NEWS 
CLUB
ENTRAINEMENTS
PERSO
COMPETITIONS
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
 

21/06/10

La saison GAF se termine à Saint Barthélémy sur un podium!

La compétition en Individuel de Saint-Barthélémy clôturait une saison 2010 bien remplie. Cette compétition régionale accueillait des gymnastes GAF des Circuits Educatifs (CE) Excellence, Honneur et Promotion. Ce fut l'occasion pour le club de finir par un podium grâce à Carolann HEDUIT!

Circuit Educatif Excellence Poussines

C'était le groupe où le nombre d'engagées était le plus important puisque 58 jeunes gymnastes de la région des Pays de la Loire concouraient pour le titre de Championne Régionale 2010 CE Excellence.
Eve GOLFIER prend la 36ème place de ce groupe avec 46,300 points. Eve améliore ici son score des départementales de près de 2 points. Elle devance Louhane SAAD et Enora CADET qui, avec 44,150 points et 43,200 points, prennent respectivement les 45 ème et 48ème places. Enora améliore aussi son score des départementales de près de 2 points. Si Louhane ne fait pas mieux qu'aux départementales, il faut mettre celà sur des barres asymétriques moyennes qui lui ont fait perdre tout le bénéfice de sa poutre et de son sol de bon niveau.

Circuit Educatif Honneur Poussines

Nos représentantes, Enola BELOUIN et Yasmine DELANNOY concouraient dans le groupe C composé de 43 jeunes gymnastes de notre région.
Avec 41,216 points, Enola devance de peu Yasmine et s'empare ainsi de la 30ème place du groupe. Yasmine prend quant à elle la 36ème place avec un total de 40,016 points.

Circuit Educatif Promotion Poussines

Le groupe Circuit éducatif Promotion était composé de 42 gymnastes qui s'affrontaient ce dimanche dans la catégorie B.
Une bonne surprise nous attendait puisque Carolann HEDUIT monte sur la 3ème place du podium à seulement 0,2 point de la championne régionale! 0,2 point, c'est rien! …cela ne correspond même pas à une faute dite "moyenne" (par exemple une flexion de bras) lors d'un mouvement sur l'un des 4 agrès! Tout le club te félicite Carolann pour ce beau palmarès! Carolann améliore au passage son score de la compétition départementale de plus de 3,5 points!
Si Melissa TONNELIER occupe une honorable 15ème place sur 42 jeunes filles engagées, elle obtient un total de 40,333 points, qui la place à seulement 1,5 point de la Championne Régionale!

 

 

14/06/10

Compétition DIR Libre et Criterium individuel de Cholet.

Ce week-end, avaient aussi lieu à Cholet les finales GAF de la Zone Ouest pour les catégories DIR Criterium et Libre DIR1. Nous y avons récolté une place sur le podium dans la catégorie Libre DIR1 Minimes.

Criterium DIR Minimes.

Ce sont 71 gymnastes qui se présentaient ce week-end dans cette catégorie à la finale de la Zone Ouest.
Leonore SIMARD prend la 27ème place de cette catégorie avec 53,400 points. Elle précède Sarah EVEILLARD qui, avec 52,250 points, se classe 34ème.

Libre DIR1 Minimes.

En Libre DIR1 Minimes, 15 gymnastes s'affrontaient. Marie LE MENTEC s'octroie une belle 3ème place avec un total de 42,250 points. Il faut souligner que Marie est à moins d'un point de la Championne de la Zone DIR1 Libre Minimes. Bravo!

Libre DIR1 Cadettes.

Quatre gyms du club étaient présentes dans ce groupe totalisant 58 participantes.
Marie BERKANE, avec 42,950 points prend la 24ème place de cette compétition. Elle précède Morgane KROELL (45ème avec 39,950 points), Elise LE BOULICAUT (50ème avec 38,950 points) et Lise BRECHETEAU (55ème avec 38,300 points).

Libre DIR1 Seniors.

Dans cette catégorie aussi, notre club avait 4 représentantes pour cette finale de la Zone Ouest.
Nous avons assisté à un tir groupé puisque Tiphaine KROELL (44,900 points) et Aurélie FERCOQ (44,700 points) ne se départagent que de 0,2 points dans cette compétition! Elles s'adjugent ainsi respectivement les 6ème et 7ème places de ce groupe composé de 35 gymnastes. Elles précèdent Natacha THIBAULT (26ème avec 41,150 points) et Myriam LE BOULICAUT (34ème avec 37,000 points).

 

 

13/06/10

Le Championnat de France Ensemble GR Division Critérium.

En se classant 3ème à la finale de la zone Ouest, notre ensemble DC2 Benjamines s'était brillamment qualifié pour les Championnats de France des divisions Criterium. Cette compétition avait lieu cette année à Clermont-Ferrand, où notre ensemble, composé de Sarah MARTIN, Jade MENARD, Juliette PERROT, Mailys BELLANGER et de Emma FOUCAUD, a affronté au ballon les 30 meilleures équipes du championnat.
Avec un total de 8,950 points, elles prennent la 26ème place de leur groupe.

Nos félicitations vont à Sarah, Jade, Juliette, Mailys et Emma pour leurs bons résultats de cette saison gymnique 2010:

 

 

10/06/10

Réservez vos tickets pour le gala…

Pour notre prochain Gala du 26 juin prochain, vous pouvez dès à présent réserver vos places aux permanences qui auront lieu:

date \ lieu Jean Bouin Jean Vilar Montaigne
Vendredi 11 juin17h00 à 21h30
Lundi 14 juin17h30 à 19h3017h30 à 19h30
Jeudi 17 juin19h15 à 19h4519h00 à 20h00
Samedi 19 juin10h30 à 11h30
 

 

10/06/10

La Coupe Formation en GR.

10 gymnastes d'Angers Gymnastique ont participé ce week end à la coupe formation niveau 1.
Elles ont tout validé leur niveau et ont donc obtenu leur "ruban blanc".

Bravo à Lesly Froger, Maïlys Desanti, Manon Beaulieu, Elsa Vincent, Amélie Nail, Jeanne Mardelay, Marianne Desfontaines, Clémence Pereira et à Delphine Gautier!

 

 

30/05/10

Le Championnat de France GR de Tourcoing.

Tourcoing accueillait cette année les Championnats de France des Divisions Nationales et Fédérales en gymnastique Rythmique. Un beau spectacle qui a ravi le public présent.

Notre club présentait un ensemble en DF1 Seniors (Division Fédérale) où 25 équipes concouraient aux massues et au ballon.
Notre ensemble constituée de Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Isabelle NANEIX, Alicia PISKOROWSKI, Julie ROULT et de Julia BRULAY obtient un total de 12,550 points qui les classe 20ème. Leur note obtenue dans cette compétition est très en-dessous de leur niveau des Régionales ou de la Zone.
Pourtant, de l'avis de Leslie, c'était leur meilleure prestation de la saison, mais leur passage en deuxième position des équipes en compétition les a défavorisé (les juges ont voulu garder de la marges pour les autres passages). Et comme le dit Leslie, "Voila, c'est comme ça! C'est le jeu ! "

Nous les félicitons pour leur belle saison qui se termine avec ce Championnat de France, mais nous aurons le plaisir de les revoir en démonstration lors de notre Gala le 26 juin prochain.

 

 

30/05/10

La compétition GA Zone Equipe de Cognac: Un podium!

C'est à Cognac qu'avaient rendez-vous les équipes DIR qualifiées à la finale de la zone Ouest. Cette finale s'est déroulée dans le magnifique complexe sportif de la ville, dans un environnement digne de celui d'une finale des Championnats de France!

GAM

DIR Criterium Poussins

Notre équipe était constituée d'Arthur CAILLEAU, de Nicolas MEIGNAN, de Bastien LE GUYON et de Jean-Baptiste OURIOU.
On se souvient (voir la compétition de Belair de Combrée) que nos plus jeunes gymnastes GAM avaient trusté les premières places à la finale départementale B, il y a 15 jours. Qu'allaient-ils faire ce week-end à la finale de zone DIR Criterium Poussin? C'est la question que nous nous posions.
Ils ont répondu à nos interrogations de fort belle manière en s'adjugeant la première place des 19 équipes présentes dans cette catégorie.

C'est avec 231,350 points soit plus de 3 points de mieux que leur dauphin (l'équipe de Vihiers) qu'ils remportent le titre de Champion de la Zone Ouest. Ils améliorent au passage leur score des régionales de plus de 5 points!

Arthur en profite pour obtenir le meilleur score individuel total ainsi que la meilleure note de la compétition à la fixe (19,550 points), tandis que Bastien prenait la meilleure note au saut avec 19,850 points!

Bravo à tous les quatre pour leur belle saison gymnique qui augure d'autres belles saisons les années prochaines!

DIR Libre M/C/J/S

La compétition avait mal débuté pour notre équipe composée de Pierre BIZERY, Ronan MERIEN, Alexis RUAUX et Thomas CAILLEAU.
Sur le premier agrès, la fixe, ils réalisent leur plus mauvais score de l'année (23 points!), avec un total de chutes impressionnant: pas moins de 6 chutes…
Ils se sont bien repris par la suite en réalisant un bon sol (Alexis réalise le 3ème meilleur sol de la compétition), des arçons et des anneaux moyens (mais visiblement, ils n'y croyaient pas!) et un saut et des parallèles de bonne facture.
Ils se classent finalement 11ème sur les 14 équipes qualifiées avec un total de 188,750 points. Leur classement médiocre est cependant à relativiser, car c'était le groupe le plus jeune de cette catégorie où certaines équipes n'étaient composées que de seniors!

