NEWS 
CLUB
ENTRAINEMENTS
PERSO
COMPETITIONS
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
 

26/06/13

La Finale Régionale GAF des Sables d'Olonne

La finale régionale qui se tenait aux Sables d'Olonne réunissait les Circuits Educatifs des catégories Promotion, Honneur et Excellence ainsi que la finale B des Dir Criterium Benjamines.

CE Promotion 8ans

46 jeunes gymnastes des Pays de Loire étaient présentes lors de cette finale. Notre club était représenté par Jade BARRIER et par Anaïs PAUTOT.
Jade prend la 31ème place de ce groupe avec un total de 41,150 points, tandis qu'Anaïs se classe 42ème avec un score final de 39,950 points.

CE Honneur 8ans

Pas moins de 86 gymnastes se disputaient cette finale régionale.
Avec un total de 48,500 points, Castille ATTRAIT prend une belle 10ème place au terme d'une belle compétition.
Castille aurait pu se rapprocher du podium sans son erreur au sol où elle fait un saut écart au lieu d'un saut sissonne!

CE Honneur 9ans

72 gyms des Pays de Loire se rencontraient dans cette catégorie où le club était représenté par Thailla USUREAU.
Thailla fait un score final de 42,650 points qui lui fait prendre la 70ème place de ce groupe.

CE Excellence 9ans

Karen POUSSET était notre seule représentante dans cette catégorie où 63 gyms de notre régions se disputaient le titre de Championne Régionale.
Karen obtient la 24ème place de ce groupe grâce à son score de 42,650 points.

Criterium DIR Benjamines

Les Sables d'Olonne accueillaient le week-end dernier la finale B des Criterium DIR Benjamines. La finale A avait eu lieu à Cholet en mars dernier.
Nous avions deux représentantes du club dans ce groupe constitué de 58 jeunes gymnastes: Clémence JACQUES et Gwladys MIOT.
Clémence, avec un total de 45,450 points s'adluge la 45ème place, tandis que Gwladys se classe 54ème avec un score final de 44,050 points.

 

 

19/06/13

Finale de Zone GAF des divisions DIR

La finale de Zone de la division DIR Criterium se jouait cette année à domicile dans notre salle Jean Vilar.
Près de 600 gymnastes de la zone Ouest étaient conviées à cette compétition individuelle des divisions DIR.
Nous étions présent dans 5 des 12 catégories où le titre de Championne de Zone se jouait.

DIR Fédéral Cadettes

Belle victoire d'Eva VOISINNE qui monte sur la première marche du podium grâce à son total de 47,400 points.
Eva avait fini 3ème de la compétition Régionale du 9 mars dernier à Cholet. Elle améliore son précédent score de près de 4 points. Bravo Eva!

DIR Fédéral Juniors

Lisa DELAMARRE, Margaux FOLNY et Juliette BOUYER étaient les représentantes d'Angers Gymnastique dans ce groupe où 26 gyms de notre zone concouraient.
Lisa se classe 7ème avec un score final de 45,450 points. Elle devance Margaux 18ème avec 43,450 points et Juliette 25ème avec 41,800 points.
Lisa améliore ici son score des Régionales de plus de 4 points. Margaux qui avait remporté cette compétition régionale améliore comme Juliette son précédent score de près d'un point.

DIR Fédéral Séniors

Sarah CHANTEAU était notre seule gymnaste dans ce groupe composé de 28 gyms de la Zone Ouest.
Sarah fait un score total de 45,100 points qui lui permet d'obtenir une belle 9ème place dans cette compétition. Sarah améliore ici son total des régionales de plus de 3 points!

Criterium DIR Benjamines

Deux de nos gyms, Violette POUPELIN et Elisa ATTRAIT concouraient, avec 69 gymnastes de la zone Ouest, dans cette catégorie très disputée.
Aves 51,400 points, Violette prend une belle 14ème place à seulement 1,6 point de la 1ère, tandis qu'Elisa se classe 70ème avec un score total de 45,800 points.

Criterium DIR Minimes

Nous avions une seule représentante du club dans ce groupe: Loane LENTIEZ.
Loane se classe 15ème/68 avec un total de 55,650 points.

 

 

18/06/13

Le gala c'est bientôt!

Le gala d'angers Gymnastique 2013 aura lieu samedi 29 juin 2013 à la salle Jean Vilar.
Le gala débutera à 13h30 pour les loisirs et la baby-gym et à 20h pour les gyms compétitifs.
L'installation se fera vendredi 28 à partir de 17h30 et la décoration samedi 29 à partir de 10 heure.
Merci de votre participation pour le montage ou l'installation!

 

 

17/06/13

Annulation de la séance du Conseil d'Administration

Pour des raisons de planning trop chargé, le conseil d'administration qui devait se tenir mercredi 19 juin, est annulé.

 

 

17/06/13

Un grand Merci à tous nos bénévoles!

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré sans compter durant tous ce week-end pour faire de notre finale de la zone Ouest un moment bien sympathique!
Ce fut l'occasion pour nous tous de découvrir de nouvelles personnes, de lier des amitiés qui iront parfois bien au delà des compétitions sportives et du club d'Angers Gymnastique.
Parents et gymnastes ont répondu en grand nombre aux attentes du Club en terme d'organisation de cette compétition qui, grace à vous, s'est avéré un franc succès gymnique d'une part mais aussi de convivialité entre nos membres qui parfois se rencontraient pour la première fois.
Alors nous vous disons à tous, bravo et merci pour votre participation!

 

 

13/06/13

Le championnat de France GR

Notre ensemble DC3 C/J/S s'était qualifié à Quimper pour les Championnats de France qui se déroulaient cette année à Valenciennes.
Le week-end dernier, notre ensemble fort de 7 gymnastes: Julia et Victoria-Marie BRULAY, Emilie DANARD,Mathilde DUCURON,Caroline FROGER, Justine LAGUIGNIER et Camille LUSSEAU, s'est rendu dans le Nord pour affronter les 24 meilleurs ensembles français de cette division.
Elles obtiennent une belle 12ème place avec un total de 16,350 points (mains libres), soit plus de 2 points de mieux que leur score régional. Bravo! et rendez-vous pour les revoir lors du Gala d'Angers Gymnastique!

 

 

12/06/13

Gymnastique Artistique: La finale de zone DIR Criterium

La ville de Lanester, près de Lorient accueillait cette année la finale de zone en équipe des divisions DIR Criterium.
Notre club était présent à cette compétition, en GAF où nous avions deux équipes, et en GAM avec une équipe.

GAF

La compétition GAF se déroulait à la salle J Zay. Nous équipes concouraient en division DIR Criterium TC et DIR Fédéral Zone M/C/J/S.

DIR Fédéral Zone M/C/J/S.

Sarah CHANTEAU Elise LE BOULICAUT Sarah EVEILLARD et Nadia ARFFAA formaient cette équipe qui obtient un score de 136,500 points. Elles se classent ainsi 7ème/24. Leur sol un peu décevant par rapport à leur prestation régionale les empêche de monter sur le podium.

DIR Criterium TC.

Notre équipe DIR Criterium TC (Carolann HEDUIT, Marie GAUVIN, Louhane SAAD, Loan LENTIEZ) réalise une belle performance en se classant 4ème/17, avec un score total de 182,550 points. Elles ont amélioré leur score depuis les départementales de près de 4 points! Bravo!

GAM

C'est dans la salle Léo Lagrange de Lanester qu'avaient lieu les finales de la zone Ouest de GAM. Nous avions une équipe dans la division DIR Criterium Poussins.

DIR Criterium Poussins.

Excellente prestation de notre équipe qui a progressé à grands pas puiqu'après avoir obtenu un total de 207,400 points aux départementales, puis 212,350 points aux régionales, cette équipe 1 composée de Gautier BLIN-BROUARD, Maximillien RAAD-GHOSN, Alexis CHASSAING et de Paulin HUET réalise un total de 235,875 points, soit 28 points de progression!
Ils obtiennent une 12ème place (sur 17 équipes), qui augure l'an prochain des résultats encore meilleurs!
Bravo à tous!

 

 

04/06/13

Le championnat de France par équipe GAM

Pour la première fois de sa jeune histoire, Angers Gymnastique voit une équipe GAM qualifiée aux Championnats de France.
On s'y attendais puisque trois des gyms constituant cette équipe avaient été qualifiés aux Championnats de France Individuel qui ont eu lieu à Cognac courant mai.

C'est donc à Albi que notre équipe qualifiée en Criterium Benjamins s'est retrouvée le week-end dernier avec comme ambition de monter sur le podium…
C'est donc avec une forte motivation que notre jeune équipe composée de Bastien LE GUYON, Nicolas MEIGNAN, Noah DUPONT, Alexis HALBERT et d'Axel BERTRAND a affronté les 14 meilleures équipes françaises de cette catégorie.
Avec un total de 267,896 points, ils obtiennent une très belle 5ème place. Au saut de cheval, ils obtiennent le meilleur score du concours avec 56,332 points.
Bravo pour leurs belles prestations tout au long de cette saison et rendez-vous au Gala pour les voir à nouveau évoluer!

