Samedi 15 juin, le club d’Angers gymnastique a participé à la coupe de l’Anjou par équipe au club de Vihiers.
Notre équipe de GAF devait être composée de 8 gymnastes dont deux qui concourent en performance 7-9 ans le reste de l’année, 3 en performance 10-13 ans, et 3 en performance 14 et plus.
Pour le club, les 7-9 étaient représentées par Jade et Lola, les 10-13 par Isaure, Adèle et Jehanne, et les 14 et plus par Farah, Augustine et Léa.

Jade, Lola, Adèle, Isaure, Jehanne, Farah, Augustine et Léa
Dans la coupe de l’Anjou, il n’y a pas qu’une question de technique mais aussi de la stratégie à prendre en compte. En effet lors de la compétition, il n’y a que 5 gymnastes qui passent par agrès : 1 gymnaste de 7-9 ans, 2 de 10-13 ans et 2 de 14 ans et plus. Dans le total de points, les notes des 5 gymnastes de chaque agrès comptent, or deux jokers sont utilisables dans la compétition. Ces jokers interviennent, lorsqu’une gymnaste rate un de ses agrès. Sa note peut alors être remplacée par celle d’une autre gymnaste de la même catégorie d’âge. Attention, si le joker réalise un mouvement entraînant une note plus basse que la gymnaste qu’elle remplace, c’est quand même celle du joker qui compte. C’est pourquoi, il faut bien choisir les gymnastes qui passent à chaque agrès ainsi que prendre la bonne décision de faire passer le joker ou non.
Après une très belle compétition, l’équipe d’Angers termine première et devient donc vainqueur de la coupe de l’Anjou 2024, un titre qui n’était pas revenue à Angers depuis 2013.
Bravo à toutes pour ces résultats, et merci au club de l’ACP Vihiers pour l’accueil de cette compétition.