GAF

DIR Libre Minimes/Cadettes

Avec un total de 135,650 points, notre équipe (Marie BERKANE, Morgane KROELL, et Elise LE BOULICAUT) obtient une belle 9ème place sur 25 équipes en lice.
Pourtant, elles partaient avec un handicap car leur équipe composée de 3 gyms seulement avait à affronter des équipes généralement constituées de 5 gymnastes. (Cela permet de faire passer 4 gyms sur chaque agrès, les 3 meilleures notes comptant pour le total de point à chaque agrès). Marie, Morgane et Elise n'avaient donc pas le droit à l'erreur!
Elles réalisent en particulier une très bonne poutre (34,050 points) qui leur permet d'obtenir la deuxième meilleure performance de la compétition à cet agrès.

 

 

25/05/10

Le club vous demande votre avis…

Pour mieux connaître vos souhaits et mieux répondre à vos attentes, Angers Gymnastique met en ligne une enquête de satisfaction que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

 

 

24/05/10

Le Championnat de France Equipe GAF d'Albertville.

Nous avions une équipe GAF qualifiée en DF Séniors aux Championnats de France.

Notre équipe composée d'Elodie DESGRE, Gwladys LIVENAIS, Elisa BRIDONNEAU, Audrey NERAT DE LESGUISE et Mélanie HOUSSEAU concourait dans le groupe le plus élevé de la division Fédérale (DF1). Elles se classent 14ème avec un total de 127,700 points.

Nous les félicitons pour le beau parcours de leur saison 2010 dont nous vous rappelons le palmarès:

 

 

24/05/10

La presse parle du club…

Dans sa rubrique sportive du 20 mai dernier, Ouest France a publié un article sur notre équipe GAF qualifiée aux Championnats de France. Le journaliste a bien su montrer le bon esprit d'équipe qui animait nos filles, mais a fait une coquille en faisant dire à Catalin que nos filles visaient les 400 points!
Il fallait bien sûr lire 140 points, ce qui correspond à peu près à leur score de la compétition Zone.

 

 

18/05/10

CE et DIR départemental: Finale B GAM et GAF à Bel Air de Combrée…

Pour nos jeunes gymnastes qui ne font qu'une compétition individuelle dans l'année, le comité départemental organise une seconde compétition départementale dite Départementale 2.
Cette compétition permet ainsi de mesurer les progrès réalisés depuis le mois de janvier. Elle concernait nos Circuits Educatifs GAM, nos CE Honneurs et CE Promotions ainsi que les DIR Criterium GAF.

GAF

CE Honneur 2001

Ce sont 24 jeunes gymnastes du département qui on participé à cette deuxième finale départementale.
Maeva SANCHEZ, prend la 9ème place avec un total de 42,300 points, d'une compétition très disputée puisque Maeva n'est qu'à un peu plus d'un point d'une place sur le podium. Elle précède Adèle SEGUIN classée 12ème 0,7 point.

CE Honneur 2002

Elisa SAUTEJEAU frôle le podium en se classant 4ème du groupe 2002 composé de 16 gyms. Elle améliore son score de janvier de plus d'un point.

CE Promotion 2003

Dans ce groupe, 19 gyms étaient présentes. Ici aussi le club frôle le podium grâce à Elsa LECHIPRE qui obtient le 4ème place avec un total de 41,250 points (à 0,4 point de la troisième). Elle obtient la meilleure note du groupe au sol. et améliore son score de janvier de 5,5 points, ce qui est excellent!
Elle précède de justesse Jeanne MOTTIN (5ème) de seulement 0,3 point ce qui correspond à l'équivalent d'une faute moyenne en plus sur l'ensemble des 4 agrès! Elle profite de cette compétition pour améliorer son score précédent de près de 4 points. Bravo Jeanne pour ta progression!
Natasha LANDRY prend quant à elle la 18ème place avec un total de 37,750 points. Elle améliore son score de la compétition départementale de Trélazé de près de 3 points. Bravo!

DIR Critérium Benjamines 2000

11 gyms du Maine et Loire concouraient dans ce groupe très disputé. En effet, ce sont seulement 3 points qui séparent la première de la 11ème et dernière du groupe.
Jeanne KERVAZO un peu pénalisée par ses barres asymétriques se classe 7ème avec un total de 41,350 points soit à 1,5 point seulement de la tenante du titre de Championne Départementale.

DIR Critérium Minimes 1998

Nada AYEZ obtient la 7ème place de la compétion en réalisant le meilleur sol de ce groupe composé de 10 gymnastes. Elle obtient un total de 44,650 points. elle est suivie par Audrey PERTHUE qui se classe 9ème avec 42,400 points

GAM

Nos jeunes gymnastes de Circuit éducatif ont tout simplement dominé de la tête et des épaule cette deuxième compétition départementale.

CE 2001

Ce sont 17 jeunes gyms nés en 2001 qui se sont retrouvé à cette compétition de BelAir de Combrée. Arthur CAILLEAU monte sur la 2ème marche du podiume en réalisant un total de 77,950 points. Il obtient les meilleures notes de la compétition au saut et aux parallèles. Au en particulier il faut souligner sa performance exceptionnelle puisqu'il fait 0 point de faute! Il obtient ainsi la note maximale possible à cet agrès!

CE 2002

Avec 74,950 points, Bastien LE GUYON monte sur la plus haute marche du podium! Il devance son suivant de près de 2 points!

Lui aussi obtient les meilleures notes de la compétition au saut et aux parallèles.

CE 2003

Dans ce groupe, Nicolas MEIGNAN a plus que dominé ses 5 autres adversaires, en relèguant le second à 7,600 points, soit en moyenne à 2 points sur chaque agrès!
Il obtient évidemment la meilleure note de la compétition à chacun de ces agrès (sol, saut, parallèles et fixe)! et en profite pour améliorer son score de janvier de près de 3 points.
Bravo Nicolas!

 

 

18/05/10

La Coupe d'Anjou: Une moisson de coupes pour le club!

La coupe de l'Anjou était une des dernières compétition de cette saison bien remplie. Elle a permis à de nombreux gymnastes du club de rencontrer à nouveau des amis compétiteurs ou compétitrices des autres clubs de notre département. Ce fut aussi une des rares occasions de la saison (voire la seule!) où les gymnastes GAM, GAF et GR du club se rencontraient à l'occasion d'une compétition commune…
Cette compétition se déroulait par une rencontre entre équipes du département dans deux catégories: BMC (Benjamin(e), Minimes, Cadet(te)s) soit TC (Toutes Catégories) que ce soit en GAM, en GAF ou en GR (BM et TC).

On n'oublie pas de remercier Yannick, Myriam LE BOULICAUT et Leslie qui nous ont fourni ces très belles photos de la compétition.

GAF

Nous avions donc une équipe engagée en GAF en BMC qui affrontait 3 autres équipes féminines du Maine et Loire: La Tessoualle (près de Cholet) Vihiers et l'équipe locale de Combrée. Notre autre équipe TC se voyait opposée à Vihiers, La Tessoualle et aux Ponts de Cé.

Catégorie BMC

Notre équipe était composée de Marie LE MENTEC, Margaux FOLNY, Marie GOLFIER et Inès DELANNOY. Elles s'emparent de la seconde place du podium avec un total de 155,100 points, devancées par l'équipe de la Tessoualle.

Catégorie TC

En toute catégorie (TC), notre équipe de choc comprenait Marie BERKANE, Morgane et Tiphaine KROELL et Elise LE BOULICAUT.
L'équipe de La Tessoualle s'empare à nouveau de la première place suivie par Vihier qui nous devance de moins d'un point! Marie obtient la meilleure note de la compétition à la poutre! Elle devance de peu Morgane qui fait elle aussi une excellente poutre. Nous devançons l'équipe des Ponts de Cé 4ème d'exactement 6 points.

GR

Nous présentions pour cette coupe de l'Anjou un seul ensemble en TC, ensemble qui était opposé à celui des Enfants de Cholet. Avec 40,500 points notre ensemble formé de Marion BERTHOL, Emilie DANARD, Caroline FROGER, Justine LAGUIGNIER, et Pascale SALVALAIO prend la première place et devance les Enfants de Cholet de près de 4 points!

GAM

Chez les garçons, le club présentait aussi deux équipes, une en BMC et une en TC. Le club de Vihiers était notre seul adversaire dans ces deux catégories.

Catégorie BMC

Notre équipe était constituée de David CORMERAIS, Teddy BASSINET, Steven ALARY et Enzo MARTIN.
L'équipe de Vihiers était menée par Ricardo BILLY qui a fini 9ème de sa catégorie aux Championnat de France. La partie était donc plus qu'ardue pour nos jeunes gymnastes! Ils ont du s'incliner mais David a réussit à devancer Ricardo aux anneaux, ce qui n'est pas un mince exploit!

Catégorie TC

Notre équipe TC devait relever le défi contre Vihiers dans cette catégorie. Catalin avait aligné dans cette équipe nos deux qualifiés aux Championnats de France ainsi qu'un Champion Régional. L'objectif de Thomas CAILLEAU, Ronan MERIEN, Pierre BIZERY et Alexis RUAUX était de s'emparer de cette coupe de l'Anjou. Ils l'ont fait de belle manière en obtenant les meilleures notes totales à 5 des six agrès et ont raflé la meilleure note individuelle à chacun des 6 agrès! Bravo!

 

 

09/05/10

Les résultats des Championnats de France Individuels GAM.

C'est à Oyonnax que ces Championnats de France se passaient cette année, et deux gymnastes du club y ont participé. Ils passaient tous les deux aujourd'hui et pour l'un d'eux, c'était son premier Championnat de France.