 

 

31/05/13

Le championnat de France Aerobic

Le Championnat de France d'Aérobic, où nous avions une équipe qualifiée, a eu lieu le week-end dernier à Gap.
Magali, l'une des gymastes de notre équipe s'est confiée à nous. Aurore, Leonore, Coline et Myriam étaient les autres membres de ce groupe.

wb: Comment s'est passé le déplacement?
mp: Nous sommes arrivées sur place le vendredi soir, après 9h de route environ, car nous passions le samedi matin à 09h30 et 11h30.
Nous étions 24 équipes en lice, soit beaucoup plus que les autres années pour la raison suivante : notre catégorie senior (plus de 18 ans uniquement) a été fusionnée cette année avec celle des cadettes-juniors-seniors.
Nous appréhendions un peu le résultat, face à toutes ces "jeunes" gymnastes contre nous.
Nous sommes très contentes du résultat : nous terminons 14ème sur 24, avec un total de point de 34,10; à seulement 0,10 point des 13ème et 0,20 point des 12ème (trois fois rien !). Nous aurions pu accrocher la dixième place si nous avions mieux réussi le second passage, car au premier nous étions neuvièmes ex aequo.

C'est la 3ème année consécutive que notre ensemble AEROBIC participe aux Championnats de France. Pour constituer et renforcer l'équipe 2014, elles recherchent 3 gymnastes de 15 ans ou plus.
Pour cela, elles proposeront des séances types et des séances d'initiation en juin.
Pour celles qui seraient tentées par cette aventure… contactez (en cliquant ici) Magali qui vous fournira tous les détails nécessaires
Notre ensemble AERO, de retour du Championnat de France fera une démonstration lors du Gala de gymnastique le 29 juin prochain.

 

 

25/05/13

Organisation de la finale de zone GAF à Angers

Le club a été choisi pour organiser, les 15 et 16 juin prochain, la finale de la Zone Ouest des divisions DIR GAF.
Pour que cette manifestation qui se déroulera à la salle Jean Vilar soit une réussite, penser à rapidement proposer votre participation à Cathy SALVALAIO.
Des postes restent à pourvoir.

 

 

25/05/13

"Tout Angers bouge"

Comme l'an passé Angers Gymnastique participe dimanche 26 mai à la manifestation "tout Angers bouge" qui a pour but de faire connaître aux angevins les activités sportives pratiquées dans l'agglomération.
Le stand de notre club sera situé, près des quais, rue de la Poissonerie.
Venez nombreux soutenir nos bénévoles qui assurent la permanence!

 

 

23/05/13

Un podium à la finale Régionale Equipe de La Roche/Yon!

Notre club présentait, le week-end dernier à La Roche/Yon trois équipes pour cette finale régionale des divisions DR:
une équipe en Division Régionale 1 Benj/Min
et deux équipe dans la division DR 2:
l'une dans la catégorie Poussine 3ème année/ Benjamines/Minimes
et l'autre en Minime/Cadette/Juniors.

DR1 Benj/Min

Notre équipe composée de Fiona VOISINNE, Adelaide AUZANNE, Hibatallah BOUANANI et de Deborah SOARES BARBOSA prend la 19ème place du concours avec un total de 151,200 points.

DR2 P3/Benj/Min

Huit équipes des Pays de Loire concouraient dans cette division.
Notre équipe (Sihame DRIDI-BOUNAAJA, Philippine HODEBOURG, Wendy GODFROY, Sophie PAGEOT et Marielle MUMFORD) se classe 6ème de de groupe avec un score final de 156,150 points.

DR2 Min/Cad/Jun

33 équipes de notre région étaient rassemblées à La Roche sur Yon pour disputer cette finale Régionale.
Belle performance de notre équipe 1 (Pauline BODET, Mickaella BLEU, Marie POTEZ Cecile MOCHER) qui monte sur la deuxième marche du podium avec un total de 168,950 points!

 

 

13/05/13

GR Zone à Quimper: Un de nos ensembles qualifié aux Championnats de France!

7 de nos Ensembles de GR étaient qualifiés pour la finale de la zone Ouest qui se déroulait cette année à Quimper durant le week-end du 4 et 5 mai. Une de nos équipe a réussit à se qualifier pour les Championnat de France de Divisions Critérium Avenir, Espoir 1 et Coupe Villancher de GR qui se dérouleront à Valenciennes du 07 au 09 Juin prochain.

DC1 Cadettes

Notre ensemble DC1 Cadettes(Manon BEAULIEU, Eugénie EVRAS, Maïve CARELLI, Joséphine SUPIOT et Alyssande GONEL) se présentait aux ballons et aux cerceaux. Elles obtiennent le score de 10,300 points qui les classe 8ème/8.

DC2 Minimes

Louise CHAUVEAU, Emma GARNIER, Emmeline LAVAL, Line PHELIPPEAU et Elsa VINCENT formaient notre ensemble DC2 Minimes.
Elles se mesuraient à 14 autres équipes de la zone Ouest. Avec un score de 11,600 points obtenu à la corde, elles prennent la 11ème place de ce groupe de compétition.

DC2 Cadettes

C'est aux Ballons que notre ensemble composé de Nina BREMONT, Marianne DESFONTAINE, Astrid HULSMANN et Iris THIERCELIN rencontrait les 21 autres ensembles de la zone de cette catégorie.
Avec 10,600 points, elles se classent 18èmede ce groupe de compétition.

DC2 Jun/Sen

Flavie DUBUC, Manon DUCHEMIN, Thea DUVIEUX Virginie LEROY et Eglantine JAMET évoluaient aux rubans et aux cerceaux. Elles prennent une belle 7ème place de ce concours où 19 ensembles de nos trois régions se rencontraient.

DC3 Cad/Jun/Sen

Notre ensemble DC3 composé de 7 gyms (Caroline FROGER,Victoria-Marie et Julia BRULAY, Justine LAGUINIER, Emilie DANARD, Camille LUSSEAU et Mathilde DUCURON) se mesurait à 3 autres ensembles de notre zone.
Leurs évolutions sur tous les engins leur permet de monter sur la 2ème marche du podium avec un score de 14,150 points qui les qualifie pour la finale du Championnat de France qui aura lieu à Valenciennes au début de juin. Bravo, et tous nos encouragements pour cette finale!

DC4 Minimes

Marine CLEMENT, Emma CONEUF, Axelle FALLOURD, Carla GIRAUD, Louise HAMON et Anaïs HAUPIER constituaient notre ensemble qui évoluait aux massues. Elles se classent 12ème/12 avec un score total de 6,700 points.

DC4 Cad/Jun/Sen

C'est aux rubans que l'on retrouvait notre ensemble DC4 Cad/Jun/Sen lors de cette finale de zone. Avec 9,200 points, Samantha CARMAGNAT, Juliette DUCORNETZ, Maëva LAILLER, Marie LEMAITRE, Anaelle RIDREMONT et Elsa VIOLLIN prennent une belle 9ème place grâce à leur score de 9,200 points.

 

 

12/05/13

Les résultats du Championnat de France Individuel GAM.

Nos 5 gymnastes qualifiés au Championnat de France se sont retrouvé ce week-end à Cognac.
Deux de nos jeunes gyms étaient qualifiés en Criterium Avenir, un en Criterium 11 ans. Nous avions aussi deux représentants dans la division Nationale, un en National C et un en National B optionnel.

Criterium Avenir 10 ans

17 gyms étaient qualifiés dans cette catégorie. Nicolas MEIGNAN était notre représentant dans cette catégorie. Le saut lui a été fatal puisque s'il réussit un très bon premier saut (deuxième meilleur saut du groupe), à son deuxième saut, il obtient la note de 0. La note finale au saut étant la moyenne des deux sauts, il obtient la note de 9,225 à cet agrès, ce qui l'empêche d'approcher le podium. Avec un total de 77,675 points, Nicolas se classe 17ème. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain!

Criterium Avenir 11 ans

Bastien LE GUYON était notre gymnaste qualifié dans cette catégorie. Bastien fait une très belle compétition et se classe au final 8ème sur 25 avec le total de 90,300 points. Bravo Bastien!

Criterium 11 ans

Notre représentant dans cette catégorie était Noah DUPONT qui réalise un excellent saut qui lui vaut la note de 18,600. Cependant Noah écope de deux pénalités, l'une au sol et l'autre à la fixe qui ne lui permettent que de se classer 38ème sur 44 avec un total de 81,300 points.
Bravo, Noah pour ta belle saison et rendez-vous au gala du club!

National C 21 ans et moins

Kevin HAMELIN était qualifié dans cette catégorie.
Kevin réalise lors de ce Championnat de France un bon sol mais il y est pénalisé de 0,2 points. Il déçoit aux parallèles et à la fixe où il écope d'une pénalité de 4 points. Il réalise un score final de 54,450 points qui le classe 39ème sur 41 participants.
Il faut noter que Kevin était dans la plus jeune tranche d'âge de cette catégorie où il affrontait des gyms de deux ans ses ainés.

National B Optionnel parallèles.

Pierre BIZERY, qualifié dans cette option réalise une belle performance en se classant 13ème aux parallèles. Il réalise un moins bon score qu'en finale de zone, mais reste très régulier sur la saison à cet agrès. Bravo!

 

 

08/05/13

La Coupe de l'Anjou nous réussit!

La Coupe de l'Anjou est une compétition bien sympathique qui de déroule chaque année entre les clubs du département. Cette année, notre club était présent dans 3 des 4 groupes de compétition: GAF BMC et TC, GAM BM.

GAF

Carton plein pour nos équipes GAF qui remportent les deux catégories de la coupe de l'Anjou: BM et TC!

Catégorie BMC

6 équipes du département se disputaient cette année à nouveau le Coupe de l'Anjou.
Grace à leur score de 180,95 points, notre équipe (Louhane SAAD, Carolann HEDUIT, Loane LENTIEZ et Violette POUPELIN) s'emparent de la Coupe! Elles ont su faire la différence par rapport au second (Segré) par leur prestation à la poutre. Bravo!

