au travers d'une passion commune: la GYM!
Comment ne pas parler aussi de nos résultats de l'année: Une gymnaste GR, une gymnastes GAF et deux gymnastes GAM qualifiés en finale nationale individuelle! Puis deux équipes GR en Championnat de France! Ces résultats peuvent encore s'améliorer!
Et ma sérénité provient aussi de ce que la relève soit assurée, je le sais, je le sens, et très bien assurée!
Et pour ne pas conclure… vous le savez, je pars, mais je ne m'éloigne pas vraiment… puisque je représente la gym, donc… en grande partie, le club, auprès de l'Office Municipal des Sports.
Allez, longue et belle vie à ANGERS GYMNASTIQUE! Alllleeeeeeeeeeeeeez!"

 

 

26/06/09

Des podiums à la compétition GA de Saint Hilaire des Bois…

La compétition départementale de Saint Hilaire des Bois clôturait la saison de gymnastique artistique. Cette compétition a été mise en place par le comité départemental pour permettre aux jeunes gyms des circuits éducatifs GA de faire au moins deux compétitions dans l'année. Elle permet ainsi de mesurer la progression entre la première compétition départementale qui avait eu lieu à la salle Jean Vilar et la fin de la saison.

GAF

Cette compétition départementale s'adressait aux Circuits Educatifs (Poussines) mais aussi aux DIR Critérium Benjamines, Minimes et Cadettes.

Circuit Educatif Honneur: Une deuxième place!

Notre club présentait 3 gymnastes sur les 20 compétitrices de cette catégorie. Margaux TISSIER monte sur la 2ème marche du podium avec un total de 45,900 points. Elle rate de peu la première marche puisqu'elle n'est qu'à 0,05 points de la première! Coralie MAILLARD prend la 9ème place avec un total de 43,900 points et Maëliss DUGUE obtient la 13ème place avec 43 points.

Circuit Educatif Promotion 2001

18 gymnastes participaient à cette compétition très disputée où Eve GOLFIER prend une 6ème place avec un total de 42,800 points, à 1,5 point seulement du podium. Clea HUSSON prend la 9ème place avec un total de 41,200 points. Azaël L'HERMITE et Orlane FOLNY, la petite soeur de Margaux, obtiennent le même score de 39,900 points. Dans ce cas, c'est la meilleure note obtenue à l'un des agrès qui départage les ex-aequo. Elles se classent ainsi 15ème et 16ème.

Circuit Educatif Promotion 2000

Romane KERVAZO se classe 7ème avec un total de 41,300 points dans cette compétitions où 12 gymnastes concouraient. Romane améliore son score des départementales de 1,5 points.

Critérium DIR Benjamines 1999

Dans cette catégorie, 27 gyms s'affrontaient lors de cette départementale. Raphaëlle GACHET prend une belle 5ème place avec un total de 46,350 points. Elle améliore ainsi sa performance de la première départementale de près de 5 points. Bravo! Juliette JEANNETEAU se classe 23ème avec 43,500 points. Elle aussi améliore son score des départementales de plus de 3 points.

Critérium DIR Benjamines 1998

Audrey PERTHUE et Sophie CAPUS représentaient notre club dans cette catégorie. Elles se classent respectivement 4ème et 11ème avec des totaux de 46,850 et 43,500 points. Toutes deux améliorent leur score des départementales respectivement de près de 5 points pour Audrey et de près de 2 points pour Sophie. Bravo!

Critérium DIR Minimes

Cette catégorie très disputée comportait pas moins de 25 concurrentes. Mickaëlla BLEU se classe 7ème avec un total de 49,750 points. Avec ce score, elle n'est qu'à 1,3 points de la première place! Kenza LOUCIF, Mélanie PIEL et Julie PEROT se classent dans un mouchoir de poche en prenant les 11ème, 12ème et 13ème places. Moins d'un point les séparent et ne les séparent de Mickaëlla!

Critérium DIR Cadettes: un podium!

Dans cette catégorie, 4 gymnastes concouraient. Ilham ZEDRI monte sur la troisième marche du podium avec un total de 41,900 points.

GAM

A la différence de la GAF, cette compétition départementale ne s'adressait qu'aux Circuits Educatifs.

Circuit Educatif année 2001: la première place du podium!

15 gymnastes se mesuraient dans cette catégorie. Arthur CAILLEAU, le petit frère de Thomas, monte sur la première marche du podium avec un total de 77,400 points. Il améliore sa performance de la première départementale de près de 6 points. Jean-Baptiste OURIOU prend la 8ème place avec un total de 71,650 points. Il améliore son score de plus de 8 points par rapport à la compétition départementale de janvier. Bravo à tous les deux!

Circuit Educatif année 2000.

Dans cette catégorie notre club présentait 4 gymnastes sur 13 compétiteurs soit près du tiers de l'effectif total. Teddy BASSINET obtient la 5ème place avec un total de 71,850 points. Il devance Valentin BOUCHER 8ème (69,850 points), Steven ALARY 11ème (67,350 points) et Lucas-Andrea 12ème avec 66,750 points. Il faut souligner que Lucas-Andrea voit son score progresser de près de 12 points par rapport à la compétition départementale de janvier dernier!

 

 

14/O6/09

La compétition GAF Régionale 2 de Mortagne

La compétition GAF de Mortagne était le rendez-vous régional pour nos gymnastes qualifiées en circuits éducatifs honneur et promotion à Angers de départemental. Ce fut aussi le rendez-vous régional des DIR Criterium Benjamines qui n'avaient pas été qualifiées à la finale régionale des Pont de Cé (18 avril 2009).

Circuit Educatif Honneur Poussines

Nous avions des gymnastes qualifiées dans chacunes de ces deux finales. La finale A regroupait les meilleures gymnastes aux départementales d'Angers.

Finale A

Ce groupe comportait 75 gymnastes, où Angers Gymnastique était représenté par 4 de nos membres: Cécile MOCHER, Marion GAUDINO, Aurélia CESARI et Louise MALNAR. Elles se classent 22ème, 38ème, 42ème et 54ème avec des totaux respectifs de 46,900 points pour Cécile (à moins de 2,5 points de la première), 46,100 points pour Marion, 45,800 points pour Aurélia, et 45150 points pour Louise.
Si les écarts de classement sont importants, il faut remarquer les faibles écarts de notes finales, ce qui montre bien combien cette compétition était serrée!

Finale B

Dans cette finale, Louhane SAAD obtient une belle 5ème place avec un total de 43,900 points

Circuit Educatif Honneur Poussines

Maeva SANCHEZ se classe dans ce groupe 35ème (sur 42 concurrentes) avec un total de 40,400 points.

Criterium DIR Benjamines

C'était aussi la finale régionale pour les gymnastes non sélectionnées en finale régionale aux Ponts de Cé le 18 avril dernier. Deux catégories (finale B et finale C) étaient ici représentées. Ces catégories étaient issues des classements obtenus en finale départementale à Angers.

Finale B

Inès DELANNOY était notre seule gymnaste dans ce groupe. Elle se classe 17ème (sur 37) avec un total de 46,250 points.

Finale C

Nada AYEZ et Marie GOLFIER représentaient le club dans cette catégorie. Elles se classent 16ème et 46ème (sur 62) avec des totaux respectifs de 47,900 et 45,650 points.

Les résultats détaillés de ces compétitions sont consultables dans la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

7/O6/09

La compétition GAF Zone de Brest

Cette semaine, les divisions Critérium, Critérium DIR et Libre DIR avaient rendez-vous à Brest pour leur finale individuelle de zone.

Criterium Benjamines

Dans cette division où 54 concurrentes se rencontraient, nos deux gyms: Camille SIZAIRE et Eva VOISINNE obtiennent respectivement les 8ème et 16ème places avec des totaux de 54,750 et 52,350 points. Camille n'est séparée de la première place que de 1,650 point. Bravo pour ces bons résultats.

Criterium DIR Minimes

Cette division était représenté dans cette zone Ouest par 71 jeunes filles. Notre club était aussi représenté par deux gymnastes: Léonore SIMARD et Sarah EVEILLARD. Elles de classent 37ème et 56ème avec des totaux respectifs de 50,550 et 49,000 points. Léonore égale au saut et au sol ses meilleures performances de l'année tandis que Sarah améliore sa performance au sol de près d'un point par rapport à sa compétition régionale.

Libre DIR 1 Juniors

En Libre DIR1 Juniors, Tiphaine KROELL était la seule représentante du club. Elle obtient une belle 9ème place sur 36 compétitrices avec un total de 44,550 points. Elle améliore son total obtenu en compétition régionale (où elle s'était classée 1ère) de près d'un point. Bravo en particulier pour sa progression aux barres asymétriques!

Libre DIR 1 Seniors

Deux de nos gyms: Anaïs HERVOUET et Marion GUSMINI rencontraient les 19 autres gymnastes sélectionnées dans ce groupe. Elles obtiennent respectivement les 12ème et 15ème places avec des totaux de 42,450 et 41,400 points. Notons au passage la belle progression de Marion qui gagne un point par rapport à son total obtenu à la compétition régionale.