Division National C 15 ans

C'est dans ce groupe que concourait Thomas CAILLEAU qui avec 53,200 points se classe 10ème. Sans sa pénalité de 4 points aux arçons, Thomas améliorait son total de la saison.
Bravo Thomas pour ta belle saison gymnique; et à l'an prochain pour une nouvelle qualification aux Championnats de France!
Auparavant, nous serons ravis de te voir évoluer lors du Gala du Club qui aura lieu le 26 juin prochain!

Division National C 18 ans

C'est en Division Nationale C 18 ans que Ronan MERIEN était qualifié. Il fait un bon sol où il obtient son meilleur score de l'année, mais ses arçons sont décevants puisqu'avec 8,750 points il perd 2 points sur son niveau habituel. Il passe à Oyonnax un tsukahara tendu ce qui lui vaut la meilleure note de départ au saut de la compétition. Avec 61,650 points, il se classe 17ème.
Bravo, Ronan pour ton beau parcours gymnique 2010. Vivement le Gala pour que tu nous fasses une démonstration!

 

 

09/05/10

Un podium à la compétition Zone de GR à Lannion!

Les compétitions de gym font voyager puisque contrairement à la Gym Artistique,c'est à l'autre bout de la France, à Lannion, que nos gyms de GR se produisaient en Ensemble ce week-end…

DC1 Minimes

Notre ensemble 1 composé de Manon DUCHEMIN, Lou CLEMENCEAU, Flavie DUBUC, Lucie JANDET et d'Eglantine JAMET obtient 9,750 points aux massues et prend ainsi la 9ème place de la compétition.

DC1 Cadettes

Notre ensemble 1 (AurelieMORIN, SharleneVINCELOT, Marie FONDBERTASSE, Segolene MENAGER, Amelie VANDERYDT) passait en Main libre où elles obtiennent 9,850 points. Elles prennent la onzième place de la catégorie.

DC1 Seniors

Dans cette catégorie où deux ensembles du club étaient qualifiés, c'était aussi en main libre que les prestations d'ensemble de nos gymnastes étaient évaluées.

Notre ensemble 1 ( Marion BERTHOL, Emilie DANARD, Caroline FROGER et Justine LAGUIGNIER ) prennent la 7ème place avec un score de 15,050 points. Elles devance notre ensemble 2 ( Pascale SALVALAIO, Camille PERROT, Lise LACHAUME, Mathilde REYNOUARD et Cesarine POMPEANI ) qui, avec 10,450 points prend la 9ème place de ce groupe.

DC2 Benjamines

La bonne surprise vient de notre ensemble 1 Benjamines composé de: Sarah MARTIN, Jade MENARD, Juliette PERROT, Mailys BELLANGER et de Emma FOUCAUD. Elles passaient au ballon où elles obtiennent 11,050 points. Avec ce score, elles prennent la 3ème place de leur groupe et se qualifient ainsi pour les Championnats de France qui auront lieu les 12 et 13 juin prochain à Clermont-Ferrand! Bravo!

DC2 Minimes

Notre ensemble 1 était composé de: Marina GESLOT, Charline VAN BIERVLIET, Iris THIERCELIN, Manon GUILLEUX, Maive CARELLI et d'Angelique MEIH. Elles obtiennent 11,400 points au ballon et se classent 8ème.

 

 

02/05/10

Beaux résultats de nos équipes DIR Critérium GAF et GAM en régional!

C'étaient au tour des équipes DIR Critérium de se mesurer ce week-end dans des compétitions régionales que ce soit en GAF aux Sables d'Olonne ou en GAM à Saint Nazaire. La proximité des plages et le beau temps donnaient à ces rencontres un avant goût de vacances.

GAF

Trois de nos équipes étaient engagées dans cette compétition régionale des Sables d'Olonne.

DIR Libre Minimes/Cadettes

12 équipes des Pays de Loire concouraient dans cette catégorie.

Avec 138,082 points, notre équipe 1 monte sur la deuxième marche du podium.
Bravo à Marie BERKANE, Morgane KROELL, Nadia ARFFAA, Lise BRECHETEAU et Elise LE BOULICAUT pour leur belle prestation en équipe! Il faut noter leur très belle progression au barres asymétriques où elles augmentent leur score des départementales de près de 5 points!
Leur score total progresse quant à lui de près de 8 points par rapport à la compétition de St Lambert des Levées du 31 janvier!

Notre équipe 2 occupe la 12ème place avec un total de 94,166 points. A seulement 3 gyms contre des équipes de 5 gymnastes, Mickaëlla BLEU, Nada AYEZ et Ilham ZEDRI n'ont rien pu faire. Elles ont de plus été sanctionnées aux barres asymétriques qui reste leur point faible. Elles améliorent cependant leur total de point obtenu aux départementales de près de deux points.
Nos deux équipes sont qualifiées pour la finale de zone qui se déroulera fin mai à Cognac.

DIR Libre M/C/J/S

Pas moins de 26 équipes se disputaient, dans cette catégorie, le titre de Championne Régionale des Pays de Loire.

Avec 122,850 points notre équipe 1 composée de Myriam LE BOULICAUT, Laurène PERRAULT, Clotilde ROBINET, Julie BON et de Coralie THOUZEAU-FONSECA prend une très honorable 19ème place. On doit souligner leur très belle progression puisqu'elles gagnent à la poutre plus de 6 points et améliorent leur total des départementales de plus de 7 points! Bravo!

DIR Critérium Benjamines

30 équipes étaient en présence dans cette catégorie.

Notre équipe 2 (MOCHER Cecile, DELANNOY Ines, TISSIER Margaux et MALNAR Louise), seule qualifée en région, prend la 25ème place avec un total de 136,800 points.

DIR Critérium Benjamines/Minimes

Ce groupe était lui aussi fortement représenté puisque 29 équipes des Pays de Loire se disputaient ce titre de Championne Régionale.

Avec 132,300 points notre équipe (GOLFIER Marie, GACHET Raphaelle, DELPY Marion, PERTHUE Audrey, BODET Pauline) se classe elle aussi 25ème.

GAM

DIR Critérium Poussins

Dans cette catégorie, nos jeunes gymnastes ne concourent qu'à 4 agrès: les arçons et les anneaux leur étant épargnés. C'étaient 28 équipes des Pays de Loire qui recherchaient le titre de Championne Régionale. Notre équipe 1 composée de Bastien LE GUYON, d'Arthur CAILLEAU, de Nicolas MEIGNAN et de Jean-Baptiste OURIOU frôle le podium en se classant 4ème. Avec un total de 226 points, ils ne sont qu'à 1 point de la troisième place!
Alors rendez-vous pour la finale de zone qui se déroulera le 30 mai prochain à Cognac.

 

 

01/05/10

Nos gyms qualifiés aux Championnats de France Individuels GA…

Trois de nos gymnastes en GAM et GAF sont qualifiés pour les Championnats de France Individuels qui se dérouleront la semaine prochaine à Oyonnax dans le Jura:

 

 

27/04/10

Des podiums aux compétitions de zone Equipe et Ensembles!

Le week-end dernier avaient lieu simultanément des compétitions de zone Equipe GAF, GAM et GR. Ce fut l'occasion pour le club de récolter des places sur les podiums…

GAF

C'est à Nantes que se passait la finale de la Zone Ouest de la Division Fédérale.

Division Fédérale

Notre club présentait deux des 28 équipes sélectionnées pour cette finale de zone.

Notre équipe 1 composée d'Audrey NERAT DE LESGUISE, d'Elodie DESGRE,d'Elisa BRIDONNEAU, de Gwladys LIVENAIS et de Mélanie HOUSSEAU monte sur la deuxième marche du podium avec un total de 138,200 points. Elles améliorent leur score des Régionales de près d'un point et frôlent la première marche du podium, puisque seulement 0,4 points les séparent des premières. Toutes nos félicitations pour votre beau parcours!

Notre seconde équipe était constituée par Tiphaine KROELL, Aurélie FERCOQ, Natacha THIBAULT, Marion GUSMINI et Anais HERVOUET. Elles se classent 21ème avec un total de 127,800 points. Elles s'approchent ainsi de leur meilleur score obtenu aux Régionales (129,100 points).

GAM

Les divisions Critérium GAM Benjamin et Benjamins/Minimes (19 équipes) et Benj/Min/Cadets avaient elles aussi rendez-vous ce week-end à Nantes. Notre club était seulement représenté dans la division Benjamin/Minimes.

Division Critérium B/M

Notre équipe avait à faire à vraiment très forte partie dans cette finale de zone. Les premiers (Nantes) obtiennent un total de 322,600 points, soit plus de 100 points par gymnastes, ce qui est exceptionnel. Nos ambitions étaient plus modestes, et Julien CHARLOT, David CORMERAIS, Hippolyte JOUET et Enzo MARTIN ont pratiquement égalé leur score des Régionales avec un total de 213,600 points. Ils se classent 19ème.

GR

C'est à Saint-Brieuc qu'avaient lieu les finales de la Zone Ouest des Ensembles des catégories Division Fédérale. Ce fut là aussi l'occasion pour une de nos équipes de monter sur le podium.

Division Fédérale 1 Séniors.

Notre Ensemble 1 (Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Isabelle NANEIX, Alicia PISKOROWSKI, Julie ROULT et Julia BRULAY) obtient au ballon une belle seconde place avec un total de 16,900 points. Elles égalent pratiquement leur meilleure performance obtenue en Régionale à cet engin. Bravo!

Division Fédérale 2 Cad/Jun/Sen.

Bonne performance de notre équipe composée de Laura GRAVOUEILLE, Camille LUSSEAU et d'Eryne PANCHEVRE. Elles obtiennent à la corde un total de 16,150 points et se classent 6ème sur 12 ensembles engagés dans ce groupe de compétition.