Catégorie TC

C'étaient 5 équipes du département qui tentaient dans cette catégorie de décrocher le Coupe.
Eva VOISINNE était secondée par Lisa DELAMARRE, Margaux FOLNY, Marie LE MENTEC, et par Elise LE BOULICAUT pour tenter de conserver la Coupe à Angers. Cette compétition fut très disputée et voit nos filles remporter un nouvelle fois la Coupe grâce à leur score de 141,1 points!
Bravo à elles toutes pour leurs belles prestations tout au long de l'année!

GAM

Catégorie BMC

Notre club avait pour adversaire la très bonne équipe de Vihiers épaulée par Ricardo BILLY.
Bastien LE GUYON, Noah DUPONT et Alexis HALBERT avaient donc un adversaire de taille en face d'eux. C'est avec 7 points d'avance qu'ils remportent une nouvelle fois la Coupe de l'Anjou avec un score de 252,45 points. Bravo!

 

 

07/05/13

Finales départementales B de Gymnastique Artistique.

La finale B de Gymnastique Artistique avait lieu samedi dernier à Cholet. Ce fut l'occasion pour nos gyms non sélectionnés en Régionale de mesurer les progrès accomplis depuis leur dernière finale départementale de février dernier à La Tessouale.

GAF

Notre club était représenté à cette finale dans 4 catégories différentes:

CE Honneur 9ans

39 gyms de notre département étaient présent pour cette seconde finale départementale.
Marine LAURENDEAU obtient la 5ème place de la catégorie avec un total de 46,550 points. Elle devance Eva ABDO, 11ème et Lola GRASSIN, 16ème avec des totaux respectifs de 45,400 points et 44,700 points. Il faut souligner ici, qu'elles améliorent toutes leur score respectifs de la première départementale de plus de 3 points, ce qui souligne les progrès réalisés depuis le mois de février. Bravo!

Criterium DIR Benjamines 10ans

19 gyms concouraient dans cette catégorie où notre club était représenté par Marie-Alice MAYAUD, Arwen SOURISSEAU et Maïa LE COLLETER.
Marie-Alice prend la 9ème place du groupe avec un total de 42,500 points. Arwen, prend la 11ème place avec un score de 42,100 points et Maïa se classe 17ème avec 41,200 points. Il faut souligner ici les faibles écarts entre gymnastes puisque moins d'un point sépare Arwen de Maïa.

Criterium DIR Minimes 12ans

Hibatallah BOUANANI prend la 8ème place du groupe avec un total de 39 points. Hibatallah a été handicapée lors de cette compétition par sa performance aux barres asymétriques très en deçà de sa valeur habituelle.

Criterium DIR Minimes 13ans

Marielle MUMFORD se classe 9ème avec son score de 44,350 points. Elle améliore ici de près de trois points son total des départementales de février.

GAM

Cette finale départementale GAM concernait les division DIR Critérium et Circuit Educatif où notre club était représenté dans les tranches d'âge 7 et 9 ans.

CE Poussins 7 ans

Belle performance de Maximilien RAAD-GOSHN qui monte sur la 2ème marche du podium, grâce à son total de 78,650 points. Il devance Gautier BLIN-BROUHARD qui prend la 5ème place de ce groupe où 11 gyms concouraient. Il fait un total de 76,700 points, soit plus de 6 points de mieux qu'aux départementales de Janvier à Angers! Bravo à tous les deux pour les beaux progrès accomplis cette année.

CE Poussins 9 ans.

Alexis CHASSAING sa classe 14ème avec un score final de 71,750 points. C'est particulièrement au sol qu'Alexis s'est amélioré en faisant 3,6 points de mieux qu'aux départementales d'Angers!

 

 

20/04/13

Finale de la zone Ouest Aerobic

La finale de zone Ouest se déroulait à Brest samedi dernier. Notre équipe se mesurait pour la première fois de la saison aux autres équipes, car souvenons nous, il n'y avait pas eu de finale départementale et notre équipe était forfait à la finale régionale. Leur finale des Championnats de France, l'an dernier; finale où elles avaient pris la 4ème place du concours, leur a permis d'être repêchées pour cette finale de zone.
C'est donc sans repères face à la forte concurrence des équipes bretonnes que nos gyms se présentaient à Brest le week-end dernier dans la catégorie Challenge Aerobic.

Challenge Aerobic C/J/S.

Cinq autres équipes de notre zone rencontraient notre ensemble constitué de Coline, Myriam, Magali et d'Aurore et Léonore.
Faute de repères, elles prennent la 5ème place de la catégorie avec un total de 34,900 points.

 

 

21/04/13

Les photos du stage de février

Pour les vacances de février, nous organisions un stage d'initiation ouvert à tous qui a connu un beau succès.
Quelques photos de ce stage, sont plus parlantes qu'un long discours!…

 

 

20/04/13

GAF: Finales Régionales DIR Equipe

C'est à Saint Herblain, près de Nantes, que se déroulaient ce week-end les finales régionales par Equipe des divisions DIR Critérium et DIR Fédérale à finalité Zone.

Pour cette compétition, nous avions 4 équipes engagées dans 3 catégories.

DIR Federale Zone M/C/J/S

Nous avions deux équipes engagées dans cette division où 25 équipes se rencontraient.
Notre équipe 1 (Sarah EVEILLARD, Elise LE BOULICAUT, Nadia ARFFAA, Sarah CHANTEAU, et Léonore SIMARD) prend la 6ème place avec un total de 137,100 points. Elles se qualifient ainsi pour la finale de Zone qui aura lieu dans notre salle Jean Vilar le 15 juin prochain.
Notre équipe 2(Chloe HACQUARD, Marie GOLFIER et Emeline GEBA) se classe 23ème avec un total de 125,950 points.

DIR Critérium Benj/Min

Nous avions une seule équipe engagée dans cette catégorie où 29 équipes se disputaient le titre de Championne Régionale DIR Criterium B/M.
Violette POUPELIN, Elisa ATTRAIT, Madeleine CHANTELOUP et Margaux TISSIER composaient notre équipe qui avec un score de 151,800 points obtient la 12ème place de ce groupe de compétition.

DIR Critérium TC

15 équipes étaient présentes dans cette catégorie où notre équipe 1 (Carolann HEDUIT, Marie GAUVIN, Louhane SAAD et Loane LENTIEZ) manque de peu le podium et prend finalement une belle 4ème place avec un score total de 179,450 points. Leur bonne prestation au sol a été masquée par des barres asymétriques en deçà de leur valeur habituelle. Elles sont qualifiées pour la finale de Zone qui aura lieu le 15 juin prochain à Angers.

 

 

18/04/13

Nos benjamins GAM en route pour le Championnat de France!

Pacé près de Rennes recevait à nouveau la finale de zone des divisions Nationales et Critérium.
Un bon classement de notre seule équipe engagée (en Criterium Benjamins) dans ces catégories leur permettait d'accéder à la finale des Championnats de France qui aura lieu le week-end du 31 mai prochain à Albi…

Criterium Benjamins

Dans cette catégorie, 13 équipes de la zone Ouest se rencontraient lors de cette finale de zone. Notre équipe composée de Bastien LE GUYON, Nicolas MEIGNAN, Noah DUPONT, Alexis HALBERT et de Axel BERTRAND est habituée des podiums puisqu'ils ont remporté précédemment leur finale départementale et régionale. La seule question que l'on se posait était de savoir s'ils allaient là aussi monter sur la première marche du podium.
Le suspense fut de courte durée puisqu'ils ont obtenu la meilleure note de cette compétition sur 5 des 6 agrès. Ils montent évidemment sur la première marche du podium et se qualifient pour les Champoinnats de France avec un score final de 259,200 points. Ils relèguent l'équipe classée 2ème à plus de 8 points!
Bravo à tous les cinq et rendez-vous à Albi pour, nous l'espérons un aussi bon résultat!

 

 

15/04/13

Un podium à la Finale de Zone GR de Montoir!

C'est à Montoir de Bretagne qu'avaient lieu cette année les finales de la Zone Ouest de GR pour les catégorie DN et DF.
Notre club, alignait lors de cette finale deux ensembles, l'un en DIR Duo Jun/Sen et l'autre en Division Fédérale 1 Cadettes. Nos autres ensembles iront début mai à Quimper disputer les finales des catégories Criterium.

DIR Duo Jun/Sen

18 Duos de l'Ouest avaient été retenus pour cette finale de Zone.
Notre ensemble n°1 (Marie MENANTEAU, Aurélie MORIN et Pascale SALVALAIO) grâce à une belle prestation au cerceau et au ballon, monte sur la 3ème marche du podium!
Elles réalisent sur ces deux appareils un total de 14,650 points.

DF1 Cadettes

Notre ensemble n°1 (Contance FORMEY de ST LOUVAIN, Agathe GREGOIRE, Sarah MARTIN, Jade MENARD et Sanaa MOKHTARI) se classe 4ème avec un score de 7,800 points obtenu aus massues et aux ballons.
Elles manquent hélas d'une place leur qualification aux Championnats de France…

 

 

12/04/13

Qualification de Kevin aux Championnats de France!

Une très bonne nouvelle vient de nous parvenir: Kevin HAMELIN est aussi qualifié pour les Championnats de France.
Kevin va donc rejoindre: Nicolas MEIGNAN, Bastien LE GUYON, Noah DUPONT, et Pierre BIZERY qui s'étaient directement qualifié lors de la compétition de zone de Parigné l'Evêque.
Nous avons donc cette année pas moins de 5 de nos gyms GAM qualifiés en individuel aux Championnats de France!
2013 est notre meilleure année gymnique en GAM depuis la création d'Angers Gymnastique et cerise sur le gâteau, deux d'entre eux intègrent la catégorie Avenir.

 

 

01/04/13

Finales de Zone individuelle GA:
4 de nos gyms sont directement qualifiés aux Championnats de France!