Libre DIR 2 Cadettes

Cette catégorie était fortement représentée en zone Ouest avec pas moins de 73 gymnastes qui concouraient pour le titre de Championne de la zone Ouest. Marie BERKANE était notre seulle représentante. Elle s'adjuge la 26ème place avec un total de 44,900 points. Elle obtient ici son meilleur total de la saison avec aucune note en dessous de 11 points. Bravo!

DIR Libre 2 Juniors/Seniors

Notre seule représentante en zone à Brest était Coralie THOUZEAU-FONSECA qui obtient une belle 16ème place sur 85 concurrentes. Elle fait un total de 45,350 points et est à 1,5 point du podium!

 

 

24/O5/09

Le Championnat de France GR à Toulouse

Deux de nos ensembles Fédéraux étaient qualifiés pour les championnats de France de Gymnastique Rythmique qui avait lieu ce week-end à Toulouse.

Division Fédérale Expression

Dans cette division, où 26 équipes s'affrontaient, notre ensemble DFE composé de Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Isabelle NANEIX, Gaelle LOUIS KISS, Anais PROVOST, Louisianne CHERRE, Marine CORBE et de Sophie CHANTREL obtient une très belle 12 ème place avec un total aux mains libres de 13,200 points. Nous les félicitons toutes pour ce très beau parcours qui les a conduites jusqu'au Championnat de France!

DF 1 Cadettes

Laura GRAVOUEILLE, Camille LUSSEAU, Alicia PISKOROWSKI, Erine PANCHEVRE, Pascale SALVALAIO, et Sharlene VINCELOT formaient notre deuxième ensemble qualifié au Championnat de France. Elles obtiennent à la corde 9,650 points et se classent 24ème sur 25 en devançant Sablé. Bravo pour leur parcours qui s'achève pour elles par ces Championnats de France.

 

 

24/O5/09

Des surprises à la finale de zone Equipe GA…

Pendant ce long week-end de l'ascension, nos équipes GAM et GAF de Division Inter-Régionale (DIR) avaient rendez-vous à Laval pour participer à la finale de zone qui conclus la saison gymnique de ces catégories.

GAM

Deux équipes GAM étaient qualifiées pour cette finale de zone.

Notre équipe DIR Criterium P3/Benj a du se présenter avec un effectif réduit à trois compétiteurs. David MARITAN et Louis MARITAN, seuls présents de cette équipe DIR composée habituellement de 4 gymnastes auraient du déclarer forfait sans la présence d'un jeune gymnaste poussin Enzo MARTIN dont c'était la première compétition aux arçons et aux anneaux. Toutes leurs notes comptaient donc, et ils se classent 8ème de leur groupe avec un total de 180,900 points.
Nous tenons tous à féliciter Enzo pour sa première participation à une compétition de zone. Rappelons nous qu'il est indispensable d'informer l'entraineur dès la réception d'une convocation à une compétition de son absence à cette compétition. Autrement le club doit payer une pénalité importante pour forfait tardif.

Notre équipe DIR Libre M/C/J/S était au complet avec Thomas CAILLEAU, Kevin HAMELIN, Alexis RUAUX, Ronan MERIEN et Baptiste LAURENT. Repêchée en zone, nous nous attendions à un classement entre le 10ème et la 12ème place. L'équipe fait un très bon score en obtenant 194,250 points, soit 7 points de mieux qu'en régional; et se classe 8ème sur 12.
Pour 3 gymnastes de cette équipe, c'était la première année de participation en "libre", ce qui montre bien le bon niveau atteint par l'équipe en fin d'année de compétition.

GAF

En DIR Criterium B/M, pas moins de 30 équipes étaient engagées.
Léonore SIMARD, Elise LE BOULICAUT, Sarah EVEILLARD, Margaux FOLNY et Ines DELANNOY prennent une très belle 11ème place avec un total de 147,950 points. Bravo!

Les résultats détaillés du week-end sont consultables à la rubrique compétition.

 

 

17/05/09

La compétition GR Ensemble DC de Nantes: de nombreuses 6ème places…

Les Ensembles Division Critérium avaient rendez-vous ce week-end à Nantes en vue d'une qualification aux championnats de France qui aura lieu le 13 juin prochain à Nimes.

DC1 Benjamines.

Maive CARELLI, Iris THIERCELIN, Charline VAN BIERVLIET et Manon GUILLEUX formaient notre équipe DC1 Minimes. Elles obtiennent au cerceau un total de 7,000 points et prennent la 6ème place sur 8 équipes engagées.

DC2 Benjamines.

7 équipes de la zone Ouest participaient dans ce groupe de compétition. Notre équipe formée de Manon DUCHEMIN, Justine MOREL, Angelique MEIH, Sarah MARTIN et Mailys BELLANGER se classe 6ème au cerceau avec un total de 9,050 points.

DC3 Benjamines

Lucie JANDET, Aurelie MORIN, Lou CLEMENCEAU, Audrey BURGOS et DUBUC Flavie composaient cet ensemble qui prend lui aussi la 6ème place avec un total de 8,500 points à la corde.

DC1 Minimes.

Dans cette division, notre équipe 1 composée de Marina GESLOT, Elise MARCOTTE Manon HENRY, Julie CARIOU et Eglantine JAMET concourait au cerceau. Elle prend la 9ème place de la compétition avec un total de 6,250 points.

DC2 Juniors

Sur 11 ensembles participants, notre équipe ( Doriane LEBON, Lise LACHAUME, Camille PERROT, Mathilde REYNOUARD et Blanche LEROUX) prend la 6ème place avec 9,300 points obtenus au ballon.

DC2 Cadettes.

10 équipes étaient engagées dans cette catégorie. L'équipe de notre club (Quitterie BOUGON, Thea DUVIEUX, Chloe JACQUET, Marie MENANTEAU et Marie FONDBERTASSE) prend la 6ème place après avoir obtenu 7,650 points à la corde.

DC3 Seniors

C'était le dernier ensemble engagé dans cette compétition. Composé de Caroline FROGER, Pascaline DUBOIS, Emilie DANARD, Marion BERTHOL et Justine LAGUIGNIER, il se classe 5ème sur 9 avec un total de 13,100 points obtenus au cerceau.

Les photos de la compétition sont disponibles ici…

 

 

4/05/09

Le Championnat de France GAM et GAF

Le Championnat de France individuel se déroulait cette année à Nogent sur Oise (près de Beauvais). Nous avions trois de nos gyms qualifiés: une en GAF et deux en GAM.

GAF

Amélie DESNOES représentait le club en National C moins de 20 ans. Elle se classe 33ème sur 35 avec un total de 36,300 points. Bravo Amélie pour le beau parcours de ta saison gymnique.

GAM

Nous avions en National C deux représentants du club: Baptiste LAURENT et Ronan MERIEN.
Baptiste obtient une très belle 12ème place avec un total de 61,050 points. Avec 12,300, il obtient la troisième meilleure note de la compétition au sol.
Ronan se classe 20ème avec 53,850, il écope de deux pénalités de 4 points, l'une aux anneaux pour non reconnaissance d'un élément, l'autre aux parallèles pour un élément ne figurant plus dans le nouveau code de pointage. Dommage! car il obtient la quatrième note de la compétition aux arçons. Bravo les gars!

 

 

29/04/09

Deux de nos membres réussissent le brevet d'initiateur Fédéral

Toutes nos félicitations à Myriam LE BOULICAUT et Caroline DAOUDAL pour leur réussite à l'examen d'initiateur fédéral GAF qui a eu lieu le 13 avril dernier à Saint Gilles Croix de Vie.

 

25/04/09

Les finales Régionales par équipe nous ont réservé de bonnes surprises…

Ce week-end notre club participait à 2 compétitions Régionales Equipe GAF à Cholet, tandis que nos deux équipes GAM se déplaçaient à Saint-Nazaire.

GAF à Cholet

En Division DIR Critérium B/M, nos deux équipes se mesuraient à 24 autres équipes des Pays de Loire. Notre équipe 1 composée de Leonore SIMARD, Elise LE BOULICAUT, Sarah EVEILLARD, Margaux FOLNY et Ines DELANNOY obtient une belle 5ème place avec un total de 150,100 points. Elles se qualifient pour la finale de Zone qui aura lieu à Brest le 7 juin prochain., Notre équipe 2 composée d'Agathe FROGET, Melanie PIEL, Marion DELPY, Mickaella BLEU et Annaelle BICHE prend la 22ème place avec un total de 139,500 points.

En Division DIR Libre M/C/J/S,30 équipes participaient et nous avions deux équipes engagées.
Notre équipe 2 composée de Marie BERKANE, Clotilde ROBINET, Laurene PERRAULT et de Coline TINCHON se classe 20ème avec un total de 128,950 points.
L'équipe 1 composée de Caroline HOCQUARD, Justine VANOUCHE, Myriam LE BOULICAUT et de Julie BON obtient la 23ème place de cette compétition avec un total de 125,600 points. Ce sont les barres asymétriques qui les ont pénalisées.