Les détails des résultats de ces finales de Zone sont comme d'habitude disponibles dans la rubrique "Compétition" en cliquant sur l'onglet "Résultats".

 

 

22/04/10

Les résultats des compétitions régionales DIR de Parigné…

Les compétitions régionales DIR Critérium GAF et DIR Libre 2 avaient lieu, samedi et dimanche dernier à Parigné l'Evêque.

Criterium DIR Benjamines

Cinq de nos jeunes gymnastes étaient sélectionnées pour cette finale régionale qui voyait s'affronter 98 concurrentes!

Avec 44,550 points, Cécile MOCHER prend seulement la 74ème place à cause d'une mauvaise barre asymétrique tandis que Louise MALNARD se classe 89ème avec un total de 42,900 points. Louise elle aussi réussit une performance moyenne aux barres asymétriques.
Elles sont suivies par Marion GAUDINO 93ème avec 41,700 points, Margaux TISSIER 96ème avec 40,650 points et Raphaëlle GACHET 97ème avec 39,900 points. Raphaëlle perd 6 points par rapport à son niveau habituel entre les barres asymétriques et la poutre…

Criterium DIR Minimes

Dans ce groupe c'étaient pas moins de 110 gymnastes qui s'affrontaient pour conquérir le titre de championne régionale de la catégorie.

Léonore SIMARD obtient une excellente 9ème place avec un total de 50,950 points. Sa poutre lui a fait perdre une marche sur le podium. Elle est talonnée par Sarah EVEILLARD 14ème avec 49,450 points, ce qui montre combien les résultats étaient serrés, puisque cinq gyms se classaient en moins de 1,5 point! Toutes deux sont qualifiées pour la finale de zone.
Margaux FOLNY prend la 45ème place avec 47,950 points. Avec de bonnes barres asymétriques, Margaux rentrait dans les dix premières du classement car elle n'est qu'à 1,5 point de Sarah et pourtant 31 concurrentes sont intercalées entre elles! La moindre faute faisait donc perdre un nombre considérable de places. Dans ces conditions, le classement ne veut plus dire grand chose.
Marie GOLFIER avec 46,250 points obtient la 71ème place, elle n'est pourtant pas très loin du total de Margaux.
Enfin Marion DELPY prend la 96ème place de ce groupe avec 43,900 points. Marion a été pénalisé par son sol et ses barres asymétriques. Elle améliore cependant son score des départementales à la poutre et au saut.

Libre DIR 2 Cadettes

Six gymnastes du club étaient qualifiées dans ce groupe.
Avec 40,250 points, Nadia ARFFAA obtient la 28ème place de la compétition.Elle réalise une poutre en deçà de ses capacités habituelles.
Mickaëlla BLEU se classe 44ème avec 31,900 points. Elle améliore ici son score des départementales de plus de 4,5 points! Bravo!
Caroline GIRAUD, Ilham ZEDRI, Mélanie PIEL et Charline GIRARD prennent les 48ème, 50ème, 51ème, 52ème avec respectivement 30,350 pts, 28,800 pts, 27,100 pts et 26, 850 points.

 

 

28/03/10

Gymnastique Artistique: la finale de Lanester qualificative aux Championnats de France.

C'est à Lanester près de Lorient que se rencontraient cette année les meilleurs gymnastes de la Zone Ouest.

GAF

Trois gymnastes de notre club étaient sélectionnées pour cette finale de Zone.

Critérium 12 ans

50 gymnastes de l'ensemble de la zone Ouest avaient été sélectionnées pour cette finale dans la catégorie Critérium 12 ans. Eva VOISINNE était ici notre seule représentante. Eva se classe 41ème de ce groupe de très haut niveau avec un total de 56,850 points. Elle améliore de plus d'un point son total des régionales! Bravo!

Division Nationale B 21 ans et plus.

Mélanie HOUSSEAU était la seule représentante d'Angers Gymnastique qualifiée dans cette catégorie particulièrement relevée où 8 gyms seulement avaient été retenues. Mélanie prend la 8ème place de ce groupe avec un total de 38,100 points. Elle améliore de 0,400 points son score obtenu aux régionales et aurait pu encore mieux faire si elle n'avait pas été pénalisée par une poutre où elle excelle habituellement.

Division Nationale B Optionnel

Toutes nos félicitations à Glwadys LIVENAIS, seule représentante de notre club, qui se présentait à deux agrès dans cette division à finalité nationale.

Saut

C'est avec un très beau Tsukahara carpé, réalisé avec beaucoup d'amplitude dans l'envol, que Glwadys LIVENAIS s'empare de la première place de ce groupe avec un total de 13.000 points. Elle se qualifie ainsi pour la finale des Championnats de France qui aura lieu à Oyonnax.

Barres asymétriques

A cet agrès, Glwadys prend la troisième place de la compétition avec un total de 9,100 points.

GAM

Six gymnastes de notre club étaient qualifiés pour cette finale de zone en individuel.

Critérium 11 ans

Ce sont 47 jeunes gymnastes qui concouraient pour le titre de Champion de la zone Ouest division Critérium 11 ans. Julien CHARLOT obtient une belle 21ème place dans ce groupe pour sa première année au club. Il améliore son score des régionales de plus de 1 point en faisant 74,300 points: toutes nos félicitations!

Critérium 12 ans

Cette catégorie regroupait 44 jeunes gymnastes de la zone Ouest. Avec 73,850 points, David CORMERAIS prend une bonne 27ème place en améliorant les scores qu'il avait fait aux régionales sur pratiquement tous les agrès. Bravo!

Libre DIR Junior

Cette catégorie rassemblaient les 18 meilleurs gymnaste de DIR Libre des régions Bretagne, Poitou Charente et Pays de Loire. Alexis RUAUX était notre représentant dans cette catégorie. Alexis prend la 6ème place avec un total de 59,850 points. Il obtient la meilleure note de la compétition au sol (cela devient une habitude pour lui) mais produit une fixe très moyenne. Il fut très perturbé par un accident qui s'était produit sur cet agrès juste avant son passage.

Division Nationale B 15 ans

Quatre gymnastes concouraient dans cette classe d'âge de Division Nationale. Thomas CAILLEAU avec 53,150 points prend la 4ème place.

Division Nationale B 18 ans

Cette catégorie fut dominée par les gyms des Pays de Loire qui prennent 8 des 9 premières places de ce groupe constitué de 11 gymnastes. Ronan MERIEN prend la 6ème place avec un total de 62,900 points.

Division Nationale B 21 ans et moins

Dans ce groupe très relevé, Pierre BIZERY se classe 17ème avec un total de 55,250 points. Il améliore ses notes obtenues en région aux arçons, aux parallèles et à la fixe.

 

 

22/03/10

Compétition Régionale Ensemble de GR: Les résultats…

C'est à Montoir de Bretagne qu'ont eu lieu le week-end dernier les finales Régionales des ensembles de GR. Notre club présentait 8 ensembles dans 7 catégories différentes.

Nous récoltons 4 podiums (une place de 1er, deux de 2ème et une de 3ème) dans 3 des principales catégories représentées dans cette finale.
Au delà des résultats sportifs, il faut souligner "l'esprit club" de nos filles DF1 SENIORS qui offrent leurs médailles aux DC2 BENJAMINES qui n'avaient pas été récompensées par la région au moment de leur podium… (les membres du comité régional avaient oublié leur coupe et leurs médailles).
Que les plus grandes aident les plus jeunes et que tout le monde s'encourage... voilà un témoignage d'une vraie convivialité !

Division Critérium 1 Minimes.

Avec 6,950 points obtenu aux massues notre ensemble de la division Critérium Minimes ( Manon DUCHEMIN, Lou CLEMENCEAU, Flavie DUBUC, Lucie JANDET et Eglantine JAMET) prend la 5ème place.

Division Critérium 1 Cadettes.

Six ensembles concouraient au titre de champion régional de la division Critérium 1 Cadettes. Notre ensemble composé normalement de: Aurélie MORIN, Sharlène VINCELOT, Marie FONDBERTASSE, Ségolène MENAGER et Amélie VANDERYDT n'a pas été classé dans ce groupe car elles ne sont passé qu'à 3.

Division Critérium 1 Séniors.

Notre club présentait deux ensembles dans cette catégorie. Avec 15,900 points obtenus aux cerceaux, notre ensemble 1 : Marion BERTHOL, Emilie DANARD, Caroline FROGER et Justine LAGUIGNIER monte sur la 3ème marche du podium, tandis que notre ensemble 2: Pascale SALVALAIO, Camille PERROT, Lise LACHAUME, Mathilde REYNOUARD et Cesarine POMPEANI, prend la 6ème place avec un total de 9,550 points obtenu aux cerceaux.

Division Criterium 2 Benjamines.

Sarah MARTIN, Jade MENARD, Juliette PERROT, Mailys BELLANGER et Emma FOUCAUD formaient notre ensemble de Division Crtitérium 2 Benjamines. Elles obtiennent une belle seconde place et montent sur le podium avec un total au ballon de 10 points.

Division Critérium 2 Minimes.

Avec 7,750 points obtenus aussi au ballon, notre ensemble ( Marina GESLOT, Charline VAN BIERVLIET, Iris THIERCELIN, Manon GUILLEUX, Maive CARELLI et Angelique MEIH) prend la 6ème place de cette division.

Division Fédérale 1 Seniors.

Victoire écrasante de notre ensemble dans cette catégorie!
Avec 7 points d'avance sur l'ensemble classé deuxième, Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Isabelle NANEIX, Alicia PISKOROWSKI, Julie ROULT et Julia BRULAY montent sur la 1ère marche de ce podium avec une note de 17,800 (ballons et massues)! Toutes nos félicitations pour ce beau résultat!