Les finales de la Zone Ouest de Gymnastique individuelle se déroulaient le week-end dernier à la salle Ouranos de Parigné l'évêque.
Nos gymnastes y ont brillé puisque 4 d'entre eux sont déjà qualifiés pour les Championnats de France qui se dérouleront dans notre Zone, à Cognac, le week-end du 10 mai!

GAM

7 de nos gyms étaient qualifiés pour cette demi-finale des Championnats de France dans 4 catégories: en Division Critérium 10 et 11 ans, en Division Nationale B moins de 21 ans et en Division Nationale B Optionnel. Cette finale fut des plus satisfaisante pour le club, puisque sur nos 7 sociétaires, 4 d'entre eux sont directement qualifiés pour la finale des Championnats de France qui aura lieu à Cognac le 10 mai prochain.

Criterium 10 ans

Notre club était représenté dans cette catégorie par Axel BERTRAND, Alexis HALBERT et Nicolas MEIGNAN.
Nicolas, ne fait pas de détails dans cette compétition, puisque 10 points le sépare du 2ème du concours où s'affrontaient les 57 gyms de la Zone Ouest sélectionnés dans cette catégorie! Il occupe une nouvelle fois la première place du podium avec un total de 90,650 points. Il obtient la meilleure note du concours à tous les agrès et améliore son score des régionales de plus de 4 points. Il se qualifie évidemment pour la finale du Championnat de France.
Avec 71,600 points, Alexis prend la 23ème place du concours en améliorant lui aussi son score des régionales de plus de 4 points malgré des parallèles moins bonnes que d'habitude!
Axel prend se classe 32ème avec un score de 69,350 points. Il améliore lui aussi son score de régionales et des départementales de 3 points!
Bravo à tous les trois pour leur progression cette année!

Criterium 11 ans

Belle performance dans ce groupe de nos deux gyms, Noah DUPONT et Bastien LE GUYON qui montent tous les deux sur le podium et se qualifient pour la finale des Championnats de France!
Bastien fait un excellent score de 91,750 points qui lui permet de s'emparer de la première place de la compétition. Il réalise à cette occasion les meilleurs scores de ce groupe aux arçons, aux anneaux et à la fixe.
Noah se classe 3ème avec un total de 86,100 points. Noah obtient la meilleur note de la compétition au sol. Il profite de cette rencontre pour améliorer son score des régionales de plus d'un point et celui des départementales de 5 points! Belle progression …
Toutes nos félicitations à Bastien et Noah pour leurs belles prestations et rendez-vous pour les encourager à Cognac le 10 mai prochain!

National B 21 ans et moins

Trois années de naissance sont réunies cette catégorie, ce qui rend cette compétition difficile lorsqu'on l'aborde la première année comme c'est le cas pour Kevin HAMELIN.
Kevin, lors de cette compétition réalise un bon score de 63,300 points qui le classe 9ème/11 et le qualifie aussi pour les Championnats de France! Il obtient ici un bon score en particulier aux arçons ou à la fixe qui constituaient ses points faibles. Il progresse ainsi au cours de cette saison de près de 6 points! Bravo Kevin!

National B Optionnel

Pierre BIZERY était qualifié dans cette finale sur 3 agrès: les anneaux, les parallèles et le saut.

Anneaux

Pierre prend une pénalité (-4 points) lors de son passage aux anneaux qui lui enlève tout espoir d'être qualifié. Il se classe 10ème/11 avec un score de 6 points.

Parallèles

Belle performance de Pierre qui monte sur la 3ème marche du podium grâce à un mouvement assez simple mais très bien réalisé.
Il obtient un score de 12,100 points et se qualifie pour les Championnats de France! Bravo!

Saut

Avec un saut lui valant la note de 11,800 points, Pierre prend la 8ème place de cet agrès (sur 11 gyms ici présents).

GAF

Nous n'avions qu'une représentante de notre club pour cette première partie des finales de Zone, finales qualificatives aux Championnats de FRance.

Division Nationale B 16 ans

17 gymnastes sélectionnées de la Zone Ouest (Pays de Loire, Bretagne et Poitou Charentes) se rencontraient lors de cette 1/2 finale des Championnats de France.

Marie LE MENTEC prend la 12ème place du concours avec un total de 38,750 points. Elle améliore légèrement ici son meilleur score de la saison 2013.

 

 

29/03/13

La Finale Régionale des Ensembles GR.

C'est à L'Huisserie près de Laval qu'avaient lieu samedi dernier les finales régionales "Ensembles" en gymnastique Rythmique (GR).

Ce fut l'occasion pour nos gyms d'ajouter trois nouveaux podiums en Régionale.

Division Régionale 2 Benjamines

9 ensembles des Pays de Loire concouraient dans cette catégorie où nous étions représenté par notre équipe 1 composée de Maïlys DESANTI, Dounya MOKHTARI et Camille MADRE.
Notre ensemble passait au ruban où elles prennent la 8ème place du concours avec un score de 10,400 points.

Division Criterium 1 Cadettes

Avec un total de 10,800 points obtenu aux ballons et aux cerceaux, notre ensemble 1 ( Manon BEAULIEU, Maïve CARELLI, Eugénie EVRAS, Alyssande GONEL et Joséphine SUPIOT) prend la seconde place du concours.

Division Criterium 2 Minimes

C'est à la corde que sont passées les gyms de notre ensemble 1 DC2 Minimes.
Louise CHAUVEAU, Emma GARNIER, Emmeline LAVAL, Line PHELIPPEAU et Elsa VINCENT constituaient ce groupe. Elles se classent (7ème/9) avec leur score de 9,250 points.

Division Criterium 2 Cadettes

8 ensembes de notre région s'affrontaient dans cette catégorie.
Notre ensemble 1 (Nina BREMONT, Marianne DESFONTAINE, Astrid HULSMANN et Iris THIERCELIN), qui passait aux ballons, se classe 7ème avec un total de 10,050 points.

Division Criterium 2 Juniors Seniors

C'est aux cerceaux et aux ballons que s'est produit notre ensemble 1 (Virginie LEROY, Manon DUCHEMIN, Thea DUVIEUX et Eglantine JAMET). Elles obtiennent une belle 4ème place (sur 9 ensembles présents) avec leur score de 10,000 points.

DIR Duo Jun/Sen.

Belle performance de notre ensemble 1 (Marie MENANTEAU, Aurelie MORIN et Pascale SALVALAIO) qui grâce à leur passage au cerceau et au ballon s'octroient la 2ème place (sur 6 ensembles présents) de ce concours. Elles obtiennent le score de 11,750 points.

Division Criterium 3 Cad/Jun/Sen.

Seul ensemble dans cette catégorie, notre équipe ( Caroline FROGER, Victoria-Marie BRULAY, Julia BRULAY, Justine LAGUINIER, Emilie DANARD, Camille LUSSEAU et Mathilde DUCURON) passait sur tous les engins.
Elles obtiennent naturellement la première place du podium avec un score de 19,250 points.

Division Criterium 4 Minimes

9 ensembles concouraient dans cette catégorie où notre ensemble 1 ( Marine CLEMENT, Emma CONEUF, Axelle FALLOURD, Carla GIRAUD, Louise HAMON et Anais HAUPIER) se classe 4ème avec le score de 10,050 points obtenu aux massues.

Division Criterium 4 Cad/Jun/Sen.

Notre ensemble 1 constitué de Samantha CARMAGNAT, Juliette DUCORNETZ, Maeva LAILLER, Marie LEMAITRE, Anaelle RIDREMONT et de Elsa VIOLLIN prend la 5ème place (sur 10) avec un total de 8,950 points obtenu aux rubans.

 

 

28/03/13

La compétition régionale GAF individuelle des Ponts de Cé.

C'est aux Ponts de Cé que se sont déroulées le week-end dernier les finales régionales Individuelles DIR Critérium de Gymnastique artistique féminine.

Nous avions des représentantes de notre club dans deux catégories:
Benjamines et Minimes.

DIR Criterium Benjamines

Cette catégorie regroupe les jeunes gymnastes nées en 2002 et 2003. Un classement par année est effectué à l'intérieur de cette catégorie.

DIR Criterium 10 ans

Violette POUPELIN prend une belle 10ème place dans ce groupe où 53 gymnaste de notre région se rencontraient. Voilette obtient un total de 51,100 points.

DIR Criterium 11 ans

C'étaient 66 gyms des Pays de Loire qui concouraient dans cette tranche d'âge.
Avec 51,400 points soit à seulement 1 point du podium, Elisa ATTRAIT s'adjuge la 7ème place de ce groupe particulièrement disputé.
Madeleine CHANTELOUP (48ème) obtient quant à elle un total de 45,650 points

DIR Criterium Minimes

Ce sont les gyms nées en 2000 et 2001 qui concouraient dans cette catégorie. Ici également un classement par année était fait à l'intérieur de ce groupe.

DIR Criterium 12 ans

Loane LENTIEZ était ici notre seule représentante. Loane, grâce à un très bon score de 55,600 points, tutoie le podium: moins de 1,5 point la sépare de la championne régionale. Elle prend ainsi une belle 4ème place sur 65 gyms dans ce groupe.

DIR Criterium 13 ans

52 gyms se rencontaient dans cette catégorie très disputée des 13 ans.
Margaux TISSIER et Wendy GODFROY, de notre club, prennent les 25ème et 42ème places avec des scores respectifs de 50,700 et 48,350 points.

 

 

12/03/13

Nos gyms obtiennent des podiums aux régionales de gymnastique artistique.