GAM à Saint-Nazaire

Notre club engageait deux équipes dans cette compétition régionale.

En DIR Critérium Poussins, Notre équipe 1 composée de Arthur CAILLEAU, Enzo MARTIN, Steven ALARY, Lucas HERNANDEZ et Jean-Baptiste OURIOU est championne régionale avec un total de 199,650 points. Elle précède l'équipe classée deuxième de plus de 15 points!

En DIR Criterium Poussins 3ème année/Benjamins, Louis MARITAN, David CORMERAIS, Teddy BASSINET et Valentin BOUCHER formaient notre équipe 1. Ils se classent 6ème sur 11 équipes engagées avec un total de 205,700 points. Bravo à tous!

 

 

20/04/09

Lanester: Un de nos ensemble GR qualifié pour les championnats de France!

Nos ensembles GR participaient ce week-end à la finale de la zone Ouest qui se tenait à Lanester, près de Lorient. Toutes nos équipes concouraient en division fédérale.

En Division Fédérale Cadettes, notre club était représenté par l'ensemble composé de Laura GRAVOUIELLE, Camille LUSSEAU, Alicia PISKOROWSKI,Erine PANCHEVRE,Pascale SALVALAIO et Sharlène VINCELOT a frôlé une qualification en Championnat de France en s'emparant de la 3ème place de la compétition, à 0,4 point de l'ensemble classé 2ème, ensemble qualifié pour les Championnats de France. Cependant, le repêchage est possible!

En Division Fédérale Séniors, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Gaëlle LOUIS-KISS, Isabelle NANEIX, Louisianne CHERRE-MARZAT et Anaïs PROVOST formaient notre ensemble qui se classe 5ème avec un total de 12,950 points obtenus au cerceau.

En Division Fédérale 2 Cad/Jun/Sen, notre ensemble composé de Sophie CHANTREL et Marine CORBE prend la 4ème place du concours avec un total de 12,100 points au ruban.

Enfin, la bonne surprise nous vient de notre ensemble de Division Fédérale Expression M/C/J/S qui s'adjuge une belle 2ème place avec un total de 14,350 et qui se qualifie ainsi pour la finale du championnat de France à Toulouse le 23 mai prochain. Bravo à Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Isabelle NANEIX, Gaelle LOUIS KISS, Anais PROVOST, Louisianne CHERRE, Marine CORBE et Sophie CHANTREL pour ce beau résultat!

 

 

19/04/09

La finale Régionale GAF Individuelle des Ponts de Cé…

Ce week-end, 13 de nos féminines GAF des divisions DIR concouraient près de chez nous: aux Ponts de Cé.

En Criterium DIR Benjamines, catégorie où participaient pas moins de 92 gymnastes , nous avions une seule représentante du club: Annaelle BICHE. Annaelle se classe 79ème avec un total de 43,400 points. Ses barres asymétriques lui ont fait perdre de nombreuses places.

En Libre DIR2 J/S, notre club était par contre bien représenté, puisque 7 de nos gymnastes concouraient dans une catégorie là aussi pléthorique (82 gyms engagées au total). Coralie THOUZEAU-FONSECA obtient une très belle 9ème place, avec 46,350 points. Avec ce total elle est seulement à 1,3 point de la première marche du podium. Elle améliore son score de la compétition départementale de près d'un point. Marine MAUDET, prend la 36ème place avec un total de 43,450. Elle s'est trouvée pénalisée par ses barres asymétriques, moins bonnes qu'à l'ordinaire. Elle améliore par contre son sol. Clotilde ROBINET, Coline TINCHON, Justine VANOUCHE et Myriam LE BOULICAUT se classent dans un mouchoir de poche: elles obtiennent les 50ème, 51ème, 52ème, et 57ème places. Caroline HOCQUARD avec un total de 36,750 points se classe 74ème. Caroline a été fortement pénalisée par ses barres asymétriques où elle perd plus de 6 points par rapport à son niveau habituel.

En Libre DIR2 Cadettes, 63 gymnastes se disputaient le titre de championne régionale. Marie BERKANE obtient un total de 43,400 points et se classe 17ème tandis que Nadia ARFFAA se classe 53ème avec 36,350 points.

En Criterium DIR Minimes, catégorie la plus représentée de ce week-end avec 106 concurrentes, Léonore SIMARD prend une belle 20ème place avec un total de 50,616 points. Elle devance de moins d'un point Sarah EVEILLARD qui avec 49,816 points obtient la 27ème place. Le concours était très relevé puisque Margaux FOLNY prend la 72ème place avec un total de 47,166 points. Elle doit ce moins bon résultat à une prestation aux barres asymétrique très en-deçà de sa valeur habituelle. Sans cela, son classement aurait certainement été très proche de celui de ses deux camarades. Agathe FROGET prend la 90ème place du concours avec un total de 45,566 points. Elle est à moins de 1,5 point de Margaux, ce qui montre bien que tous ces résultats étaient très serrés!

Vous pouvez consulter le détail de tous ces résultats dans la rubrique "Compétitions" à l'onglet "Résultats".

 

 

13/04/09

Finale de Zone Equipe GAF.

Nous avions trois équipes qualifiées à la finale de la zone Ouest qui s'est déroulée sur les sites de Thorigné et de Betton près de Rennes.

Thorigné

En DN M/C/J/S, 21 équipes se rencontraient à cette compétition de Thorigné. L'équipe d'Angers Gymnastique était composée de Mélanie HOUSSEAU, Elodie DESGRE, Aurélie FERCOQ, Natacha THIBAULT et Amélie DESNOES. Elle prend la 19ème place avec un total de 149,350 points.

En DF M/C/J/S, notre club présentait une équipe composée de Tiphaine KROELL, Anaïs HERVOUET, Elisa BRIDONNEAU, Cécile MASSON et Marion GUSMINI. Elles se classent 17ème /28 avec un total de 133 points.

Betton

La compétition Criterium Benjamines Minimes, avait elle lieu à Betton. 27 équipes qualifiées de la zone Ouest y étaient présentes dont notre équipe composée de Marie LE MENTEC, Morgane KROELL, Marion DESAUNAY et Camille SIZAIRE. Elles prennent la 16ème place de ce groupe avec un total de 168,550 points.

Le détail de ces résultats est consultable à la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

28/03/09

Trois Gyms du club qualifiés aux Championnats de France Individuels GA!

Cette année, le repêchage aux Championnats de France a été favorable à Angers Gymnastique puisque 3 de nos gymnastes ont ainsi obtenu leur qualification aux Championnats de France individuel qui se dérouleront le week-end du 1er mai à Nogent/Oise.

En GAF

Ainsi Amélie DESNOES qui s'était classée 10 ème, avec un total de 38,400 points, à la compétition Zone de la Roche/Yon, se qualifie dans la catégorie National C 20 ans et moins.
Bravo et félicitations Amélie!

en GAM

On se souvient que Baptiste LAURENT et Ronan MERIEN avaient tous les deux écopé d'une pénalité de 4 points aux anneaux à la compétition Zone de la Roche/Yon. Ils sont repêchés et qualifiés dans la catégorie National C 17 ans. Nous les en félicitons.
C'est aussi la première fois qu'Angers Gymnastique qualifie des garçons aux Championnats de France.

 

 

22/03/09

Compétition Zone GA de La Roche/Yon: Une affaire de pénalités en GAM…

GAM

En GAM, notre club présentait 5 gymnastes dans 4 catégories différentes à cette compétition Zone en Individuel. Deux de ces catégories étaient qualificatives pour les championnats de France: La Division Nationale (DN) 17 ans et la division Criterium 11 ans.

En DN 17 ans, le club était représenté par Baptiste LAURENT et Ronan MERIEN. Une erreur bête de composition de leur mouvement aux anneaux les pénalise de 4 points ce qui les écarte d'une qualification assurée aux Championnats de France. C'est d'autant plus dommage que Baptiste réalise la meilleure performance du groupe au sol et que Ronan fait la deuxième performance du groupe aux arçons et aux parallèles! Ils se classent finalement 8ème et 9ème de ce groupe où les 5 premiers se qualifiaient pour le Championnat de France de Nogent/Oise.

En Libre DIR Cadets, Alexis RUAUX prend une belle 4ème place, mais là aussi, une pénalité aux arçons le prive du podium. Il obtient la meilleure note de son groupe de compétition à la fixe.

En Libre DIR Juniors, Antoine LALOUE se classe 25ème avec un total de 55,050 points. Lui aussi est pénalisé de 1 point aux arçons et de 2 points à la fixe… Il réalise cependant la meilleure performance de son groupe aux anneaux.

En Criterium 11 ans, Louis MARITAN prend la 29ème place de sa catégorie où 58 gymnastes se disputaient le titre. Il obtient un total de 70,150 points et améliore son score obtenu en régional de près d'un point.