Division Fédérale 2 Cad/Jun/Sen.

Dans cette division, notre club présentait un ensemble ( Laura GRAVOUEILLE, Eryne PANCHEVRE et Camille LUSSEAU) qui prend la 3ème place dans ce groupe où 4 ensembles concouraient. Avec un total de 12,850 points obtenu à la corde et au cerceau, elle sont séparées des premières de 2 points seulement.

 

 

15/03/10

Des résultats interessants à la compétition régionale équipe de Cholet…

Samedi et dimanche dernier se tenaient à Cholet les ¼ de finale du Championnat de France Equipe GAF et GAM. Ce fut l'occasion de récolter un superbe podium, et de mesurer les progrès réalisés depuis la compétition départementale de St Lambert des Levées.

GAF

Division Fédérale

On se souvient de la belle prestation en départemental de notre équipe n°1 (Gwladys LIVENAIS, Audrey NERAT DE LESGUISE, Elisa BRIDONNEAU, Elodie DESGRE et Mélanie HOUSSEAU) qui étaient montée sur la première marche du podium. Cette fois-ci, contre 29 équipes de la région des Pays de Loire, elles remettent cela en prenant à nouveau la première place. Chapeau!
Avec un total de 137,500 points, elles en profitent pour améliorer de près de 7 points leur total de la compétition départementale! Elles se qualifient bien entendu pour la finale de zone de Cognac.

Notre club présentait dans cette catégorie une seconde équipe (Tiphaine KROELL, Aurelie FERCOQ, Marion GUSMINI, Natacha THIBAULT et Emmanuelle FAVE) qui s'octroie la 9ème place avec 129,100 points. Elles améliorent elles aussi leur total des départementales de près de 6 Points et se qualifient pour la finale de la Zone Ouest qui aura lieu les 24 et 25 avril prochains à Nantes.

Criterium Benjamines/Minimes.

28 équipes matchaient dans cette catégorie où notre club présentait 2 équipes.
Notre équipe n°1 (Marie LE MENTEC, Camille SIZAIRE, Leonore SIMARD et Eva VOISINNE) prend la 9ème place avec un total de 167,600 points et se qualifie pour la demi finale du championnat de France de Cognac.
Notre équipe n°2 (Leonore SIMARD, Marion DESAUNAY, Sarah EVEILLARD et Margaux FOLNY) se classe 15ème avec un total de 154,950 points.

GAM

Criterium Benjamins

Avec 186 points, notre équipe composée d'Hippolyte JOUET, de Marius BENOIST, de Steven ALARY, de Marius FLAMANT et de Lucas-Andrea HERNANDEZ prend la 10ème place de ce groupe où 10 équipes matchaient.

Criterium Benjamins/Minimes.

11 équipes se mesuraient dans cette finale régionale dans la catégorie Criterium Benj/Min.
L'équipe qui représentait notre club (David CORMERAIS, Julien CHARLOT, Teddy BASSINET et Enzo MARTIN) s'adjuge la 10ème place avec un total de 214,500 points. Ils se qualifient en zone et améliorent le total qu'ils avaient obtenu en départemental de plus de 11 points!…Bravo!

DIR Libre M/C/J/S

Avec 194,800 points notre équipe (Thomas CAILLEAU, Ronan MERIEN, Alexis RUAUX et Pierre BIZERY) améliore son score des départementales de près de 5 points et s'empare de la 6ème place de cette catégorie où 11 équipes s'affrontaient. Ils sont qualifiés pour la finale de zone qui se déroulera les 29 et 30 mai prochain à Cognac.

 

 

09/03/10

La compétition Départementale Individuelle GAF à Trélazé

Les compétitions individuelles DIR Critérium Benjamines et Minimes et Circuits Educatifs Honneur et Promotion se déroulaient samedi et dimanche dernier dans la salle de la Gauducière à Trélazé. Ce fut l'occasion pour nos jeunes gymnastes de s'adjuger de nouveaux podiums!

CE Honneur Poussines

Année 2001

74 jeunes gyms concouraient dans cette catégorie où Adèle SEGUIN prend la 57ème place avec 41,850 points. Elle devance Azaell L'HERMITTE (59ème avec 41,500 points), Maeva SANCHEZ 66ème avec 40,350 points et Hibatallah BOUANANI (71ème 38,650 points).

Année 2002

Le groupe 2002 était composé de 54 jeunes concurrentes. Enola BELOUIN se classe 26ème avec 42,300 points devant Yasmine DELANNOY 28ème avec 42,000 points et Elisa SAUTEJEAU 38ème avec 40,200 points.

CE Promotion Poussines

Année 2002

Melissa TONNELIER prend la 19ème place de ce groupe de 41 compétitrices avec un total de 40,900 points.

Année 2003

Le groupe 2003 était composé de 43 jeunes gymnastes. Carolann HEDUIT obtient la 26ème place avec 38,100 points devançant Jade MOTTIN (32ème avec 37,000 points), Elsa LECHIPRE (40ème avec 35,600 points) et Natasha LANDRY (42ème avec un total de 34,800 points).

Criterium DIR Benjamines

Année 1999

Dans ce groupe de 41 gymnastes, Raphaelle GACHET obtient une belle 9ème place avec 48,600 points.

Année 2000

Dans ce groupe de 58 gyms, Marion GAUDINO monte sur la troisième marche du podium avec 48,950 points. Bravo Marion!
Elle devance Cécile MOCHER, 6ème à moins d'un point de Marion (47,850 points). Louise MALNAR, quant à elle, prend la 10ème place avec 46,650 points. Margaux TISSIER se classe 19ème avec 44,950 points. Aurélia CESARI prend la 35ème place (43,100 points) et Romane KERVAZO prend la 50ème place avec 40,100 points.

Criterium DIR Minimes

Année 1997

Dans cette catégorie où 40 gyms s'affrontaient, le club obtient un beau doublé avec Leonore SIMARD qui monte sur la plus haute marche du podium avec 53,500 points et Sarah EVEILLARD qui monte sur la seconde marche du podium avec 51,600 points. Bravo pour ce beau doublé!
Margaux FOLNY prend quant à elle une belle 7ème place dans cette catégorie. Elle est à moins de 0,5 point du podium! (50,150 points)
Marion DELPY (15ème, 47,500 points) précède Juliette LACENAS (32ème, 43,800 points) et Jade PORCHEROT (40ème 33,500 points).

Année 1998

Pour le groupe 1998, 47 gyms se disputaient le titre de championne départementale de la catégorie. Marie GOLFIER prend la 13ème place avec 49,100 points. Elle devance Audrey PERTHUE 30ème (45,250 points) et Nada AYEZ 34ème (44,750 points). Aurore BRETON, Sophie CAPUS et Pauline BODET font un tir groupé en occupant les 42ème, 43ème, et 44ème places avec respectivement 43,250 points, 43 points et 42,500 points. Chloé BICZYSKO occupe la 46ème place (41,900 points) et Astrid EVEILLARD prend se classe 47ème avec 40,100 points.

 

 

08/03/10

Un article de Ouest France sur Alexis…

Le 5 mars dernier, le quotidien Ouest France a publié, chose exceptionnelle, un article sur trois colonnes consacré exclusivement à l'un de nos Gymnastes GAM: Alexis RUAUX.

Pour lire l'article, cliquez sur l'image ci-contre.

 

 

01/03/10

La compétition Régionale Individuels GAM GAF: 6 podiums!…

Ce week-end avait lieu, dans notre complexe sportif Jean Vilar, la finale régionale GAM et GAF en individuel.

GAM

Criterium 10 ans

Cette catégorie était fortement représentée, puisque 53 jeunes gymnastes s'alignaient pour remporter le titre de champoin régional.
Il faut saluer les belles performances de Teddy BASSINET et d'Enzo MARTIN qui avec un total respectif de 68,100 et 67,450 prennent les 20ème et 24ème places de ce concours.
Lucas-Andrea HERNANDEZ et Steven ALARY n'ont pas démérité puisqu'ils prennent les 35ème et 38ème places avec des totaux respectifs de 63,900 et 61,250 points.

Criterium 11 ans

Pas moins de 52 gyms se mesuraient dans la catégorie Critérium 11 ans.
Julien CHARLOT prend une très belle 11ème place avec un excellent total de 73,150 points. Il précède Marius FLAMANT qui avec un total de 56,450 points prend la 47ème place du concours.

Criterium 12 ans

Cette catégorie comportait 18 gyms qualifiés en départemental de la région Pays de Loire.
David CORMERAIS prend la 9ème place avec un total de 73,200 points

Libre DIR Juniors

Saluons la très belle performance d'Alexis RUAUX qui monte sur la première marche du podium avec un total de 64,800 points. Il améliore son score des départementales de plus de 8 points! Bravo!

National B 15 ans

Thomas CAILLEAU monte sur la plus haute marche du podium avec un total de 55,450 points.

National B 18 ans

Ronan MERIEN prend la 5ème place de cette catégorie avec un total de 62,500 points.

National B moins de 21 ans

Pierre BIZERTY s'empare de la 6ème place des National B moins de 21 ans avec un total de 49,750 points.

GAF

Criterium 12 ans

Notre club présentait 3 gymnastes sur les 35 présents dans cette catégorie.
Eva VOISINNE prend la 17ème place avec 55,400 points. Elle précède Maeva BIDEAULT (26ème) 51,950 points et Camille SIZAIRE (28ème) avec 51,000 points.

DIR Libre 1 Minimes

Ce fut une belle compétition pour Marie LE MENTEC qui s'octroie aisément la première place de ce groupe où 6 gymnastes concouraient. Elle avait déjà obtenu une belle première place en compétition départementale. Elle obtient un total de 41,050 points. Bravo!