Cholet accueillait à nouveau cette année les finales régionales de Gymnastique Artistique. Ce fut l'occasion pour nos gyms de confirmer les bons résultats obtenus lors des Départementales qui avait eu lieu dans notre salle Jean Vilar fin janvier.

GAM

Criterium 10 ans

39 jeunes gymnastes des Pays de Loire étaient qualifiés pour cette finale Criterium 10 ans.
Notre club était représenté dans cette catégorie par Axel BERTRAND, Alexis HALBERT et Nicolas MEIGNAN.
Avec un total de 86,550 points Nicolas domine largement cette compétition, puisqu'il devance le 2ème de plus de 9 points!… Il obtient les meilleures notes du concours à tous les agrès sauf aux arçons où il est devancé par le 2ème de seulement 0,1 point!
Axel BERTRAND et Alexis HALBERT ont été au coude à coude tout au long de cette compétition; ils se classent finalement 17ème et 18ème avec des totaux respectifs de 67,550 et 67,300 points.
C'est sa mauvaise performance dans cette compétition aux arçons qui n'a pas permis à Alexis d'obtenir un meilleur classement. Tous sont qualifiés pour la compétition de la zone Ouest qui aura lieu à Parigné l'évêque à la fin du mois.

Criterium 11 ans

Deux sociétaires de notre club étaient engagés dans ce concours: Bastien LE GUYON et Noah DUPONT. Cette compétition rassemblait pas moins de 50 jeunes gymnastes de notre régions qui se disputaient le titre de Champion Régional 2013.
Avec un total de 92,400 points, Bastien s'empare de la première place et devient Champion Régional. Bravo! Il devance Noah qui prend la 2ème place de cette compétition avec un total de 84,950 points. Tous deux voient leur score fortement progresser par rapport au Départementales du mois dernier. C'est de bonne augure pour la compétition de Zone Ouest de Parigné l'évêque!

Criterium DIR Cadets

Marius FLAMANT représentait notre club dans cette compétition. Avec un total de 66,500 points, Marius s'empare de la 13ème place du concours.

National B 18 ans

Thomas CAILLEAU prend la 5ème place de cette compétition avec un total de 29,600 points. Ce total ne correspond pas à son niveau habituel, puisqu'il n'a pas concouru au sol ni au saut.
Thomas est qualifié pour la compétition de Zone de Parigné l'évêque.

National B 21 ans

Avec un total de 62,250 points, Kevin obtient une belle 5 ème place qui le qualifie pour la finale de Zone 2013. Kevin améliore, lors de cette compétition, son score des Départementales de près de 5 points!

National B Optionel

Pierre BIZERY concourait dans cette catégorie à 3 agrès: aux anneaux, au saut et aux parallèles.

Anneaux

13 gyms étaient présents à cet agrès. Avec 11,350 points, Pierre s'empare de la 5ème place et se qualifie pour la compétition de la Zone Ouest.

Saut

Malgré un bon saut qui lui vaut la note de 12,850, Pierre ne parvient pas à se qualifier en Zone. Il prend ici la 7ème place sur cet agrès où 14 gyms de notre région concouraient.

Parallèles

Pierre BIZERY obtient à cet agrès 11,800 points et monte sur la 3ème marche du podium! Il est bien sûr qualifié pour le finale de Zone de Parigné.

GAF

Criterium 10 ans

45 jeunes gymnastes des Pays de Loire se rencontraient dans cette catégorie.
Carolann HEDUIT, blessée, n'a ainsi pas pu effectuer son saut. Elle obtient un total sur 3 agrès de 43,150 points et la meilleure note du concours à la poutre. Elle se classe finalement, 43ème.

Criterium 11 ans

Ce sont 52 gyms de notre région qui se rencontraient à Cholet pour cette finale régionale.
Avec un score total de 52,050 points, Carla GIRAUD prend la 25ème place de la compétition et se qualifie pour la finale de Zone de Parigné à la fin du mois.

Criterium 12 ans

30 gyms des Pays de Loire s'affrontaient dans cette catégorie. Saad LOUHANE, notre représentante, fait un score de 57,400 points qui lui permet d'obtenir la 12ème place qualificative pour la finale de Zone de Parigné.

DIR Fédérale Cadettes

Notre club avait 3 gyms engagées dans cette catégorie: Marie GAUVIN, Marie GOLFIER et EVA VOISINNE.
Avec un total de 43,450 points, Eva VOISINNE monte sur la 3ème marche du podium à moins d'un point de la première place! Elle obtient la meilleure note du concours à la poutre et se qualifie pour la finale de Zone.
Marie GOLFIER et Marie GAUVIN prennent respectivement les 27 et 29 ème places de la compétition avec des totaux de 38,000 point et 19,950 points. Marie GAUVIN, blessée, n'a pu concourir que sur deux agrès: les barres asymétriques et la poutre où elle avait la meilleure note de départ du groupe.

DIR Fédérale Juniors

Nous avions 5 gymnastes du club engagées dans cette catégorie où se rencontraient 22 gyms de notre région.
Nous avons vu un beau tir groupé de nos filles, puiqu'avec 42,150 points, Margaux FOLNY s'empare de la 1ère place du concours!
Elle devance Lisa DELAMARRE 3ème qui obtient le score de 41,400 points.
Juliette BOUYER manque de 0,15 point une place sur le podium! Avec son score de 41,250, Juliette prend la 4ème place du concours. Toutes trois sont qualifiées pour le finale de Zone de Parigné l'évêque.
Leonore SIMARD et Elise LE BOULICAUT se départagent difficilement; elles obtiennent les 13ème et 14ème places avec les totaux respectifs de 39,150 et 39,000 points.

DIR Fédérale Seniors

21 gymnastes de notre région, dont 3 sociétaires de notre club, étaient engagées dans cette division.
Sarah CHANTEAU obtient le score de 42,000 points qui lui permet de prendre la 8ème place du concours.
Elle devance Marion BRECHETEAU (11ème) avec un total de 41,400 points. Toutes deux sont qualifiées pour la finale de Zone de Parigné.
Myriam LE BOULICAUT se classe 21ème avec un score de 34,150 points.

National B 16 ans

Belle performance de Marie LE MENTEC qui monte sur la 3ème marche du podium grâce à son total de 38,650 points. Marie est bien sûr qualifiée pour la finale de Zone de Parigné qui aura lieu les 30 et 31 mars prochains à Parigné l'évêque près du Mans.

 

 

20/02/13

Belle performance de nos équipes GAM et GAF aux Régionales!

C'est à Laval qu'avaient lieu le week-end dernier les finales régionales GAM et GAF des catégories Division Fédérales et Division Critérium. Ce fut l'occasion pour nos gymnastes de confirmer les bons résultats obtenus lors des Départementales de Saint Lambert des Levées.

GAF

Division Fédérale

Nos deux équipes GAF étaient engagées dans cette division, où pas moins de 32 équipes se disputaient le titre.
Notre équipe 1 (Margaux FOLNY, Eva VOISINNE, Melanie HOUSSEAU, Camille SIZAIRE et Marie LE MENTEC) obtient un score de 135,850 points qui lui permet d'accéder à la 3ème marche du podium.
Elles devance notre équipe 2 (Lisa DELAMARRE, Lucile RAUTUREAU, Juliette BOUYER et Marion BRECHETEAU) qui se classe 7ème avec un total de 133,700 points.
Les totaux de nos deux équipes, aux différents agrès, sont très proches et c'est seulement les barres asymétriques qui ont permis de les départager.
Toutes deux sont qualifiées pour les finales de Zone qui se dérouleront les 13 et 14 avril à Pacé près de Rennes.

GAM

Division Critérium Benjamins

On se souvient qu'aux départementales notre équipe 1 composée de Bastien LE GUYON, Noah DUPONT, Nicolas MEIGNAN, Alexis HALBERT et de Axel BERTRAND avait brillé en dominant largement la catégorie. Mais qu'allaient-ils faire face à une concurrence plus étoffée en régionale?
Le suspense fut de courte durée car ils dominèrent largement cette catégorie en obtenant les meilleures notes à 5 des six agrès. Des chutes au sol ne leur ont pas permis cependant d'obtenir le meilleur score sur cet agrès.
Ils se classent évidemment 1er avec un total de 252,300 points, mais en recul de 8 points par rapport aux départementales.
On les reverra à la finale de Zone de Pacé, les 13 et 14 avril prochain.

 

 

19/02/13

La compétition Départementale des Ensembles GR.

La compétition départementale des ensembles GR se déroulait samedi 16 Février 2013 à Cholet.
Le bilan de cette première prestation de nos ensembles ont été plutôt positif pour Angers (le club était présent dans 10 catégories), même si quelques ajustements (au niveau de l'exécution, de la maîtrise des échanges) seront à réaliser afin d'aborder sereinement les championnats régionaux les 23/24 Mars prochains.

DR2 Benjamine

Notre ensemble (Maïlys DESANTI, Dounya MOKHTARI, Camille MADRE) étaient sans concurrence dans cette catégorie : elles obtiennent un total de 8.350 points au ruban.

DIR DUO J/S

C'est au cerceau et au ballon que passaient Aurélie MORIN, Pascale SALVALAIO et Marie MENANTEAU. Elles n'étaient opposées à aucune autre équipe de notre département. Elles obtiennent un total de 15.150 points.

DC4 Minime

Axelle FALLOURD, Louise HAMON, Marine CLEMENT, Emma CONEUF, Anaïs HAUPIER et Carla GIRAUD n'avaient, elles aussi aucune concurrence. Avec 9.550 pts, obtenus aux massues, elles montent évidemment sur la première marche du podium.