GAF

5 gymnastes représentaient le club pour la finale de la zone Ouest. Toutes ces finales étaient qualificatives pour le Championnat de France. Le plateau était donc de haut niveau et l'absence de qualification au championnat de France ne doit pas cacher le bon niveau de performance obtenu par nos gymnastes.

En DN moins de 20 ans, la compétition de La Roche/Yon était qualificative pour les Championnats de France. Notre club était représenté par Amélie DESNOES et Mélanie HOUSSEAU. Elles se classent respectivement 10ème et 14ème avec un total de 38,400 et 36,350 points.

En Criterium 13 ans, catégorie très disputée où la qualification en Zone est déjà une belle performance, 49 concurrentes se disputaient le titre de Championne de la Zone Ouest et une qualification au Championnat de France. Avec un Total de 52,250, Morgane KROELL prend la 42ème place de cette catégorie. Elle améliore son score obtenu en région malgré sa performance aux asymétriques inférieure à son niveau habituel.

Marie LE MENTEC et Marion DESAUNAY concouraient dans la catégorie Criterium 12 ans. Elles obtiennent respectivement les 19ème et 31ème place d'une compétition où s'affrontaient 46 gymnastes de la zone Ouest. Toutes deux améliorent leur score obtenu en région de près de 1,5 point.

 

 

16/03/09

De bons résultats en GR "Ensemble" à la compétition régionale de Treillieres…

Les résultats en Ensemble.

Notre club présentait ce week-end 12 ensembles à la compétition régionale de Treillières (Loire Atlantique). Comme nous le confirme Leslie, "Le week-end c'est super bien passé; nous avons eu de bons résultats dans l'ensemble et toutes nos équipes sont qualifiées en zone". Nous avons obtenu 9 podiums dans les 12 groupes où le club présentait des ensembles.

En Division Criterium 1 Benjamines, l'ensemble 1 composé de Maive CARELLI, Iris THIERCELIN, Charline VAN BIERVLIET, Manon GUILLEUX et Elena BEAUFORT monte sur la 3ème marche du podium. Elles obtiennent un total de 7,950 points au ballon.

En Division Criterium 1 Minimes, notre ensemble formé de Marina GESLOT, Elise MARCOTTE, Manon HENRY, Julie CARIOU et Eglantine JAMET prend la première place avec un total de 9,200 points obtenu au cerceau. Bravo!

En Division Criterium 2 Benjamines, Manon DUCHEMIN, Justine MOREL, Angelique MEIH, Sarah MARTIN et Mailys BELLANGER contituaient l'ensemble 1: Avec un total de 8,050 points obtenu au cerceau, elles prennent la 4ème place de cette catégorie.

En Division Criterium 2 Cadettes, Quitterie BOUGON, Thea DUVIEUX, Chloe JACQUET, Marie MENANTEAU et Marie FONDBERTASSE, prennent une belle 2ème place avec un total de 10,800 points obtenu à la corde.

En Division Criterium 2 Juniors, Doriane LEBON, Lise LACHAUME, Camille PERROT, Mathilde REYNOUARD et Blanche LEROUX montent elles aussi sur la deuxième marche du podium avec un total de 10,900 points obtenu au ballon.

En Division Criterium 3 Benjamines, Lucie JANDET, Aurelie MORIN, Lou CLEMENCEAU, Audrey BURGOS et Flavie DUBUC obtiennent la 2ème place de cette catégorie avec un total de 7,850 points obtenu à la corde.

En Division Criterium 3 Seniors, l'ensemble était constitué de Caroline FROGER, Pascaline DUBOIS, Emilie DANARD, Marion BERTHOL et Justine LAGUIGNIER. Elles obtiennent la 4ème place avec un total de 10,200 points obtenu aux cerceaux.

En Division Criterium 5 Cadettes, Segolene MENAGER et Aurelie MORIN formaient l'ensemble 1. Avec un total de 10,000 points (massues et cerceau), elles prennent la 5ème place de ce groupe.

En Division Fédéral 1 Cadettes, Sharlene VINCELOT, Pascale SALVALAIO, Alicia PISKOROWSKI, Erine PANCHEVRE et Camille LUSSEAU montent sur la plus haute marche du podium avec un total de 15,500 points obtenu au cerceau et à la corde. Bravo!

En Division Fédéral 1 Seniors, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Gaelle LOUIS KISS, Isabelle NANEIX, Louisianne CHERRE et Anais PROVOST prennent la 2ème place de ce groupe avec un total de 13,200 points obtenu ici aussi au cerceau. Nous les félicitons pour leur podium.

En Division Fédéral 2 Cad/Jun/Seniors, elles étaient 2 à former l'ensemble: Sophie CHANTREL et Marine CORBE. Elles montent sur la plus haute marche du podium grâce à leur prestation au ruban qui leur permet d'obtenir un total de 12,050 points. Bravo!

Enfin en Division Fédéral Expression M/C/J/S, l'ensemble était constitué de: Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Isabelle NANEIX, Gaelle LOUIS KISS, Anais PROVOST, Louisianne CHERRE, Marine CORBE et de Sophie CHANTREL. Elles ont obtenu aux mains libres un total de 14,850 points qui leur permet de monter sur la plus haute marche du podium. Elles recoivent toutes nos félicitations pour leur prestation!

Les résultats en Individuel

Trois de nos gymnastes concouraient aussi ce week-end à Treillières en individuel dans la catégorie DIR Critérium.

Dans la catégorie DIR Criterium Min/Cad, Amelie VANDERYDT prend la 13ème place avec un total de 7,700 points obtenu à la corde.

Dans l'autre catégorie où le club était représenté: DIR Criterium Jun/Sen, Cesarine POMPEANI monte sur la 3ème marche du podium avec un total de 12,400 points qu'elle obtient au cerceau. Nous la félicitons pour ce beau résultat. Elle devance Annabelle PY qui se classe 6ème avec un total de 9,650 points.

Tous les résultats de ces compétitions sont disponibles comme d'habitude à la rubrique "compétition".

 

 

09/03/09

La Compétition Régionale GA Equipe de Cholet.

Ce week-end avaient lieu la première partie des compétitions Equipe régionales à la salle Joachim du Bellay à Cholet. Cette compétition était qualificative pour la finale Zone qui aura lieu le 4 avril prochain à Thorigné près de Rennes. Tous les résultats de nos équipes engagées se sont situés dans le milieu des différents classements.

GAF

Trois équipes du club étaient engagées ce week-end; toutes nos félicitations pour la qualification des trois équipes à la finale de zone du 4 avril à Thorigné:

En Division Nationale Min/Cad/Jun/Sen., notre équipe constituée de Elodie DESGRE, Amelie DESNOES, Aurelie FERCOQ et Natacha THIBAULT prend la 9ème place avec un total de 141,700 points.

L'équipe de Division Fédérale Min/Cad/Jun/Sen. représentée par Tiphaine KROELL, Anais HERVOUET, Elisa BRIDONNEAU, Cecile MASSON et Marion GUSMINI se classe 8ème avec un total de 129,300points, mais à seulement 1,5 point de l'équipe classée 4ème.

En Criterium Benj/Min, Marie LE MENTEC, Morgane KROELL, Eva VOISINNE, Marion DESAUNAY et Camille SIZAIRE composaient l'équipe qui se classe 8ème sur 12 avec un total de 165,100 points. Elles aussi se qualifient pour la finale de zone de Thorigné

GAM

Chez les garçons, une seule équipe était engagée:

En DIR Libre Min/Cad/Jun/Sen. le club présentait une équipe composée de Baptiste LAURENT, Ronan MERIEN, Thomas CAILLEAU, Alexis RUAUX et Kevin HAMELIN prend la 8ème place de ce groupe: décidément, ce week-end, nos étions abonné à cette place! L'équipe obtient un total de 187,250 points. Les premières places étaient obtenues par des équipes seniors qui au fil des années se sont spécialisés dans cette catégorie dont elles connaissent toutes les ficelles…

 

 

01/03/09

La Compétition Départementale GAF à la salle Jean Vilar…

Les compétitions individuelles départementales s'achèvent par la compétition départementale GAF des DIR Critérium Minimes et Benjamines qui a eu lieu ce week-end. C'était aussi la première compétition de Gymnastique Artistique organisée par le club. Merci à tous les bénévoles qui ont œuvrés durant ces deux jours pour que cette compétition soit une complète réusssite.

En Circuit Educatif Honneur, Saad LOUHANE prend une belle 8ème place avec un total de 44.800 points dans le groupe 2001 où 44 gymnastes se disputaient le titre. Cécile MOCHER est victime d'une erreur dans sa note de départ aux barres asymétiques et prend la 7ème place. Sans celà elle montait sur le podium! Louise MALNAR prend la 9ème place avec un total de, 46.600 points, talonnée par Marion GAUDINO (10ème). Aurelia CESARI occupe la 18ème place, Margaux TISSIER se classe 41ème, Coralie MAILLARD prend la 55ème place et Maeliss DUGUE se classe 58ème du groupe 2000 où s'affrontaient 63 gymnastes. Bravo à toutes!