DIR Libre 1 Cadettes

22 gymnastes s'affrontaient dans cette catégorie où notre club était représenté par 4 compétitrices.
Ce fut une compétition très disputée où Morgane KROELL prend une belle 7ème place avec 40,850 points. Elle devance de peu Marie BERKANE (9ème) qui est à 0,3 point. Elise LE BOULICAUT prend la 19ème place avec 36,000 points. Elle est suivie à 0,45 points par Lise BRECHETEAU qui s'empare de la 21ème place de ce groupe.

DIR Libre 1 Seniors

Notre club était représenté par 4 gymnastes dans ce groupe de 22 compétitrices.
Il faut souligner le beau tir groupé de notre club qui place 3 de ses gyms dans les 10 premières. Aurélie FERCOQ monte sur la deuxième marche du podium, avec un total de 43,850 points. Elle n'est qu'à 0,6 points de la première et améliore son score des départementales de 0,7 point. Bravo!
Tiphaine KROELL et Natacha THIBAULT prennent respectivement les 5ème et 9 ème places avec 42,850 points pour Tiphaine et 42,100 points pour Natacha. Toutes deux sont à moins d'un point d'une place sur le podium! Myriam LE BOULICAUT prend la 19ème place avec 37,400 points.

National B 21 ans et plus

Mélanie HOUSSEAU monte sur la deuxième marche du podium avec un total de 37,700 points.

National B Optionnel

Gwladys LIVENAIS était notre représentante dans cette catégorie particulière où la gymnaste concoure sur un agrès qu'elle choisit parmi les 4 agrès de la discipline (saut, barres asymétriques, poutre ou sol).
Gwladys avait choisi de concourir cette année au saut et aux barres asymétriques. A ce dernier agrès, elle se classe 2ème avec un total de 9,150 points.
Au saut, Gwladys prend la 4ème place de la compétition avec un total de 10,550 points. Ce dernier résultat est très en deçà de son niveau réel. Elle se rattrapera en zone!

 

 

27/02/10

La compétitions Ensemble GR départementale.

Samedi 13 février avait lieu à Angers dans notre salle Jean Vilar la compétition d'Ensemble Départementale de GR. Notre club qui est en GR le plus important de la région était opposé aux "Enfants de Cholet". Malheureusement, nos deux clubs du département ne concourraient pas dans les mêmes catégories…
Cette épreuve, où nous avions engagé 9 équipes,a donc permis de mesurer les progrès réalisés avant le test des compétitions régionales qui aura lieu le 20 mars prochain à Montoir de Bretagne.

Criterium 1 Minimes

Notre équipe no1 composée de Manon DUCHEMIN, Lou CLEMENCEAU , Flavie DUBUC, Lucie JANDET et d'Eglantine JAMET réalise un total de 11,066 points aux massues, et monte sur la première marche du podium.

Criterium 1 Cadettes

Notre équipe Cadettes composée de Aurelie MORIN, Sharlene VINCELOT, Marie FONDBERTASSE, Segolene MENAGER, et d'Amelie VANDERYDT se classe 1ère avec un total de 7,233 points obtenu au cerceau.

Criterium 1 Séniors

Notre club engageait deux équipes dans cette catégorie qui se sont affrontées à la corde.
Marion BERTHOL, Emilie DANARD, Caroline FROGER et Justine LAGUIGNIER formaient notre équipe 1. Elles se classent 1ères avec un total de 11,783 points.
Notre équipe 2 (Pascale SALVALAIO, Camille PERROT, Lise LACHAUME, Mathilde REYNOUARD et Cesarine POMPEANI) obtient un total de 8,216 points et prend la deuxième place de cette compétition.

Criterium 2 Benjamines

  Sarah MARTIN, Jade MENARD, Juliette PERROT, Mailys BELLANGER et Emma FOUCAUD obtiennent 10,200 points au ballon. Elles formaient le seul ensemble de cette catégorie.

Criterium 2 Minimes

Notre équipe était opposée dans cette catégorie à une équipe des Enfants de Cholet. C'est au ballon que ces deux ensembles se sont mesurés.
Marina GESLOT ,Charline VAN BIERVLIET, Iris THIERCELIN, Manon GUILLEUX, Maive CARELLI et Angelique MEIH s'emparent de la première place avec un total de 7,550 points. Bravo!

Criterium 2 Cadettes

Un seul ensemble était engagé dans cette catégorie.
Chloe JACQUET, Thea DUVIEUX, Marie MENANTEAU et Gabrielle LINTAF obtiennent 8,550 points au cerceau.Elles prennent bien sûr la première place de la catégorie.

Fédéral 1 Séniors.

Dans cette catégorie, la plus prestigieuse de cette compétition, notre club présentait la seule équipe du plateau.
Leslie BLANCHON, Victoria-Marie BRULAY, Isabelle NANEIX, Alicia PISKOROWSKI, Julie ROULT et Julia BRULAY obtiennent au ballon un total de 12,600 points.

Fédéral 2 Cad/Jun/Sen.

  Laura GRAVOUEILLE, Eryne PANCHEVRE (qualifiée au Championnat de France en individuel) et Camille LUSSEAU constituaient notre ensemble dans cette catégorie. Elles n'avaient aucune opposition et prennent donc la première place avec un total de 15,833 points.

 

 

8/02/10

Résultats des compétitions GAF des Ponts-de-Cé

Le week-end ernier, avaient lieu au Ponts-de-Cé les Championnats Départementaux GAF en DIR Criterium Benjamines ainsi qu'en DIR Criterium Benjamines/Minimes.

DIR Criterium Benjamines

Le club présentait deux équipes dans cette catégorie où 13 équipes étaient engagées.
L'équipe 2 composée de Marion GAUDINO, Cecile MOCHER, Margaux TISSIER, Aurélia CESARI et Ines DELANNOY prend la 5ème place de cette catégorie avec un total de 138,700 points.
Notre équipe 1 prend quant à elle la 11ème place avec un total de 126,100 points. Raphaelle GACHET, Louise MALNAR, Anais GERNAIS et Romane KERVAZO composaient cette seconde équipe engagée ici.

DIR Criterium Benjamines/Minimes

Nous avions trois équipes sur les 15 engagées dans cette catégorie.
L'équipe 3 (Juliette LACENAS, Marie GOLFIER, Marion DELPY, Pauline BODET et Juliette JEANNETEAU) prend la 6ème place avec un total de 142,200 points.
L'équipe 2 (Audrey PERTHUE, Aurore BRETON, Chloé MENARD, Chloe BICZYSKO, Maëliss DUGUE) se classe 14ème et fait un total de 128,900 points.
Notre équipe 1 (Sophie CAPUS, Louise PARVULESCO, Jade PORCHEROT, Astrid EVEILLARD) prend la quinzième place avec 119,950 points.

 

 

31/01/10

Le club remporte 5 podiums ce week-end à Saint Lambert des Levées!

Contrairement à l'adage, les semaines se suivent et se ressemblent, puisque samedi et dimanche dernier, le club a remporté pas moins de 5 podiums en GAM GAF aux championnats départementaux qui se tenaient à Saint Lambert des Levées, près de Saumur.

GAM

Critérium Benjamins

Notre équipe composée d' Hippolyte JOUET, de Marius BENOIST, Steven ALARY, Marius FLAMANT, et de Lucas-Andrea HERNANDEZ prend la cinquième place de cette catégorie avec un total de 192,600 points.

Critérium Benjamins / Minimes

Cinq équipes du département se mesuraient dans cette catégorie. David CORMERAIS associé à Julien CHARLOT, Teddy BASSINET et Enzo MARTIN formaient notre équipe B/M. Ils obtiennent la 4ème place avec un total de 203,450 points.

DIR Libre M/C/J/S

Notre équipe de DIR Libre M/C/J/S composée de Thomas CAILLEAU, Pierre BIZERTY, Alexis RUAUX et Ronan MERIEN monte sur la seconde marche du podium avec un total de 189,450 points. Bravo!

DIR Critérium Poussins

Les très bons résultats obtenus en Circuit Educatif par nos jeunes gymnastes la semaine dernière à Cholet laissaient présager un bon résultat en équipe: C'est chose faite!
Arthur CAILLEAU, Nicolas MEIGNAN, Bastien LE GUYON, Stanislas CORNEVIN et Jean-Baptiste OURIOU composaient cette équipe. Ils montent eux aussi sur la deuxième marche du podium avec un total de 233,150 points. Bravo!

GAF

Division Fédérale

Ce sont 14 équipes du département qui se disputaient le titre de championne du Maine et Loir. Notre club présentait deux équipes dans cette catégorie.
Gwladys LIVENAIS , Audrey NERAT DE LESGUISE, Elisa BRIDONNEAU, Elodie DESGRE, et Mélanie HOUSSEAU formaient l'équipe n°1 qui se classe… premières! Elles obtiennent un total de 130,650 points reléguant les deuxièmes à plus de 6 points derrière elles. Belle performance que nous saluons!
Notre équipe n°2 (Aurelie FERCOQ , Tiphaine KROELL, Natacha THIBAULT, Marion GUSMINI, et Anais HERVOUET) prend une 6ème place fort honorable sachant qu'avec un total de 123,300 points, elles sont à moins d'un point d'une place sur le podium!

Critérium Benjamines / Minimes

Neuf équipes étaient engagées dans cette catégorie. Angers Gymnastique était représenté par deux équipes dans ce groupe:
Notre équipe 1 composée de Marie LE MENTEC, Eva VOISINNE, Camille SIZAIRE et Maeva BIDAULT, prend une belle 3ème place et monte ainsi sur le podium avec un total de 169,450 points.
Leonore SIMARD, Marion DESAUNAY, Sarah EVEILLARD et Margaux FOLNY formaient l'équipe 2 qui se classe 5ème sur 9 équipes en compétition. Elles obtiennent un total de 162,400 points, à seulement 0,25 point de la quatrième place!