DC4 C/J/S

Juliette DUCORNETZ, Laura-Lyne VIOLLIN, Maéva LAILLER, Marie LEMAITRE et Samantha CARMAGNAT et Anaëlle RIDREMONT se classent 1ères avec un score de 10,550 points obtenus aux rubans.

DC2 Minime

C'est à la corde que notre ensemble DC2 Minimes (Elsa VINCENT, Emma GARNIER, Line PHELIPPEAU, Emmeline LAVAL et Louise CHAUVEAU) obtient 10.600 pts; score qui lui offre la 2ème place du concours.

DC2 Cadette

Avec 12,600 points aux ballons, Nina BREMONT, Astrid HULSMANN, Marianne DESFONTAINE et Iris THIERCELIN prennent la première place de cette catégorie où deux équipes se disputaient le titre de championnes départementales.

DC2 J/S

Eglantine JAMET, Flavie DUBUC, Manon DUCHEMIN, Victoria JARRIN et Théa DUVIEUX concouraient aux rubans et aux cerceaux contre une autre équipe de notre département. Avec 11.650 points elles montent sur la 1ère marche du podium.

DC1 Cadette

Notre ensemble (Manon BEAULIEU, Eugénie EVRAS, Maïve CARELLI, Joséphine SUPIOT et Alyssande GONEL) n'était opposé à aucun autre ensemble lors de cette compétition.. Elles obtiennent un total de 9.150 points en passant aux ballons et aux cerceaux.

DF1 Cadette

C'est grâce aux ballons et aux massues que notre ensemble (Jade MENARD, Sarah MARTIN, Agathe GREGOIRE, Sanaa MOKHTARI et Constance FORMEY de St LOUVAIN obtient un score de 15.750 pts. Seul ensemble dans cette catégorie, elles montent sur la première marche du podium.

 

 

15/02/13

Les finales Individuelles départementales GAF de La Tessouale.

La Tessouale, près de Cholet, était, le week-end dernier, le point de rendez-vous des gymnastes de notre département dans les catégories Circuit Educatif (CE) Honneur et Promotion ainsi que pour les DIR Criterium Benjamines/Minimes/Cadettes.

Cette dernière compétition départementale fut l'occasion pour les 29 gymnastes de notre club engagés dans ces catégories d'engranger de nouvelles médailles.

DIR Criterium Benjamines 10 ans

60 jeunes gymnastes de 10 ans s'affrontaient dans la catégorie DIR Criterium Benjamines, où notre club avait cinq représentantes: Violette POUPELIN, Maia COLLETER, Marie Alice MAYAUD, Arwen SOURISSEAU et Manureva ABRAHAM.
Avec un total de 50 points, Violette POUPELIN monte sur le 2ème marche du podium, à 1,5 point de la 1ère.
Maia COLLETER, Marie Alice MAYAUD et Arwen SOURISSEAU ont eu du mal à se départager. Elles prennent respectivement les 53, 55 et 56èmes places de ce concours avec les scores respectifs de 40,700 points, 40,050 points et 39,350 points.
Avec 35,850 points, Manureva ABRAHAM prend la 60ème place de la compétition.

DIR Criterium Benjamines 11 ans

Dans la catégorie DIR Criterium des 11 ans, c'étaient 67 gymnastes qui se rencontraient dans cette finale départementale. Ici aussi, notre club était bien représenté avec un effectif de 6 jeunes athlètes.
Elisa ATTRAIT réalise une belle performance en prenant la 1ère place de ce groupe avec un total de 51,550 points. Elle progresse ici fortement au sol.
Cette compétition fut très disputée puisque seulement 1,45 points séparait Elisa de Madeleine CHANTELOUP. Avec un total de 50,100 points, Madeleine prend la 5ème place de la compétition. Elisa et Clémence sont qualifiées en Régionales A.
Clémence JACQUES, Mayssa EL BADRAOUI et Gwladys MIOT se tiennent dans un mouchoir de poche puisque moins d'un point 1/2 les sépare… Avec les totaux respectifs de 44,700 points, 44,400 points et 43,750 points, elles prennent les 44ème, 51ème et 55ème places de ce groupe et se qualifient en Régionales C.
Emma TORRES fait un score de 39,800 points qui lui permet de prendre la 64ème place de ce groupe.

DIR Criterium Minimes 12 ans

Sur les 37 concurrentes de cette catégories, deux gymnastes qui représentaient notre club.
Loane LENTIEZ se qualifie en Régionale A grâce à son score de 52,400 points. Elle se classe 8ème de ce groupe en effectuant un très bon saut.
Avec 42,900 points Hibatallah BOUANANI prend la 35ème place dans cette compétition.

DIR Criterium Mimines 13 ans

33 gymnastes du Maine et Loire s'affrontaient dans cette catégorie. Nous étions présent dans ce groupe grâce à Margaux TISSIER, Wendy GODFROY et Marielle MUMFORD.
Margaux, prend la 13ème place avec un score de 47,950 points. Elle devance Wendy (19ème) qui obtient un total de 46,450 points. Toutes deux sont qualifiées en Régionale A.
Marielle se classe 31ème avec le total de 41,400 points, à cause de sa contre-performance aux basses asymétriques.

Circuit Educatif Honneur 8 ans

Notre seule gymnaste engagée dans cette catégorie réalise une belle performance en prenant la 2ème place de ce groupe composé de 39 gymnastes de notre département.
En effet, Castille ATTRAIT manque de peu la première place; elle obtient total de 46,850 points, à 0,35 point du meilleur score de cette compétition.

Circuit Educatif Promotion 8 ans

Nous avions cinq gymnastes du club engagées dans ce groupe composé de 37 gyms du département. Elles réalisent une belle performance d'ensemble en se classant toutes dans la première moitié.
Pour sa première compétition, Anaïs PAUTOT réalise une belle performance et rate de peu le podium en prenant la 4ème place à 0,1 point seulement de la 3ème! ( un écart sur l'ensemble de la compétition correspondant à une faute légère comme une pointe de pied non tendue…). Elle réalise sur les 4 agrès un total de 43,150 points.
Jade BARRIER se classe 12ème avec un total de 41,050 points. Elle devance Bertille GUILLOTIN (15ème) qui fait un score de 40,850 points, soit 0,2 point de moins que Jade. Bertille précède Louane CHAUVEAU (18ème) de 0,2 point et Candice PERTHUE (20ème) de 0,75 point, ce qui montre le peu d'écart entre les gymnastes dans ce groupe!

Circuit Educatif Honneur 9 ans

Sur 77 gymnastes présentes dans ce groupe à La Tessouale, notre club était bien représenté avec 7 compétitrices.
Avec 45,150 points, Thailla USUREAU se qualifie aux Régionales et prend la 17èmeplace du groupe.
Marine LAURENDEAU, avec un total de 43,600 points se classe 26ème. Eva ABDO prend la 41ème place de la catégorie avec un score final de 42,050 points. Lola GRASSIN et Orlane PERON se départagent difficilement puisque seulement 0,05 points les sépare! Elles obtiennent respectivement les 60ème et 61ème places du concours.
Avec 37,800 points, Marion LEROY MAUGENDRE se classe 73ème. Elle devance Bérénice RAAD-GHOSN (76ème) de moins de 1,5 point.

 

 

13/02/13

Stage Loisir pendant les vacances de février

Une journée de stage ouverte aux enfants dès l'âge de 6 ans, licenciés du club ou non, aura lieu le 4 mars prochain.
Ce stage débutera à 10h00 pour se terminer à 17h00.(Possibilité d'accueillir votre enfant à partir de 8h30 le matin et jusqu'à 18h00 le soir). À prévoir un pique-nique pour le repas de midi.
Le tarif de ce stage est de 8€ la journée.

Ce stage d'une journée vous permettra de découvrir:

Pour davantage de détails sur ce stage ainsi que pour les modalités d'inscription veuillez télécharger le document PDF.

 

 

06/02/13

Les finales Equipe départementales GAF de Saint Barthélémy.

Saint Barthélémy d'Anjou recevait dimanche dernier les finales départementales équipes GAF des catégories DIR Criterium Benj/Min, Division Régionales 1 et 2. Nous avions une ou plusieurs équipes engagées dans ces différentes catégories. Ce fut l'occasion de compléter la série de bons résultats obtenus à Saint Lambert des Levées la semaine précédente.

Division DIR Criterium Benj/Min

16 équipes du Maine et Loire se rencontraient dans cette catégorie. Notre club y était représenté grâce à Violette POUPELIN, Margaux TISSIER, Madeleine CHANTELOUP et Elisa ATTRAIT qui formaient notre équipe 1.
Avec un total de 157,000 points, notre équipe prend la 3ème place du podium, à seulement 3 points des premières.

Division Régionale 1 Benj/Min

Ce sont 9 équipes qui se disputaient le titre dans cette catégorie. Avec un score de 161 points, notre équipe 1 (Fiona VOISINNE Deborah SOARES BARBOSA Hibatallah BOUANNANI et Adelaïde AUZANNE) s'empare de la 5ème place de ce groupe.

Division Régionale 2 Pouss3/Benj/Min

5 équipes concouraient dans ce groupe. Nous y étions représenté par notre équipe 1 formée de Wendy GODFROY, Sihame DRIDI-BOUNAAJA, Sophie PAGEOT, Marielle MUMFORD et de Philippine HODEBOURG.
Grâce à leur score de 157,400 points, elles montent sur la 3ème marche du podium.