En Circuit Educatif Promotion, Romane KERVAZO occupe la 24ème place et Rachel OKOU la 34ème du groupe 2000 composé de 34 gyms. Dans le groupe 2001, Le club présentait 7 gyms sur 57 participantes: Maeva SANCHEZ occupe la 22ème place, suivie par Eve GOLFIER 32ème et Orlane FOLNY 33ème. Cléa HUSSON se classe 37ème, Claire LE LEM prend la 45ème place, Adèle SEGUIN la 50ème talonnée par Azaëlle L HERMITE 51ème. Joy SORIEUL prend la 25 place du groupe 2002.Bravo à toutes, car pour certaines d'entre elles, c'était leur première compétition!

Toutes nos Félicitations à Léonore SIMARD qui est championne départementale de la division DIR Criterium Minimes 97 où 50 gymnastes participaient. Avec un total de 53.600 points, elle obtient par ailleurs le meilleur score des deux années concourant dans cette catégorie (97 et 96). Elle devance Margaux FOLNY qui obtient une belle 10ème place avec un total de 50 points, et Marion DELPY qui avec 47.400 points se classe 30ème.

Dans le classement en DIR Criterium Minimes 96, Mickaëlla BLEU prend la 16ème place avec un total de 46.600, Julie PEROT prend la 30ème place tandis que Kenza LOUCIF et Mélanie PIEL se départagent difficilement puisque 0.2 point les séparent. Elles s'emparent des 35ème et 37ème place de cette catégorie elle aussi très disputée puisque 46 concurentes s'y affrontaient.

En DIR Criterium Benjamines 60 gyms composaient le groupe 1998. Nada AYEZ se classe 31ème avec 45.400 points, Marie GOLFIER prend la 37ème place et Audrey PERTHUE obtient la 57ème place talonnée par Sophie CAPUS (58ème) et Aurore BRETON 59ème.
Dans le groupe 1999, Annaelle BICHE obtient une belle 16ème place avec un totale de 46,650 points. Elle devance Inès DELANNOY 22ème, Julia FLAMENT 49ème, Raphaelle GACHET 62ème, Juliette JEANNETEAU, Iris THIERCELIN 72ème, et Ambre et Jade PERREAU respectivement 75 et 77ème.

Tous ces résultats sont disponibles dans la rubrique "Compétitions" à l'onglet "Résultats".

 

 

22/02/09

Compétition Départementale GR de Cholet en Ensemble

Nos ensembles GR n'avaient pas de concurrence à Cholet ce week-end, sauf en DF2 Cadettes/Juniors/Seniors. Le club récolte donc une pluie de podiums! Cette compétition permettait donc de régler les ensembles.

En Division Criterium 1 Benjamines, Maive CARELLI, Iris THIERCELIN, Charline VAN BIERVLIET, Manon GUILLEUX et Elena BEAUFORT composaient l'ensemble. Elles obtiennent au ballon la note de 8,050 et occupent la première place du podium.

En Division Criterium 1 Minimes, Marina GESLOT, Elise MARCOTTE, Manon HENRY, Julie CARIOU et Eglantine JAMET composaient l'ensemble de cette catégorie. Elles obtiennent la note de 6,600 aux cerceaux et occupent la première place sur le podium.

L'ensemble de la Division Criterium 2 Benjamines était composé de Manon DUCHEMIN, Justine MOREL, Angelique MEIH, Sarah MARTIN et de Mailys BELLANGER. Elles obtiennent la note de 8,100 aux cerceaux et montent sur la première place du podium.

L'ensemble de la Division Criterium 2 Cadettes était composé de Quitterie BOUGON, Thea DUVIEUX, Chloe JACQUET, Marie MENANTEAU et de Marie FONDBERTASSE. Avec un total de 8,950 obtenu à la corde, elles montent aussi sur la plus haute marche du podium.

En Division Criterium 3 Benjamines, Lucie JANDET, Melanie MORIN, Lou CLEMENCEAU, Audrey BURGOS et Flavie DUBUC composaient l'ensemble. Elles obtiennent 10,300 points à la corde. Elles occupent aussi la première place du podium.

En Division Criterium 3 Seniors, Caroline FROGER, Pascaline DUBOIS, Emilie DANARD, Marion BERTHOL et Justine LAGUIGNIER composaient l'ensemble. Elles obtiennent 13,350 points au cerceau. Elles occupent aussi la première place du podium.

En Division Criterium 5 Cadettes, Segolene MENAGER et Aurelie MORIN composaient l'ensemble. Elles obtiennent 12,100 points au cerceau. Elles occupent elles aussi la première place du podium.

En Division Fédérale 1 Seniors, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Gaelle LOUIS KISS, Isabelle NANEIX, Louisianne CHERRE et Anais PROVOST composaient l'ensemble. Elles obtiennent 14,250 points au cerceau. Elles occupent ainsi la première place du podium.

L'ensemble de la Division Fédérale 2 Cad/Jun/Sen était composé de Sophie CHANTREL et de Marine CORBE. Avec un total de 12,400 points obtenu au ruban, elles devancent l'équipe de Cholet et prennent ainsi la première place de ce groupe. Bravo!

En Division Fédérale E M/C/J/S, l'ensemble comprenait 9 gymnastes: Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Jeanne HEUDIER, Isabelle NANEIX, Gaelle LOUIS KISS, Anais PROVOST, Louisianne CHERRE, Marine CORBE et Sophie CHANTREL. Avec un total de 16,600 points obtenus en Main libre, elles prennent aussi la première place.

Tous ces résultats sont disponibles dans la rubrique "Compétitions" à l'onglet "Résultats".

 

 

22/02/09

La recette du gateau au carambar …

Francine nous communique la recette de son gâteau pour que vous aussi vous puissiez le faire!

Faire fondre au bain-marie 80g de beurre, 16 carambars et 30 chamalows. Puis rajouter 150g de riz soufflé (nature ou chocolat).
Verser dans un moule et mettre au frigo.
Un conseil, le gateau est plus moelleux s'il est sorti à température ambiante 1/2 h à 1h avant de le manger.

Bon appétit!

 

22/02/09

Les Régionales à Parigné l'Évêque nous ont réservé de bonnes surprises.

Les vacances de février se sont terminées par la compétition individuelle de Parigné l'Évêque. Nous y retrouvions nos qualifiés en région GAF et GAM.

GAF

En Criterium '96, Morgane KROELL prend la 16ème place avec 51,950 points; elle se qualifie pour la finale de zone. Elise LE BOULICAUT se classe 19ème sur 26 concurrentes avec un total de 50,500 points.

En Criterium '97,Marie LE MENTEC avec un total de 56,200 prend la 15ème place de la catégorie et se qualifie pour la finale de zone.Marion DESAUNAY prend quant à elle la 22ème place de ce groupe.

En Criterium '98,Camille SIZAIRE avec un total de 50,200 prend la 17ème place tandis que Eva VOISINNE avec 49,500 points se classe 23ème de cette catégorie très relevée où 39 gymnastes concourraient.

Bravo à Tiphaine KROELL pour cette très belle 1ère place en Libre DIR1 Juniors, où 24 concurrentes s'affrontaient. Elle se qualifie bien sûr pour la finale Zone. Bravo Tiphaine!

En Libre DIR1 Seniors, 16 gyms concourraient. Félicitations à Anaïs HERVOUET qui s'empare de la 2ème place à seulement 0,4 point de la première marche du podium. Marion GUSMINI prend la 11ème place et améliore son total de points de près d'un point par rapport à sa compétition départementale. Toutes deux se qualifient en finale de Zone.

En National B '89 à '91, Mélanie HOUSSEAU monte elle aussi sur la deuxième marche du podium. Elle obtient un total de 41,500 points. Amélie DESNOES obtient quant à elle la 5ème place de cette catégorie où 7 gymnastes concourraient. Toutes deux sont qualifiées en Zone.

GAM

En Criterium '98, Louis MARITAN obtient la 19ème place de la catégorie où 34 concurrents s'affrontaient. Louis améliore ici de près de 3 points son score des départementales. Il se qualifie ainsi pour la finale de zone.

En Libre DIR Cadets, Thomas CAILLEAU obtient une très belle 3ème place et monte donc sur le podium. Il est suivi de près par Alexis RUAUX qui obtient la 4ème place de cette catégorie. Tous deux sont qualifiés pour la finale Zone.

Dans la catégorie Libre DIR Juniors, Antoine LALOUE obtient la 9ème place sur 22. Il améliore ici de près de 10 points son score des départementales et se qualifie en Zone. Bravo Antoine!

En National B '92, Baptiste LAURENT tutoie le podium en se classant 4ème à seulement 0,25 point de la 3ème place. Il obtient la meilleure note de la catégorie au sol. Ronan MERIEN prend la 8ème place en réalisant quant à lui la meilleure performance du groupe aux arçons laissant le second à 1,5 point derrière lui. Tous deux sont qualifiés en Zone.