DIR Libre Minimes /Cadettes

Deux équipes représentaient le club dans ce groupe.
Notre équipe 1 ( Morgane KROELL, Marie BERKANE, et Lise BRECHETEAU) n'avait pas doit à l'erreur puisque composée seulement de trois gymnastes, toutes les notes obtenues comptaient. On doit donc saluer leur performance puisqu'elles se classent… premières avec un total de 130,350 points!
Notre équipe 2 ( Mickaella BLEU, Nada AYEZ, Melanie PIEL, et Ilham ZEDRI) fortement handicapée par deux notes de zéro au saut se classe 7ème avec un total de 92,250 points.

DIR Libre M/C/J/S

Myriam LE BOULICAUT, Clothilde ROBINET, Laurene PERRAULT et Nadia ARFFAA constituaient notre équipe de Libre DIR Min/Cad/Jun/Sen. Avec un total de 115,650 points, elles prennent la 12ème place de ce concours.

 

 

26/01/10

Le club remporte 15 podiums ce week-end à Cholet!

C'est vraiment une moisson de podiums que notre club a remporté lors des finales départementales GAM et GAF à Cholet samedi et dimanche dernier.

GAM

CE Poussins

CE 2001

Il faut souligner la remarquable performance d'Arthur CAILLEAU qui monte sur la deuxième marche du podium d'une compétition où s'affrontaient 34 jeunes gymnastes. Il obtient un total de 76,400 points. Bien qu'encore très jeune, Arthur est un habitué depuis l'an dernier des podiums. La moisson de médaille ne va certainement pas s'arrêter là!
Jean-Baptiste OURIOU se classe 17ème avec un total de 71,400 points.
Stanislas CORNEVIN suit Jean-Baptiste; avec un total de 71,350, il occupe la 18ème place du classement.

CE 2002

19 jeunes gymnastes concourraient dans cette tranche d'âge. Bastien LE GUYON monte lui aussi sur la 2ème marche du podium avec un total de 74,650 points. Bravo!

CE 2003

Dans ce groupe de 9 gymnastes Nicolas MEIGNAN monte sur la 1ère marche du podium avec un total de 74,650 points. Sa performance est d'autant plus remarquable que c'est sa première année de Circuit Educatif.

Tous nos jeunes gymnastes sont séparés de moins de 6 points, et tous dans le premier tiers du classement général toutes années confondues, ce qui est excellent à cet âge là.
Bravo pour ce très beau résultat collectif!

Critérium 10 ans

Pour sa première année en Critérium, Teddy BASSINET obtient une très honorable 11ème place (sur 26 gyms en compétition) avec un total de 66,700 points.
Il précède Enzo MARTIN d'un petit dixième de point qui prend la 12ème place du concours.
Lucas-Andrea HERNANDEZ, Hippolyte JOUET et Steven ALARY se classent respectivement 21ème, 22 ème, 23ème avec 56,100, 55,250 et 54,950 points.
Maxence PORCHEROT prend la 25ème place avec 52,050 points.

Critérium 11 ans

24 gymnastes du département se mesuraient dans cette catégorie.
Julien CHARLOT pour sa première compétition à Angers Gymnastique prend une belle 8ème place avec un total de 72,500 points.
Marius FLAMENT et BENOIST prennent respectivement les 23ème et 24ème places avec 58,050 et 56,550 points.

Critérium 12 ans

David CORMERAIS avec un total de 76,100 points prend une belle 5ème place dans cette catégorie.

Libre DIR Juniors

Alexis RUAUX monte sur la troisième marche du podium avec un total de 56,650 points. Il obtient la meilleure note de la compétition à la fixe.

National B 15 ans

Thomas CAILLEAU, le grand frère d'Arthur monte sur la première marche du podium avec un total de 46,950 points. Cela fait deux podiums ce week-end pour la famille CAILLEAU!

National B 18 ans

Ronan MERIEN handicapé par une déchirure musculaire monte lui-aussi sur la première marche du podium avec un total de 57,850 points. Sa blessure l'a contraint à simplifier son mouvement au sol et au saut.

National B 21 ans

Ils étaient seulement 3 gymnastes dans cette catégorie. Pierre BIZERY prend la troisième place du podium avec un total de 50,700 points.

GAF

CE Poussine

Dans la catégorie Excellence, division la plus relevée du Circuit Educatif, trois de nos gymnastes étaient engagées: Eve GOLFIER, Louhane SAAD et Enora CADET. Elles se classent 9ème, 10ème et 12ème avec des totaux respectifs de 44.500 , 44.055 et 41.050 points.

Criterium 12ans

A nouveau un podium pour Eva VOISINNE qui obtient la troisième place avec un total de 57,050 points.
Mæva BIDEAULT obtient le même total de points qu'Eva. Comme en gymnastique artitistique, il n'y a jamais d'ex-aequos, c'est la gymnastes qui a obtenu le plus grand total à un agrès qui obtient le meilleur classement (ici c'est Eva avec 16,500 obtenu au saut). Meava prend donc la 4ème place, mais ce n'est que partie remise!
Camille SIZAIRE se classe 6ème avec 54,550 points. Elle a compromis ses chances de podium lors de son passage à la poutre.

Libre DIR Minimes

Marie LE MENTEC était seule dans cette catégorie nouvelle pour elle. Elle monte sur le podium avec un excellent total de 43,650 points. Bravo!

Libre DIR 1 Cadettes

Forte représentation de notre club en Libre DIR Cadettes avec 4 gymnastes sur un total de 9 participantes.
Morgane KROELL monte sur la troisième marche du podium avec un total de 40,550 points, ceci grâce à une excellente prestation au sol où elle s'adjuge la meilleure note du groupe.
Marie BERKANE avec 40,100 points prend la 5ème place. Elle se classe en fait 4ème ex-aequo, mais n'a pas le plus fort total à un agrès. Dommage!
Lise BRECHETEAU se classe 7ème avec un total de 36,500 points.
Elle précède Elise LE BOULICAULT qui n'a pas participé au saut ce qui l'a pénalisée fortement dans son total de points (27,000).

Libre DIR 1 Seniors

15 gymnastes se mesuraient dans cette catégorie brillamment remportée par Tiphaine KROELL la grande sœur de Morgane. Décidément la famille était abonnée aux podiums ce week-end. Elle obtient un total de 44,650 points. Bravo!
Le club n'en restait pas là puisque Aurélie FERCOQ montait sur la troisième marche du podium avec un total de 43,100 points!
Anaïs HERVOUET se classe 6ème avec 41,150 points.
Nathacha THIBAULT prend la 10ème place de ce groupe avec 38,850 points.
Myriam LE BOULICAULT prend la 15ème place du concours avec un total de 36,200 points. Myriam, s'investit aussi beaucoup, que ce soit dans les entrainements des plus jeunes, ou pour fournir des photos des compétitions ou par les articles qu'elle rédige régulièrement. Bravo!

Libre DIR 2 Cadettes

Dans ce groupe participaient 32 gymnastes.
Nana ARFFAA se classe 14ème avec un total de 37,250 points.
Caroline GIRAUD prend la 25ème place du concours avec 29,000 points.
Elle précède Mélanie PIEL qui obtient 28,700 points.
Charline GIRARD se classe 29ème avec 27,300 points.
Elle est suivie par Mickaella BLEU à 0,1 point (soit une petite faute sur toute la compétition).
Ilham ZEDRI se classe 32ème avec 20,050 points.

National moins de 21 ans

Seules deux gymnastes du club concouraient dans la catégorie la plus élevée.
Audrey NERAT DE LESGUISE monte sur la plus haute marche du podium avec un total de 39,000 points. Bravo!
Mélanie HOUSSEAU se classe 2ème avec un total de 37,300 points.

National Optionnel

Nous n'avions qu'une seule gymnaste dans cette catégorie: Glwadys LIVENAIS qui concourrait au saut et aux barres asymétriques: elle obtient 13,050 points au saut et 8,150 points aux barres. Etant seule gymnaste dans cette catégorie, elle se classe première aux deux agrès.

 

 

24/01/10

Résultats des Championnats de France GR individuelles

Une Gymnaste d'Angers Gymnastique, Eryne PANCHEVRE, participait ce matin aux Championnats de France Individuelles de GR qui avaient lieu à Chambéry.
Nous la félicitons pour sa belle 28ème place sur 40 participantes obtenue dans la catégorie Fédérale Cadette. Eryne fait un total de 26,150 points (13,200 à la corde et 12,950 au cerceau). Voilà un résultat qui augure de bonnes choses pour la saison des ensembles!
Rendez-vous donc le 13 février prochain pour le début de ces compétitions à Angers…

 

 

13/01/10

Les Championnats de France individuelles de GR…

C'est dimanche 24 janvier qu'Eryne participera aux Championnats de France individuels de GR.
Tout le club l'encourage pour sa prestation qui aura lieu le dimanche matin.

 

 

14/12/09

Eryne qualifiée pour les Championnats de France individuelles de GR!

Ce week-end, à Rezé avaient lieu les finales de la zone Ouest de Gymnastique Rythmique. Cette compétition très sélective permettait aux meilleures gymnastes de chaque catégorie de se qualifier pour les Championnats de France GR qui auront lieu à Chambéry les 23 et 24 janvier prochains.
Eryne PANCHEVRE, grâce à une très belle seconde place dans la catégorie Fédérale Cadette obtient ainsi son ticket pour Chambéry!