Division Régionale 2 Min/Cad/Jun

Notre club alignait ici 4 équipes sur les 24 équipes présentes à ce rendez-vous des départementales.
Notre équipe 1 (Marie POTEZ, Mickaella BLEU, Cecile MOCHER, Pauline BODET) manque de peu le podium et se classe 4ème avec 166,550 points.
Anissa EL ASRI, Annaelle BICHE, Alma SEVIN, Olivia IPOUA et Jeanne PAQUEREAU constituaient notre 2ème équipe. Elles prennent la 17ème place de cette catégorie avec un total de 157,400 points.
Elles devancent de peu notre équipe 3 (Audrey PERTHUE, Nada AYEZ, Chloe MENARD et Youssra KHALOIR) qui occupent la 18ème place avec un score de 156,900 points.
Notre équipe 4 (Stephanie BLEU,Ilham ZEDRI Melanie PIEL, Roxane BACHELET et Yelena BALLET) obtient un total de 154,700 points qui les place à la 21ème place du concours.

 

 

30/01/13

GA: Belle performance de nos équipes aux départementales!

C'est à Saint Lambert des Levées qu'avaient lieu ce week-end les finales départementales en équipe de gymnastique artistique.
Ce fut l'occasion pour nos gymnastes de confirmer les bons résultats qu'ils avaient obtenus aux individuelles départementales de la semaine passée.
Durant cette compétition, nos 7 équipes engagées ont récolté 4 podiums dont deux premières places!

GAF

Notre club était représenté à ces finales départementales GAF par 5 équipes.

Division Fédérale

9 équipes du Maine et Loire étaient présentes dans cette catégorie.
Notre équipe 1 composée de Marie LE MENTEC, Margaux FOLNY, Mélanie HOUSSEAU et de Camille SIZAIRE s'empare de la 1ère place avec un total de 137,750 points.
Notre équipe 2 (Lisa DELAMARRE, Lucile RAUTUREAU, Juliette BOUYER et Marion BRECHETEAU) prend la 4ème place de ce groupe avec un score de 130,300 points.

DIR Fédérale Zone M/C/J/S.

Notre club était aussi représenté par deux équipes dans ce groupe où 13 équipes du département se disputaient le titre de Champion départemental.

Notre équipe 1 (Leonore SIMARD, Sarah EVEILLARD, Elise LE BOULICAUT, Sarah CHANTEAU et Nadia ARFFAA) manque de peu la première place du podium, car avec un score de 137,800 points, elles ne concèdent que 0,05 points aux premières! Elles prennent ainsi la 2ème place de cette compétition.
Avec seulement trois gymnastes, notre équipe 2 composée de Myriam LE BOULICAUT, Marie GOLFIER et Emeline GEBA prend une honorable 8ème place avec un total de 131,650 points.

DIR Criterium Toutes Catégories

Notre équipe engagée dans ce groupe (7 équipes engagées) était composée de Marie GAUVIN, Louhane SAAD, Carolann HEDUIT et de Loane LENTIEZ. Leur score de 178,950 points leur offre la deuxième marche du podium.

GAM

Deux équipes du club étaient engagées en GAM.

Criterium Benjamins

Seulement deux équipes du département se disputaient le titre dans cette catégorie qui est la plus relevée dans cette classe d'âge.
Avec un total de 260,850 points! notre équipe (Bastien LE GUYON, Noah DUPONT, Nicolas MEIGNAN, Alexis HALBERT et Axel BERTRAND), écrase le concours. Ils prennent la première place avec 46 points d'avance sur l'équipe classée 2ème!

DIR Criterium Poussins

Avec seulement 3 gyms, notre équipe (Gautier BLIN-BROUARD, Maximilien RAAD-GHOSN et Paulin HUET) n'a pas démérité face à 9 autres équipes composées de 5 gymnastes (Ce sont les trois meilleures notes des gyms en compétition qui sont prises à chaque agrès).
Avec 207,400 points, ils prennent la 9ème place de cette catégorie.

 

 

22/01/13

Angers Gymnastique brille aux individuelles départementales de Gymnastique Artistique!

Samedi et dimanche dernier se déroulaient dans notre salle Jean Vilar les compétitions départementales individuelles de gymnastique masculine (GAM) et féminine (GAF).
Un nombreux public de supporters était venu soutenir nos gyms tout au long de ce week-end et les a aidé à récolter une pluie de médailles. En effet, ce sont pas moins de 11 places sur le podium qui ont été ainsi obtenues en GAF, tandis que les GAM ne déméritaient pas en s'adjugeant 8 places sur les podiums!
Pour obtenir tous les détails sur les notes obtenues à cette compétition, il suffit d'aller à la rubrique 'Compétitions' et de cliquer sur l'onglet 'Résultats'

GAF

Circuit Educatif (CE) Excellence

18 gyms de notre département se mesuraient dans la meilleure catégorie de ce groupe: Excellence. (En CE, il existe 3 catégories, Excellence, Honneur et Promotion.)
Avec un total de 51,950 points, notre représentante Karen POUSSET monte sur la troisième marche du podium!

Criterium 10 ans

Carolann HEDUIT prend la première place de ce groupe constitué de 11 jeunes gymnastes du département. C'est la première catégorie d'âge permettant d'accéder aux Championnats de France!

Criterium 12 ans

Avec un total de 58,700 points, Louhane SAAD se classe 4ème d'un groupe formé de 7 jeunes gymnastes de notre département.

DIR Fédérale Cadettes

Trois gyms de notre club étaient engagées dans cette catégorie où 13 gyms concouraient: Camille SIZAIRE, Marie GAUVIN et Marie GOLFIER.
Belle performance de nos gyms qui prennent les deux premières places du podium:
Avec un total de 45,000 points, Camille SIZAIRE monte sur la première marche du podium. Elle précède Marie GAUVIN 2ème qui obtient 42,550 points. Marie GOLFIER, avec un total de 39,400 points prend la 8ème place de ce concours.

DIR Fédérale Juniors

Sur les 14 gyms présentes dans cette catégories, 8 gymnastes étaient des représentantes de notre club. Elles réalisent un beau tir groupé en s'emparant des 4 premières places de cette catégorie!
Avec un total de 43,700 points, Eva BOUYER monte sur la plus haute marche du podium. Elle précède de peu Margaux FOLNY, puisque 0,5 points les séparent. Evidemment avec ce total de 43,650 points Margaux prend la 2ème place de ce concours, mais une meilleure prestation à la poutre lui aurait permis de s'emparer de la première place de ce concours. Lisa DELAMARRE se classe 3ème avec 43,300 points. C'est aux barres asymétriques que Lisa a perdu toute chance de monter sur la plus haute marche du podium.
Léonore SIMARD se classe 4ème avec un total de 42,700 points. Elle précède Elise LE BOULICAUT (6ème) avec 41,550 points, Sarah EVEILLARD (8ème) avec 40,650 points et Emeline GEBA 13ème avec un score final de 37,950 points.

DIR Fédérale Seniors

10 gyms concouraient dans ce groupe où Angers Gymnastique avait 4 représentantes:
Sarah CHANTEAU monte sur la 3ème marche du podium avec 41,900 points. 1,350 point la sépare de Lucile ROTUREAU qui se classe 7ème avec 40,450 points. Marion BRECHETEAU prend la 8ème place de ce groupe avec un total de 39,850 points. Avec 36,600 points, Myriam LE BOULICAUT se classe 10ème.

Division Nationale 16 ans

Seule représentante dans cette catégorie, pour Marie LE MENTEC cette compétition n'était qu'une préparation aux Régionales. Marie prend la première place avec un total de 39,150 points.

Division Nationale Optionnelle

Dans cette catégorie, les athlètes sont classées sur chaque agrès.

Saut:

Mélanie HOUSSEAU avec 12,400 points monte sur la première marche de ce podium

Sol:

Mélanie HOUSSEAU remporte ici aussi la 1ère place sur cet agrès avec 9,250 points.

GAM

Circuit Educatif (CE) 7 ans

16 jeunes gymnastes de notre département concouraient dans cette catégorie où nous étions présent grâce à Maximilien RAAD-GHOSN et Gautier BLIN-BROUARD.
Maximillien et Gautier, se départagèrent difficilement puisqu'ils ont obtenu respectivement 70,350 points et 70,200 points. Ils se classent avec ces totaux 7èmeet 9ème du groupe.

Circuit Educatif (CE) 9 ans

Pour sa première compétition, Alexis CHASSAIN était opposé à de jeunes gymnastes déjà bien aguerris par deux années de compétition en Circuit Educatif. Alexis obtient un total de 68,950 points qui le classe 22ème de son groupe.

Critérium 10 ans

Nos trois gymnastes concouraient avec 16 autres jeunes gymnastes de notre département. Dans cette catégorie, on a assisté en fait à deux compétitions, car avec un total de 87,050 points, Nicolas MEIGNAN a écrasé la concurrence. Il remporte ce concours avec 13 points d'avance sur le deuxième.
Alexis HALBERT prend une belle 4ème place avec 69,200 points. il devance Axel BERTRAND qui, avec 66,800 points se classe 8ème du concours.

Critérium 11 ans

En Criterium 11 ans, là aussi, nos deux Gymnastes engagés ont largement dominé leurs 20 concurrents.
Bastien LE GUYON monte sur la plus haute marche du podium grâce à son total de 87,450 points. Il précède Noah DUPONT qui obtient la deuxième place avec 81,100 points.

Criterium DIR Minimes

Sebastien POUJET concourait dans cette catégorie avec 25 autres gymnastes de notre département.
Sebastien obtient un total de 63,950 points qui le classe 20ème.

National B 18 ans

Deux Gymnastes se disputaient le titre de Champion départemental de cette catégorie. Manquant d'entrainement, Thomas CAILLAUX a su gérer sa compétition pour terminer 1er avec un total de 59,500 points.

National B 21 ans

Kevin HAMELIN disputait cette compétition dans ce groupe où il obtient 57,650 points, et obtient ainsi la deuxième place de cette catégorie.