Tous ces résultats sont disponibles dans la rubrique "Compétitions" à l'onglet "Résultats".

 

 

01/02/09

Les Départementales à Saint Barthélémy

Les compétitions départementales équipes de la saison se terminaient cette semaine à Saint Barthélémy. Nous y avions 5 équipes qui concouraient toutes dans la même catégorie: DIR Critérium Benj/Min.
Dans cette division DIR Critérium Benj/Min se présentaient aux départementales pas moins de 23 équipes! C'était de loin la catégorie la mieux représentée de toutes les compétitions départementales. Notre club présentait 5 équipes qui représentaient presque le quart de l'effectif total de cette catégorie.

Avec 148.250 points l'équipe 1 composée d'Elise LE BOULICAUT, Leonore SIMARD, Margaux FOLNY, Annaelle BICHE et Ines DELANNOY se classe 6ème, mais à seulement 0,2 point du podium, ce qui correspond à une petite faute supplémentaire pour une seule gym sur un seul agrès; c'est à dire qu'elles ratent le podium d'un cheveu!

La 9ème place de la compétition est prise par notre équipe 2 (Sarah EVEILLARD, Melanie PIEL, Agathe FROGET et Julie PEROT) avec un total de 144,400 points. Elles réalisent le quatrième meileur sol de cette compétition.

L'équipe 4 ( Mickaella BLEU, Marion DELPY, Raphaelle GACHET et Audrey PERTHUE) prend quant à elle la 18ème place avec un total de 134,750 points. Elles sont à une place de la qualification en Régionale B.

Sophie CAPUS, Aurore BRETON, Juliette JEANNETEAU et Iris THIERCELIN composaient l'équipe 5. Elles terminent à la 22ème place. C'était leur première compétition GAF; elles concouraient contre des jeunes filles qui alignaient 7 ou 8 années de compétitions: elles sont loin d'avoir démérité et nous les verrons progresser dans les prochaines rencontres.

L'équipe 3 était décimée, puisque seules Marie GOLFIER et Juliette LACENAS étaient présentes à cette compétition. A deux, elles ne pouvaient espérer un classement correspondant à leur niveau réel.

Les résultats détaillés de la compétition de Saint Barthélémy sont disponibles dans la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

26/01/09

Caroline au Championnat de France GR…

Grâce au papa de Caroline et à Leslie, Saint DIÉ c'est comme si nous y étions!

Pour la petite histoire,Caroline FROGER s'était qualifiée pour les Championnats de France en GR (Gymnastique Rythmique) en finissant deuxième de la catégorie Critérium Junior au mois de décembre dernier lors des demi-finales du Championnats de France qui se déroulaient, on s'en souvient dans notre salle Jean Vilar à Angers.

La finale nationale a eu lieu à Saint Dié des Vosges le week-end dernier. Caroline s'est finalement classée 21ème sur 26 concurrentes participant aux Championnats de France de cette catégorie. Le club la félicite pour ce bon résultat et lui souhaite autant de réussite pour les compétitions en ensemble qui débuteront à Cholet en février prochain.

Les résultats détaillés sont disponibles comme d'habitude dans la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

26/01/09

C'étaient les départementales Equipe, cette semaine en GA!

Les départementales équipe se sont déroulées le week-end dernier à Cholet, où le club était fortement représenté tant en GAM qu'en GAF.

Equipes GAF

L'équipe que nous présentions en Division Nationale M/C/J/S était loin d'être au complet, puisque ni Marion ni Caroline blessées toutes les deux n'avaient pu participer. C'est donc une équipe affaiblie qui s'est présentée sur le plateau de compétition. Mélanie HOUSSEAU, Amélie DESNOES, Elodie DESGRE et Aurélie FERCOQ sont montées sur la troisième marche du podium et on préservé ainsi la qualification de l'équipe en région. Leur note finale modeste s'explique par la prise en compte de seulement 3 notes au saut et en poutre.

En division Fédérale M/C/J/S, Cécile MASSON et Elisa avaient repris du service pour épauler et compléter l'équipe composée aussi de Tiphaine KROELL et Marion GUSMINI. Anaïs HERVOUET, malade n'avait pu participer à la compétition. Elles ont cependant atteint leur objectif, plus modeste dans ces conditions, en se classant 5ème sur les 9 équipes qui matchaient dans cette catégorie.

En Criterium B/M, notre équipe de choc composé de Marie LE MENTEC, Eva VOISINNE, Morgane KROELL, Camille SIZAIRE et Marion DESAUNAY prend une très belle deuxième place sur les 5 équipes de ce groupe. Bravo, pour ce beau résultat!

Le DIR Libre M/C/J/S était la catégorie la plus fortement représentée, puisque 18 équipes concouraient dans ce groupe. Notre club y présentait trois équipes:

L'équipe 2 réalise une belle performance en prennant la 5ème place du concours; les équipes 1 et 3 se classent quant à elles respectivement 9ème et 16ème. Les équipes 1 et 2 sont qualifiées pour la finale régionale A, et l'équipe 3 se qualifie pour la finale régionale B.

Equipes GAM

Nous présentions deux équipes en DIR Critérium Poussins. L'équipe 1 était représentée malheureusement à cette compétition par seulement 2 de ses 4 gyms: Arthur CAILLEAU et Enzo MARTIN. Ils ont tous les deux réalisés de bon score mais ne pouvaient évidemment pas prétendre à un podium dans ces conditions.Ils occupent la 15ème place du groupe. L'équipe 2 était complète, mais à 3 gyms là où les équipes sur le podium sont composées de 5 gymnastes, il n'y avait pas photo! Ils se placent en 14ème place de cette compétition. Nos deux équipes sont qualifiées pour la finale régionale B.

En DIR Critérium Poussins 3ème année/Benjamins, l'équipe de David CORMERAIS, Louis MARITAN, Teddy BASSINET, Thomas VIGNOL et Valentin BOUCHER se mesurait à 6 autres équipes du département. Elle obtient une brillante 2ème place et monte ainsi sur le podium. Ils se qualifient évidemment pour la finale régionale qui aura lieu en avril prochain à St Nazaire. Bravo à tous pour ce très bon résultat.

En Critérium Min/Cad, l'équipe composée de Paul LALOUE, Clément DEROUIN et Kévin HAMELIN prend la deuxième place et monte sur le podium. Kévin s'est seulement présenté, mais n'a pu concourir, à cause de son genou non encore remis. Sa présence a évité un forfait de l'équipe et a préservé la poursuite des compétitions en régionale; qu'il en soit remercié!

En DIR Libre M/C/J/S notre équipe (Ronan MERIEN, Baptiste LAURENT, Alexis RUAUX, Antoine LALOUE et Thomas CAILLEAU) était bien jeune comparée à ses adversaires. En effet, dans cette catégorie, les autres compétiteurs étaient des séniors opposés à nos trois juniors, et nos deux cadets! On peut dire qu'ils se sont fort bien défendus puisqu'ils tutoient le podium en se classant 4ème. Baptiste a tenté un Yurchenko, mais celui-ci ne passant pas, il réalise un nombre de points très inférieur à ce qu'il obtient normalement. Son deuxième passage en simple lune aurait permis à l'équipe de monter sur le podium. Il faut remarquer les très bonnes prestations de Ronan aux arçons et d'Alexis aux anneaux qui réalisent les meilleurs scores de cette compétition sur ces agrès. A noter aussi les belles parallèles d'Antoine qui prend la troisième meilleure note de la compétition à cet agrès.

Les résultats détaillés de toutes ces compétitions sont disponibles comme d'habitude dans la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

20/01/09

Départementales Individuelles GAF et GAM: Une moisson de médailles…

Ce sont pas moins de 12 places sur les podiums que nos gymnastes ont obtenues lors des compétitions individuelles du week-end dernier. On peut donc dire que le bilan est positif, mais si le nombre de podiums augmente, celà est aussi dû à la multiplicité grandissante des catégories. Ainsi par exemple en National B 92 (année de naissance), seul notre club présentait des gymnastes, que ce soit en GAF ou en GAM.

Individuelles GAF

En division Critérium '96, Elise LE BOULICAUT monte sur la 3ème place du podium, Morgane KROELL prend la 7ème place de cette catégorie; Sa note de saut l'a terriblement pénalisée car avec sa valeur habituelle elle montait elle aussi sur le podium.

En Critérium '97, Marie LE MENTEC obtient une belle deuxième place, et Marion DESAUNAY se classe 6ème.

En division Critérium '98 Eva VOISINNE tutoie le podium en prenant la 4ème place, Camille SIZAIRE rate sa poutre et prend la 13ème place de ce groupe.

Dans la catégorie Critérium DIR Cadettes, pour sa première compétition au club, Ilham ZEDRI obtient la 24ème place de son groupe.

En division Libre DIR 1 Juniors, Tiphaine KROELL,la grande sœur de Morgane, monte sur le podium en obtenant la 3ème place d'une catégorie très disputée: un demi point la sépare de la première place du podium! Natacha THIBAULT et Aurélie FERCOQ déclarent forfait, mais préservent ainsi leur participation aux régionales où elles sont qualifiées.