Tout le club la félicite pour ce très beau résultat et pour son excellent parcours en individuel cette saison:
1ère à la compétition départementale,
2ème à Angers lors de la compétition régionale et enfin
2ème à cette 1/2 finale du championnat de France. Bravo!

Eryne, nous serons tous, là pour t'encourager à Chambéry!

 

 

14/12/09

Un beau podium à la compétition Zone individuelle GR…

C'est à Rezé que se déroulaient samedi et dimanche dernier les 1/2 finales des Championnats de France de Gymnastique Rythmique. Notre club était représenté dans 6 catégories différentes:

Fédérale Cadettes

15 gymnastes se mesuraient dans cette catégorie à la corde et au cerceau. Très belle prestation d'Eryne PANCHEVRE qui monte sur le podium . Elle obtient un total de 30.150 points qui la place à la deuxième place de cette compétition. Laura GRAVOUEILLE se classe 5ème avec un total de 27.350 points et Camille LUSSEAU prend la 12ème place du groupe avec un total de 23.450 points.

Fédérale Juniors

Alicia PISKOROWSKI se classe 11ème sur 12 gymnastes engagées.
Elle obtient un total de 27.850 points aux massues et au ruban.

Fédérale Seniors

Isabelle NANEIX obtient un total de 28.300 points au cerceau et au ballon et se classe 10ème sur 12 participantes. Isabelle a été fortement handicapée, car son ballon n'est pas passé au contrôle des engins. Elle a du l'échanger pour la compétition par un ballon de matière différente de celui auquel elle est habituée.

Critérium Cadettes

Deux de nos gymnastes, Aurélie MORIN et Sharlène VINCELOT concouraient dans cette catégories où s'affrontaient 23 gymnastes à la corde. Saluons le courage d'Aurélie qui relevant d'une grippe s'est cependant présentée à la compétition.
Elles se classent 16ème et 21ème avec des totaux respectifs de 11.400 points et 10.300 points.

Critérium Juniors

Ce groupe était formé par 23 gymnastes de toute la zone Ouest qui se sont départagées aux massues. Nous avions là aussi deux gymnastes engagées: Pascale SALVALAIO et Emilie DANARD.
Elles obtiennent respectivement les 10ème et 22ème places avec des totaux de 12.550 points (Pascale) et 10.200 (Emilie).

Critérium Seniors

Caroline FROGER est passée cette année en Seniors. Elle n'a pas réédité sa performance de l'an dernier qui lui avait permis, on s'en souvient, de faire les Championnats de France. Ce n'est que partie remise!
Elle obtient dans cette compétition une honorable 13ème place (sur 20 gyms) pour une première année dans cette catégorie. Son total (au cerceau) est de 12.050 points.

 

 

09/12/09

Le PERE NOEL vient voir nos Baby-gyms au club!

Malgré un emploi du temps très chargé en cette saison, le père Noël a décidé de venir au club pour nos babys.
Il sera parmi nous:

LE MERCREDI 16 DECEMBRE 2009 à la salle Montaigne.
14h30 : Arrivée de l'ensemble des enfants Baby 1- Baby 2 pour un cours collectif.

LE SAMEDI 19 DECEMBRE 2009 à la salle Jean Vilar.
10H15 : Arrivée de l'ensemble des enfants Baby 1- Baby 2 pour un cours collectif.

LE SAMEDI 19 DECEMBRE 2009 à la salle Montaigne.
10H15 : Arrivée de l'ensemble des enfants Baby 1- Baby 2 pour un cours collectif.

 

 

05/12/09

Attention: cours annulés en GR Samedi 12 décembre…

Les cours de danse GR (de 9h30 à 12h00) n'auront pas lieu, samedi prochain, la salle Jean Bouin étant réservée pour les championnats de France de natation synchronisée.

Les entrainements de GR du samedi 12 (de 10h00 à 17h00) sont aussi annulés car c'est la compétition de zone individuelle de GR à Rezé.

 

 

15/11/09

Les résultats de la compétition régionale de GR: 5 podiums à l'actif de nos gyms!

Cette compétition de Gymnastique Rythmique était la première confrontation de nos gyms avec les autres club de cette saison 2009-2010. Elle s'est déroulée dimanche 15 novembre dans notre salle Jean Vilar. Notre club obtient 5 des podiums des différentes compétitions.

Fédérales Cadettes

Le club était représenté dans cette catégorie par Eryne PANCHEVRE, Laura GRAVOUEILLE et Camille LUSSEAU. Nos gyms sont passées à la corde et au cerceau. Eryne PANCHEVRE monte sur la deuxième marche du podium avec un total 29.450 points. Elle devance Laura GRAVOUEILLE, dont c'était l'anniversaire aujourd'hui, qui se classe 4ème avec 26,400 points. Camille LUSSEAU se classe 5ème avec un total de 25,400 points.

Fédérales Juniors

Dans cette catégorie, notre club n'avait qu'une compétitrice: Alicia PISKOROWSKI. Elle obtient la 5ème place de ce groupe avec 27,600 points obtenus aux massues et au ruban.

Fédérales Seniors

En Fédéral Seniors, notre club ne présentait qu'une gymnaste: Isabelle NANEIX. Isabelle obtient la 6ème place de ce groupe avec 29,600 points obtenus à la corde et au ballon.

Tous ces résultats sont consultables comme d'habitude dans la rubrique compétition, ainsi que dans la rubrique "Perso." où figure le détail des notes obtenues.

Criterium Minimes

Cette catégorie très disputée avait le nombre le plus important de compétitrices: 10, qui se sont mesurées au ballon.
Lou CLEMENCEAU se classe 5ème avec un total de 12,300 points. La performance de Lou peut paraître modeste, mais avec ce total elle n'est en fait qu'à 0,8 point de la première marche du podium!
Flavie DUBUC prend quant à elle la 10ème place de cette compétition avec un total de 9,200 points.

Criterium Cadettes

En Critérium Cadettes, c'était un passage à la corde qui départageait les gyms. Bravo à Aurélie MORIN qui monte sur la plus haute marche du podium avec un total de 12,600 points. Elle précède Sharlène VINCELOT qui se classe 5ème avec un total de 10,300 points.

Criterium Juniors

Cette catégorie a vu un doublé d'Angers Gymnastique aux massues.
Pascale SALVALAIO et Emilie DANARD prennent les deux premières places du podium! Pascale se classe 1ère avec un total de 14,050 points; elle est suivie par Emilie avec 12,350 points. Bravo à elles deux pour ce beau doublé!

Criterium Seniors

Caroline FROGER, qui l'an dernier s'était qualifiée aux Championnats de France individuels, prend ici la 3ème place du podium après une prestation au cerceau qui lui vaut la note de 12,000 points.

 

 

15/11/09

La compétition GR d'Angers: Une organisation très réussie…

Nombreux ont été les bénévoles qui ont participé à l'organisation et au bon déroulement de cette compétition régionale qui a été un plein succès.

Notre président Michel MENAGER tient à remercier chaleureusement, au nom du club, l'ensemble des bénévoles qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette journée gymnique.

 

 

02/11/09

On demande des bénévoles pour la compétition régionale GR!

Notre club organise la finale Régionale des individuelles en GR (gymnastique rythmique) le dimanche 15 novembre 2009.

Pour que cette compétition soit une réussite, nous avons besoin de bénévoles, même pour quelques heures. Vous pouvez vous inscrire à l'aide du tableau ci-joint suivant vos disponibilités et vos souhaits avant le 8 novembre 2009.

La procédure: commencez par consulter le tableau et notez le nom du poste qui vous convient. Ensuite complétez votre mail de confirmation.

 

 

11/11/09

La compétition individuelle départementale GR

La compétition individuelle GR a eu lieu le 17 octobre dernier à Cholet. Notre club était le seul présent à cette compétition. C'était donc une bonne préparation pour les Régionales de dimanche prochain.

Tous les résultats de cette compétition sont disponibles comme d'habitude dans la rubrique "Compétition".

 

 

10/10/09

Le classement national 2009 de nos gymnastes

Comme chaque année, la Fédération Française de Gymnastique établit un classement national individuel des gymnastes.
Pour figurer dans ce classement, il faut avoir participé durant la saison 2008-2009 à une compétition à finalité nationale et avoir atteint au moins le niveau de la zone. Ce classement est établi en GR, en GAM et en GAF par classe d'âge.
Toutes nos félicitations vont à nos gymnastes présents dans ces classements ainsi qu'à leurs entraîneurs.

GR

14 ans

15 ans

16 ans et plus

GAM

11 ans

17 ans

GAF

12 ans

13 ans

16 ans et plus

 

 

5/10/09

Information GR juges et entraîneurs

Une information pour les formations de juges niveau 1 et 2 et entraîneurs aura lieu samedi 17 octobre de 9h30 à 12h00 salle Joachim DU BELLAY à CHOLET. Pour vous y inscrire, contactez Leslie.

 

 

1/08/09

Inscriptions pour la saison 2009-2010

Les inscriptions ont débuté lundi 7 septembre.
Pour plus d'informations cliquez ici.

 

 

23/07/09

Les stages de reprise de cet été…

Vous pouvez consulter les horaires des stages de reprise en consultant la rubrique "Infos. Prat" et l'onglet "Stage" ou en cliquant directement ici.

 

infos stats AG

Nombre de licenciés en 2017 :

498
1er club en nombre de licenciés du département

Classement du club en 2017 en M&L:

  • AEROBIC:1er
  • GAF:3ème
  • GAM:7ème
  • GFL:1er
  • GR:1er

Competitions 2017:

Les compétitions faites par le club:

En Individuel

En Equipe

Compétiteurs engagés en 2017.

En Individuel