National B Optionnel

Nous avions un seul représentant en National B Optionnel: Pierre BIZERY. Pierre concourrait aux anneaux, aux barres parallèles et au saut.

anneaux

Quatre gymnastes se disputaient le titre sur cet agrès. Avec 10,550 points, Pierre remporte le titre aux anneaux.

parallèles

Ils étaient 3 aux parallèles a vouloir le titre de champion départemental. Là aussi, Pierre met tout le monde d'accord en s'emparant de la première place avec une note de 11,000.

saut

Au saut, Pierre BIZERY grâce à une lune parfaitement réussie assure une troisième place avec un total de 12,640 points.

 

 

22/01/13

Naissance d'Enoha

Ophélie (SIMARD) nous fait part de la naissance de son fils Enoha le 22 décembre à 8h00.
C'est un beau bébé qui pesait 2.570kg pour 46.5cm à la naissance.

Toutes nos félicitations à sa maman et tous nos voeux sportifs à Enoha!

 

 

25/12/12

Le Père Noël est aussi passé au club!

Il nous l'avait promis!…
Le père Noël, bien que très surchargé ces derniers temps, est venu samedi 15 décembre au club amener des friandises à nos babys émerveillés.
Ce fut un vrai moment de bonheur pour petits et grands!

 

 

21/12/12

Catalin entre dans le collège "exigence" de la Fédération Française de Gymnastique.

Le club félicite Catalin, entraineur d'Angers Gymnastique, pour avoir été reconnu parmi les 40 entraineurs très qualifiés exerçant en France dans la gymnastique artistique masculine. Ce classement a été établi après les évaluations effectuées par Jean-Jacques EECKHOUTTE entraineur national.
Catalin, ancien gymnaste de l'équipe nationale de Roumanie, et juge GAM de niveau national, entre ainsi dans le collège "exigence" de la Fédération Française de Gymnastique. Ce collège est limité aux 40 entraineurs choisis sur tout le territoire français.
Ce collège assure la formation des gymnastes en amont de la filière du haut niveau.

 

 

18/12/12

Des résultats mitigés à la compétition zone Individuel GR…

La ville de Rezé située dans la banlieue de Nantes accueillait ce week-end la finale Zone Ouest des Individuel GR.
 
15 de nos gyms y disputaient les finales dans 7 catégories différentes:

Fédérale minime

4 de nos gyms, Jade MENARD, Constance FORMEY, Agathe GREGOIRE et Sanaa MOKHTARI concouraient dans ce groupe. Elles passaient toutes quatre en main libre et au ballon.
Avec 23,800 points, Jade prend la 8ème place du concours. Constance obtient un total de 19,500 points qui lui permet d'occuper la 13ème place, devant Agathe (14ème avec 18,250) et Sanaa (15ème avec 17,200 points).

Fédérale cadette

15 gyms de la zone Ouest se mesuraient dans cette catégorie où notre seule représentante était Sarah MARTIN.
Sarah se classe 12ème avec un total de 22,850 points obtenus au cerceau et au ruban.

Fédérale senior

Laura GRAVOUEILLE représentait notre club dans ce groupe constitué de 9 gyms. Laura passait à la corde et au cerceau.
Elle totalise 29,150 points ce qui lui permet d'occuper la 7ème place de ce groupe.

Critérium minime

Ce groupe était constitué de 24 gyms provenant le la zone Ouest (Bretagne, Pays de Loire et Poitou Charentes). Nous y avions deux représentantes: Manon BEAULIEU et Eugénie EVRAS. Avec 10,250 points obtenus au ballon, Manon s'empare de la 18ème place du concours. Elle devance Eugénie qui se classe 24ème avec 7,450 points.

Critérium cadette

18 gyms de notre zone Ouest s'affrontaient dans cette catégorie. Nos deux représentantes, Alyssande GONEL et Lou CLEMENCEAU passaient aux massues.
Elles obtiennent respectivement un total de 10,750 et 9,750 qui les classe 16ème et 18ème de ce groupe.

Critérium junior

Marie MENANTEAU passait à la corde où elle obtient 11,150 points. Elle se classe 18ème/23.

Critérium senior

En Critérium senior, notre club était bien représenté avec Edwidge REIGNER, Aurélie MORIN, Maud BRUNEAU et Pascale SALVALAIO.
Edwidge prend la 10ème place de ce groupe avec un total de 13,250 points obtenu aux massues. Aurélie prend, quant à elle, la 16ème place du concours avec 10,100 points, tandis que Maud avec 8,150 points s'octroie la 22ème place. Pascale ferme la marche avec 7,500 points qui lui fait prendre la 25ème place de ce groupe.

 

 

15/12/12

La compétition régionale individuel GR

Des erreurs s'était glissées dans le compte-rendu du 8 décembre dernier de cette compétition, mais grâce à Aurélie tout revient dans l'ordre! et je l'en remercie.
Le webmaster.

Cette année Sablé accueillait le 18 novembre dernier la compétition régionale individuelle GR.
Cette compétition était la première rencontre de nos gyms avec les clubs concurrents de GR, car la compétition départementale du 28 octobre dernier avait pris des allures de compétition interne puisque seul notre club était présent!
 
Quatre podiums ont été obtenus par nos gyms dans les sept catégories où le club était représenté.
On retrouvera tous les détails des résultats de cette rencontre à la rubrique:
Compétition résultats

Fédérale minime

Le club était représenté dans cette catégorie par quatre gymnastes qui ont concouru en main libre et au ballon : Jade MENARD, Constance FORMEY, Sanaa MOKHTARI et Agathe GREGOIRE.
Avec un total de 24,732 points, Jade MENARD prend la deuxième place du podium. Elle devance Constance (4 ème) qui totalise 23,331 points, Sanaa (6ème avec 19,665 points) et Agathe (7ème 17,215 points).

Fédérale cadette

Sarah MARTIN, qui passait au cerceau et au ruban, prend la 7ème place de ce groupe avec un total de 23,699 points.

Fédérale senior

Laura GRAVOUEILLE se classe 4ème de cette catégorie avec un total de 34,316 points obtenus à la corde et au cerceau.

Critérium minime

Eugénie EVRAS et Manon BEAULIEU passaient au ballon. Elles se classent 6ème et 7ème avec des totaux respectifs de 10,233 points et 9,899 points.

Critérium cadette

9 gymnastes concouraient au cerceau avec Lou CLEMENCEAU.
Lou monte sur la troisième marche du podium avec un total de 12,466 points. Elle devance Josephine SUPIOT qui prend la 9ème place avec 10,416 points et Maive CARELLI qui se classe 10ème avec 8,949 points

Critérium junior

Ce groupe était composé de 5 gymnastes des Pays de Loire qui se sont affrontés au ballon. C'est Marie MENANTEAU qui représentait le club dans cette catégorie. Marie, avec un total de 12,566 points obtient la 4ème place du groupe.

Critérium senior

Sur les 12 gymnastes sélectionnées dans cette catégorie, notre club était représenté par Edwidge REIGNER, Aurélie MORIN, Maud BRUNEAU et Pascale SALVALAIO. Edwidge, Aurélie et Maud passaient au cerceau, tandis que Maud passait au ballon.
On a assisté à un beau tir groupé d'Edwidge REIGNER qui monte sur la 2ème marche du podium avec un total de 14,866 points, d'Aurélie MORIN qui prend la troisième place avec 14,082 points, et de Pascale SALVALAIO (4ème avec 13,782 points). Maud BRUNEAU se classe 12ème de cette catégorie avec 9,650 points obtenus au ballon.

 

 

06/10/12

Stages de la Toussaint

Angers Gymnastique organise des stages pendant les vacances de la Toussaint.
Pour plus d'informations cliquez ici.

 

 

05/10/12

Une soirée exceptionnelle pour fêter les 10 ans du club…

Tous à vos agendas…
le 17 novembre 2012 arrive vite!
Angers Gymnastique fête ses 10 ans lors d'une soirée conviviale sur le thème des Milles et Nuits!
 
Au programme: retrouvailles, bonne humeur et moments de partage !
 
L'évènement débutera dès 17 heures par des jeux pour petits et grands (chambouletout, pêche à la ligne…).
A partir de 19 heures, retrouvons-nous autour d'un cocktail, d'un repas chaud, d'animations et d'une soirée dansante.
 
Pour cette soirée une tombola est organisée. Les tickets à vendre vous seront distribués dans les semaines à venir.


 
Tarifs de la soirée
  • 15 €
  • 8 € pour enfant de 8ans ou moins.

Ce tarif comprend : le repas chaud (hors boisson) et la soirée dansante. Un cocktail de bienvenue est offert par le club.

Le coupon réponse à télécharger ici et à retourner au club avant le 19 octobre 2012. (cf détails coupon réponse)
 
Attention le nombre de places est limité!!

Une fois le règlement renvoyé, vous recevrez un mail de confirmation à présenter à l'entrée.

 

 

20/09/12

Angers Gymnastique anime le basket …

Vendredi 14 septembre, notre club a animé les matchs de basket des Pro Star à la salle Jean Vilar, grâce à des démonstrations dans les différentes activités du club: Gymnastique artistique, aerobic, gymnastique rythmique.
Ce fut l'occasion de faire connaître les différentes facettes de la gymnastique à un public certainement peu habitué à notre sport.

 

 

infos stats AG

Nombre de licenciés en 2017 :

498
1er club en nombre de licenciés du département

Classement du club en 2017 en M&L:

Competitions 2017:

Les compétitions faites par le club:

En Individuel

En Equipe

Compétiteurs engagés en 2017.

En Individuel

 

Plan du site

Mises à jour du site

Liens