En Libre DIR 1 Seniors Anaïs HERVOUET se classe 5ème à moins d'un point de la première, et Marion GUSMINI se classe 11ème.

La division Libre DIR 2 Cadettes était très représentée, puisque 30 gymnastes concouraient dans cette catégorie. Marie BERKANE obtient une très belle troisième place tandis que Lise BRECHETEAU, Nadia ARFFAA et Victoire LIENART prennent respectivement les 16ème, 17ème et 19ème places.
C'est cette catégorie qui comptait le plus grand nombre de gymnastes ce week-end à Cholet: 42 gymnastes s'y mesuraient. Coralie THOUZEAU-FONSECA obtient un total de 45,550 points et prend la 4ème place de cette catégorie à moins d'un point de la première. Marine MAUDET prend la 13ème place de cette compétition très serrée, puisqu'un peu plus d'un point la sépare de Marine. Clotilde ROBINET, Caroline HOCQUARD et Coline TINCHON se départagent difficilement et se classent 17, 18 et 19èmes. Myriam LE BOULICAUT classée 26 ème n'est qu'à 0,5 point de Coline, ce qui montre bien combien la moindre faute pouvait être sanctionnée. Justine VANOUCHE prend la 27ème place avec un total de 42 points et Julie BON ne prend que la 39ème place à cause des barres asymétriques où elle est pénalisée de 5 points.

Division National B '92: Marion CHOTARD et Caroline DAOUDAL montent sur le podium. Caroline se blesse lors de son sol, au niveau du pied. On espère qu'elle sera rétablie rapidement!

En division National B '89 à '91, Mélanie HOUSSEAU et Amélie DESNOES montent sur le podium en se classant 2ème et 3ème.

Individuels GAM

En Gymnastique masculine, le club était présent dans 7 catégories différentes du fait du nouveau découpage de chaque division suivant l'année de naissance.

Dans la catégorie Circuit Educatif 2000 24 gymnastes du département se cotoyaient. Teddy BASSINET prend la 5ème place de la compétition avec un total de 72,5 points. Valentin BOUCHER et Enzo MARTIN prennent les 18ème et 20 ème places, ce qui est bien pour une première année de compétition. Steven ALARY prend la 20ème place, mais progresse sur tous les agrès, en particulier aux parallèles. Enfin Lucas-Andrea HERNANDEZ se classe 23ème. Il a été pénalisé par sa fixe qui ne lui a pas permis de faire un meilleur classement.

En Circuit Educatif 2001 la famille CAILLEAU était représentée par Arthur qui tutoie le podium en s'adjugeant la 4ème place de ce groupe composé de 26 gymnastes. Il n'est qu'à un peu plus d'un point de la première marche du podium. Jean-Baptiste OURIOU prend la 17ème place et Mathieu BARLAY se classe 25ème.

En division Criterium '98, Louis MARITAN et David CORMERAIS prennent de très belles 5ème et 8ème places dans ce groupe où 22 gymnastes concouraient.

Dans la catégorie Criterium DIR Minimes, Paul LALOUE, le petit frère d'Antoine, et Clément DEROUIN obtiennent les 17ème et 18 ème places de ce concours.

En Libre DIR Cadets, deux de nos gyms montent sur le podium en prenant la première place pour Thomas CAILLEAU et la troisième pour Alexis RUAUX. Alexis a vu ses chances s'envoler lors de sa première rotation aux arçons. C'est cet agrès qui a été déterminant dans le classement de cette compétition. Kevin HAMELIN se blesse à la réception d'une lune vrille et ne peut terminer la compétition. Son genou va mieux, aux dernières nouvelles. Il est qualifié pour la finale régionale qui aura lieu le week-end du 21 février prochain à Parigné-l'Evêque.

En Libre DIR Juniors, Antoine LALOUE se classe 10ème avec un total de 48,700 points.

En National B '92, Baptiste LAURENT et Ronan MERIEN prennent la première et la seconde place de cette catégorie où seul notre club était représenté au niveau départemental. Ils sont tous les deux qualifiés en région où ils pourront se mesurer aux gymnastes des autres clubs.

Ces résultats détaillés sont disponibles dans la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

20/12/08

Les vœux de notre président.

A l'occasion du repas de Noël des entraîneurs, juges et du CA, notre président Philippe Soucheleau a présenté ses vœux et a fait un bilan de ce premier trimestre:

"BRAVO à NOUS TOUS pour:

Je ne citerai personne de peur d'en oublier car nous avons été nombreux à œuvrer pour que tout se passe bien!
Nombreux en amont,

Nombreux sur les deux jours, un temps bref pour les uns, la totalité de la manifestation pour d'autres… mais c'est bien la participation efficace de chacun qui a concouru à notre réussite indubitable. Soulignons toutefois quelques postes plus difficiles que d'autres… dans le froid… pour la sécurité… pour les stocks mais je vous l'ai dit… j'ai peur d'en oublier… aussi vais-je arrêter ici mon énumération…

Un premier trimestre riche en évènements avec le spectacle du 10 parfait, la première compétition GR d'octobre, puis celle-ci. Moments de travail certes, mais aussi moments d'échange qui créent peu à peu l'osmose entre les sections et la perception d'appartenance à une même structure.

Une structure bien vivante, le nombre des présents ici ce soir en atteste. Nous, tous les acteurs:

Angers Gymnastique se nourrit de toute cette générosité.

Une attention particulière pour:

Sans toutefois vouloir vous faire languir davantage devant tant de bonnes choses, je vous formule enfin que c'est la dernière fois que je préside ce repas de Noël puisque je passe la main en juin prochain. J'aurai vécu des moments riches avec vous et j'ai pleine confiance dans la poursuite sereine du club où je resterai administrateur afin de représenter les disciplines gymniques, c'est-à-dire nous… à l'OMS.

Un très JOYEUX NOEL à tous et une bonne soirée, ici, ce soir, tous ensemble."

Philippe SOUCHELEAU
Président Angers Gymnastique

 

 

14/12/08

Zone GR: Un Podium et une qualification aux Championnats de France pour Caroline!

Ce week-end, se déroulaient dans notre salle Jean Vilar la 1/2 finale des Championnats de France de GR.

En Criterium Junior, Bravo à Caroline FROGER qui monte sur la deuxième marche du podium de cette catégorie où 17 gymnastes concouraient. Justine LAGUIGNER prend la 13ème place de ce groupe.

En DIR féférale Cadettes Pascale SALVALAIO tutoie le podium et prend la quatrième place de sa catégorie, à seulement 0,6 point de la seconde.

Toutes nos félicitations à Caroline qui se qualifie pour les Championnats de France qui auront lieu à Saint Dié dans les Vosges les 24 et 25 janvier prochains.

En division Fédérale Cadette, Alicia PISKOROWSKI se classe 5ème et obtient la meilleure note d'exécution de cette catégorie.
Camille LUSSEAU, Laura GRAVOUIELLE et Eryne PANCHEVRE prennent respectivement les 11ème, 14ème et 15 ème places de ce groupe où 19 gymnastes matchaient.

En Fédérale Séniors, Isabelle NANEIX, Gaelle LOUIS-KISS et Anaïs PROVOST prennent respectivement les 13ème, 17ème et 18ème places de ce groupe.

En Critérium Séniors Pascaline DUBOIS prend la 7ème place de cette catégorie où 22 gyms de la zone Ouest concouraient.

En Critérium Cadettes Ségolène MENAGER obtient la 12ème place. Elle améliore ses notes de technique et d'exécution depuis les départementales. Aurélie MORIN prend quant à elle la 18ème place.

Enfin en Fédéral DIR Minimes Sharlène VINCELOT se classe 8ème.

Les photos de cet évenement sont désormais disponibles ici…

 

 

14/12/08

Merci à tous nos bénévoles!

Angers Gymnastique a organisé ce week-end à la salle Jean Vilar la demi-finale du Championnat de France de Gymnastique Rythmique. Cette manifestation fut une réussite complète.

Le club tient à vivement remercier tous nos bénévoles et salariés qui se sont investi sans compter dans l'organisation de cette compétition de zone de GR dont le plein succès n'est envisageable que grâce à leur appui.

Certain d'entre eux n'ont pas hésité à faire participer l'ensemble de leur famille, pour contribuer à cette réussite: qu'ils en soient remercié!

C'est avec l'appui et la participation de chacun d'entre nous que nous pouvons ainsi réaliser ces manifestations qui valorisent et permettent le rayonnement de la Gymnastique qu'elle soit Rythmique, de Loisir ou Artistique.

 

 

9/12/08

Qui sont nos gyms classés par la FFG?

Comme chaque année désormais, la FFG publie la liste des gymnastes classés par catégorie d'âge.
Pour être classé, il faut avoir participé la saison dernière à des compétitions en individuel à finalité nationale (Fed A et B, Criterium…) et avoir concouru au moins jusqu'en zone.

En GAF

On retrouve ici des habituées des podiums avec Marion CHOTARD qui se classe 201ème, Caroline DAOUDAL prend la 288ème place et Mélanie HOUSSEAU la 456ème place sur 544 classées dans cette catégorie des plus de 16 ans.

En GAM

Pour ne pas être en reste avec les GAF, 3 de nos garçons eux aussi habitués des podiums se retrouvent dans le classement national:
Baptiste LAURENT prend la 60ème place de la catégorie des 16 ans; Alexis RUAUX se classe 87ème des 14 ans et Thomas CAILLEAU occupe la 122ème place de la catégorie des 13 ans.

Bravo à tous pour ces classements qui donneront certainement des idées cette année à tous nos gymnastes!

 

 

1/12/08

Date limite pour les commandes de brioches…

La brioche proposée à la vente est une brioche de Vendrennes de 700 g au prix de 4€. Pensez à donner votre bon de commande ainsi que le paiement aux entraîneurs de votre section (GA, GR, GFL) avant mercredi 4 décembre.

 

 

17/11/08

Laura, championne régionale!

Dimanche dernier, avait lieu à Montoir de Bretagne la Finale Régionale individuelle de GR.
Laura GRAVOUEILLE y remporte le championnat régional de Gymnastique Rythmique dans sa catégorie: Fédérale Cadette, à la suite de très belles exécutions au ballon et au cerceau. Bravo Laura !
Le club peut également se féliciter des troisièmes places d'Aurélie MORIN (DC Cadette), de Sharlene VINCELOT (Dir Fed Minime) et de Pascale SALVALAIO (Fédérale Cadette).

Toutes nos gymnastes sont qualifiées pour les championnats de zone qui auront lieu comme chacun le sait au club salle Jean Vilar les 13 et 14 décembre prochain.
Félicitations à toutes ainsi qu'à Leslie, leur entraîneur.
Tous les résultats de cette compétition sont consultables dans la rubrique "compétition" en cliquant sur l'onglet "résultats".

Angers Gymnastique remercie le club organisateur de Montoir de Bretagne pour son accueil chaleureux et son organisation parfaite de ces championnats. Cela nous a permis aussi de voir sur le terrain des points pratiques d'organisation pour notre compétition de zone à Angers.
Rendez-vous à toutes et tous aux Championnats de Zone qui auront lieu les 13 et 14 décembre à Angers, au complexe Jean Vilar.

 

 

12/11/08

Achats et ventes en GR…

Le club organise samedi 22 novembre de 10h00 à 12h00 une bourse aux justaucorps de GR. Vous pourrez vendre et acheter des justaucorps d'occasion mais aussi des tee-shirts du club.

Pour tous renseignements sur cette vente, veuillez contacter Leslie.

 

 

12/11/08

Faites vous plaisir!

Une vente de brioche est prévue entre le 13 et le 20 décembre prochain. Elle nous permettra de nous préparer aux fêtes de fin d'année et surtout permettra de financer l'achat de petit matériel pour l'entrainement de nos gymnastes.

Faites-vous plaisir en commandant ces brioches pour votre famille: aucune limitation de nombre n'est prévue!

 

 

13/11/08

Le club fête Noêl…

Le repas traditionnel de Noêl d'Angers Gymnastique aura lieu le mercredi 17 décembre (lieu à déterminer) à 20h00. Sont conviés les membres du conseil d'administration, les juges et entraineurs (salariés et bénévoles). Ce sera un apéritif dinatoire avec ce que les membres du conseil d'administration vont préparer.

Pour les membres du CA:
Afin d'organiser cette soirée, faites connaître à Martine Daoudal ce que vous comptez amener (sucré ou salé) avant le 13 décembre.

 

 

28/10/08

Le stage "Halloween"…

Leslie organisait lundi dernier un stage appelé "Halloween" destiné au licenciés du club en GR. Ce stage a attiré un public nombreux dans une ambiance très conviale.

Les photos du stage sont disponibles ici.

 

 

26/10/08

Gymnastique Rythmique : Une belle compétition départementale.

Samedi 25 novembre, les vingt-deux gymnastes d'Angers, de Cholet et de Laval ont concouru pour leur première compétition de la saison : le Championnat Départemental individuel de Gymnastique Rythmique organisé par le club à Angers, salle Jean Bouin.

Nous pouvons nous féliciter des premières places d'Aurélie MORIN (Critérium cadette), de Caroline FROGER (Critérium Junior), de Sharlene VINCELOT (Dir. Fédérale minime), de Pascale SALVALAIO (Dir. Fédérale Cadette), de Laura GRAVOUEILLE (Fédérale Cadette) et d'Anais PROVOT (Fédérale Junior).

Toutes nos gymnastes ont su nous présenter de superbes enchaînements mêlant savamment technique d'engins, technique corporelle et chorégraphie. Un grand bravo à toutes ainsi qu'à Leslie, leur entraîneur.

Cette première étape nous promet de beaux moments pour la compétition régionale individuelle du 16 novembre à Montoir de Bretagne ainsi que pour les championnats de zone des 13 et 14 décembre à Angers.

Un grand merci aussi à tout le staff technique qui a permis de réaliser cette compétition dans de très bonnes conditions.

Les résultats de chaque catégorie sont consultables à la rubrique "compétition" "resultats" en choisissant la catégorie "GR".
Les résultats détaillés de chacunes des gymnastes ayant concouru sont consultables dans la zone "Perso".

 

 

25/10/08

Belle réussite de notre gala: "Le 10 parfait"!

Plus de 600 personnes originaires de tout le grand Ouest sont venues, parfois par cars entiers, assister à la représentation du "10 parfait" du dimanche 12 octobre. Le spectacle dont nous retiendrons la beauté artistique et la convivialité fut suivi d'une séance d'autographe qui dut se prolonger plus de 45 minutes! De nombreux spectateurs en ont profité pour s'offrir une séance de photos en compagnie de leurs gymnastes préférés …

Une galerie de très belles photos du spectacle a été réalisée par notre photographe Yannick Le Boulicaut que nous remercions à nouveau pour son travail pour le club. Le gala … lire la suite…

 

 

23/10/08

Stages de la Toussaint

Des stages en GAF, GAM et GR sont organisés pour tous les membres du club durant les vacances de la Toussaint.

Pour connaître les dates et horaires des entraînements de chaque groupe, cliquez ici.

 

 

12/10/08

Vente de vêtements du club

Une vente de vêtements (justaucorps,leotards,tee-shirts vestes et pantalons du club) est organisée mercredi 15 octobre de 14h00 à 17h00 et samedi 18 octobre de 9h00 à 12h00.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

 

30/08/08

Inscriptions pour la saison 2008-2009

Les inscriptions ont débuté mercredi 3 septembre, il est encore possible de s'inscrire.
Pour plus de détails cliquez ici.

 

 

12/10/08

Le "10 Parfait" vient inaugurer notre nouvelle salle…

L'affiche de la représentation du 10 parfaitOn se souvient de la venue dans notre club de Marius Urzica avec des gymnastes du Dinamo de Bucarest pour notre gala de juin 2006. Depuis, les échanges avec le Dinamo ont conduit à la visite de 8 de nos gymnastes dans ce club prestigieux. Pour fêter l'achèvement de notre nouvelle salle de gymnastique, le club Angers Gymnastique, en partenariat avec la ville d'Angers, organise la venue d'un ensemble de gymnastes roumains de niveau international, "le 10 parfait" qui va se produire dans notre nouveau complexe: la salle Jean Vilar.

Pourquoi ce nom du 10 parfait?
Cela fait référence à la note maximale (ancienne cotation) que des gymnastes de ce plateau ont pu obtenir au cours de leur carrière internationale. Ce groupe est composé de 10 filles et 4 garçons parmi lesquels on retrouvera Monica ROSU, médaille d'or au saut aux JO d'Athènes, Sylvia STROESCU et Sabina COJOCAR de niveau mondial,Bogdan ORZATA membre de l'équipe olympique qui s'est illustrée à Athènes avec Marius URZICA, plusieurs fois champion du monde aux arçons et médaillé olympique à Atlanta, Sydney et Athènes…

Dès à présent, pensez à retenir dans vos agendas la date du dimanche 12 octobre pour voir ce spectacle inoubliable.

 

 

21/09/08

La revue le Gymnaste parle de nous! …

Dans son numéro de septembre, la revue "Le Gymnaste" consacrait un article sur l'inauguration de la salle Jean Vilar avec la venue dans nos murs du "10 Parfait".
Attention: deux erreurs se sont glissées dans cet article:

 

infos stats AG

Nombre de licenciés en 2017 :

498
1er club en nombre de licenciés du département

Classement du club en 2017 en M&L:

  • AEROBIC:1er
  • GAF:3ème
  • GAM:7ème
  • GFL:1er
  • GR:1er

Competitions 2017:

Les compétitions faites par le club:

En Individuel

En Equipe

Compétiteurs engagés en 2017.

En Individuel